< poursuite d'etude en fac...Question | Forum des BTS

poursuite d'etude en fac...Question

coucou je sus en BTS assistante trilingue 1ere année...
Et je voudrais savoir comment ca se passe pour aller en fac apres..
Aller en LEA me plairait afin de beneficier du programme Erasmus pr partir a letranger....pcq partir a l'etranger sans etre deja a la fac ca coute tres cher etant donner ke les fac en anglterre ou USA sont hyper cher!
On es obliger daller en 2eme année de deug?ou est ce possible daller direct en licence?

Salut à toi !!!

Moi je suis en 2eme année de BTS ad et à la rentrée prochaine, je souhaite faire une licence AES si j'ai mon BTS !!! pour moi, on m'a dit que venant d'un BTS je pouvais intégrer la 2eme année de DEUG et pour cela il faut faire une validation d'acquis. Pour LEA, je ne sais pas comment cela se passe mais pour bcp de licence cela se passe comme ça, il faut repasser par une deuxième année.

Voila, j'espère t'avoir un peu aidée !!! :D

Ca depend des fac et du bts que tu prepare pour CI et AST il est possible (sur très bon dossier) de rentrer directement en Licence a Besancon... Sinon il faut passser par une deuxieme année...

Lamardelmy a dit:
Ca depend des fac et du bts que tu prepare pour CI et AST il est possible (sur très bon dossier) de rentrer directement en Licence a Besancon... Sinon il faut passser par une deuxieme année...

Tout à fait, à Lorient, en LEA, c'est pareil, il faut remplir un dossier de dérogation, sinon, ce n'est pas possible.

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une question aussi. Je suis en BTS AD que je viens de passer (j'attends les résultats). je souhaite poursuivre mes études. J'ai postulé pour une deuxième année de licence aes. Je sais pas si je serais acceptée et il faut encore que j'ai mon BTS. si je ne suis pas prise en aes, que pourrais je faire d'autres ??? et ou est il encore possible de s'inscrire ???

merci de vos réponses !!! :D

sosso83 a dit:
Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une question aussi. Je suis en BTS AD que je viens de passer (j'attends les résultats). je souhaite poursuivre mes études. J'ai postulé pour une deuxième année de licence aes. Je sais pas si je serais acceptée et il faut encore que j'ai mon BTS. si je ne suis pas prise en aes, que pourrais je faire d'autres ??? et ou est il encore possible de s'inscrire ???

merci de vos réponses !!! :D

Tu pourais faire une licence profesionnelle, mais sincèrement je ne pense plus qu'il soit encore possible de s'inscrire. la plupart des licences c'était le 30 mai la date limite de dépôt de dossier.

Je suis en ad et j'ai également fais un dossier pour une licence AES, mais j'ai également fais 2 dossier pour des licences pro!

sosso83 a dit:
Personne ne peut m'aider ???

:D

Tu es de quelle académie?

Il faudrait te renseigner auprès des établissements qui t'intéresse, pour savoir si il est encore possible de t'inscrire. En tout cas dans mon académie (nancy Metz), c'est trop tard pour des licences pro!

louloute13 a dit:
coucou je sus en BTS assistante trilingue 1ere année...
Et je voudrais savoir comment ca se passe pour aller en fac apres..
Aller en LEA me plairait afin de beneficier du programme Erasmus pr partir a letranger....pcq partir a l'etranger sans etre deja a la fac ca coute tres cher etant donner ke les fac en anglterre ou USA sont hyper cher!
On es obliger daller en 2eme année de deug?ou est ce possible daller direct en licence?

à ce que moi je savais en fesant une validation des acquis on passais directement en licence, mais en lisant les autres post, je vois que c'est pas automatique.

Je pense que ça doit dépendre des académies et des licences, car moi le dossier que j'ai rempli c'était pour intégrer directement la licence.

Moi je suis de l'académie de nantes. Pour les licences pro, je pense aussi qu'il est top tard !!!!

Enfin si vous avez encore d'autres pistes !!!

Merci :D

c'est pas fini les demandes de dossier de validation d'acquis?en tt cas dans mon académie(lille,vive les chti :lol: ),je pense que oui,mias pas sure,sa dépend des facs je crois.

les validations d'acquis se termine. Moi je suis de l'académie de nantes, j'avais jusqu'au 1 juillet pour renvoyer mon dossier

Retour