< poursuite d'études | Forum des BTS

poursuite d'études

Clarisse01

New Member
Pensez-vous qu'on peut accéder à un D.E.S.S Marketing après un BTS NRC ?
Sinon que me conseillez-vous comme études après ce BTS ?
Une Licence en rapport avec l'international y'en a ?
J'ai fouillé un peu sur l'Onisep mais bon, ça me renseigne pas tellement...

oui tu peux le faire avec ou sans le bts le deesma mais c'est pas un diplome reconnue il me semble , comme licence axée sur l'internationale il y'a la licence administration et échange internationaux qui pourrait t'intéressé

toujours de bon conseille lionel mon interlocuteur préféré sur ce forum :wink2: oui mais en deesm c'est pas reconnue donc il serait préférable de faire une licence reconnue

@clarisse01, il existe des licences de management/commerce international. De quelle région es-tu?

Par rapport aux DEES, ils ne sont effectivement pas reconnus par l'état et le monde de l'entreprise, hormis si tu l'effectues par alternance, ce qui te permettra d'avoir 1 an d'expérience professionnelle.

J'en avais complètement oublié ce sujet :mellow:
Alors merci déjà de vos réponses, en effet mon professeur m'a aussi conseillé de ne pas effectuer le DEESMA vu qu'il n'est pas reconnu.
Par contre, je suis de l'ile de la Réunion et j'avoue qu'ici il n'y a pas grand chose qui m'intéresse en Licence... C'est pourquoi j'ai axé mes recherches sur la métropole!
J'ai trouvé des Licences sur Périgueux et Limoges qui a un rapport avec la gestion d'équipes commerciales. Si qqn a des infos là-dessus, je les accepte volontiers :happy:

Clarisse01 link=topic=98354.msg1177354#msg1177354 date=1265198444 a dit:
J'ai trouvé des Licences sur Périgueux et Limoges qui a un rapport avec la gestion d'équipes commerciales. Si qqn a des infos là-dessus, je les accepte volontiers :happy:

Je connais celle de Périgueux. Pas mal comme idées!

Retour