< pouvez vous me conseiller sur la forme d'une lettre de motivation ? | Forum des BTS

pouvez vous me conseiller sur la forme d'une lettre de motivation ?

Epicurienne

New Member
Bonsoir à tous !

J'ai obtenu mon BTS NRC cette année et je m'oriente maintenant vers l'immobilier.
Le petit problème, c'est que j'ai perdu précisément les cours qui touchaient aux lettres de motivation et que je n'ai jamais été douée pour cela.
Si l'un d'entre vous avait un plan type, cela m'aiderait énormément.

merci d'avance

1) Parler de l'entreprise
2) Parler de soi
3) Se projeter dans l'entreprise

tout en montrant que tu es la personne qu'il faut a l'entreprise
ecris la lettre de motivation a la main

tu peux la mettre ici, des personnes te donneront leur avis

Rennes, le 18 Mars 2004
Madame,
Je recherche actuellement un poste d'assistante Commerciale. Avec un cursus et une première expérience situés au carrefour du commercial, de la communication et du marketing, je suis attirée par les diverses fonctions que ce poste suppose. Aujourd'hui, après une courte parenthèse dans mon parcours professionnel, je souhaite mettre à profit ma motivation et mon dynamisme au sein d'une équipe ambitieuse et stimulante.
Pour ce poste impliquant polyvalence et faculté d'adaptation, mon expérience dans la prise en charge clients, la gestion de planning et l'organisation administrative, constituera un atout majeur. Rigoureuse, autonome et dotée d'un bon relationnel, j'ai pu mettre à profit créativité et réactivité pour animer et administrer efficacement une équipe de 9 personnes. Ma capacité de travail et ma persévérance m'ont aussi permis de progresser dans mes fonctions et dans mes responsabilités.
Intégrer votre groupe, serait pour moi l'opportunité de renouer avec une carrière en adéquation avec mes perspectives.
Dans l'attente de vous en convaincre, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

ce n'est qu'un exemple a modifier selon ta volonté... :cool:

olivielle68 link=topic=35688.msg377365#msg377365 date=1158767132 a dit:
Rennes, le 18 Mars 2004
Madame,
Je recherche actuellement un poste d'assistante Commerciale. Avec un cursus et une première expérience situés au carrefour du commercial, de la communication et du marketing, je suis attirée par les diverses fonctions que ce poste suppose. Aujourd'hui, après une courte parenthèse dans mon parcours professionnel, je souhaite mettre à profit ma motivation et mon dynamisme au sein d'une équipe ambitieuse et stimulante.
Pour ce poste impliquant polyvalence et faculté d'adaptation, mon expérience dans la prise en charge clients, la gestion de planning et l'organisation administrative, constituera un atout majeur. Rigoureuse, autonome et dotée d'un bon relationnel, j'ai pu mettre à profit créativité et réactivité pour animer et administrer efficacement une équipe de 9 personnes. Ma capacité de travail et ma persévérance m'ont aussi permis de progresser dans mes fonctions et dans mes responsabilités.
Intégrer votre groupe, serait pour moi l'opportunité de renouer avec une carrière en adéquation avec mes perspectives.
Dans l'attente de vous en convaincre, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

ce n'est qu'un exemple a modifier selon ta volonté... :cool:

ah en effet ce n'est pas mal du tout :-)
et surtout, tu m'otes un de mes nombreux doutes, puisque tu cites : &quot;assistante commerciale&quot;. En effet, tout en cherchant des emplois, j'ai remarqué que mes deux stages ne me permettaient pas de demander un poste de commerciale directement, car j'ai encore trop peu d'expérience. je me demandais quel était le terme exact et en effet, assistance commerciale me conviendrait mieux.
par contre, animer une équipe de neuf personnes, euh non car je n'ai jamais fait lol

Madame,
deja appelle l'entreprise et demande le nom de la personne donc tu adresses un lettre nominative

Actuellement à la recherche d'un emploi, je vous sollicite pour le poste d'assistante commerciale.
ou
Suite à votre annonce parue le........, je vous adresse ma candidature pour leposte d'assistante commerciale

Avec un cursus et une première expérience situés au carrefour du commercial, de la communication et du marketing, je suis attirée par les diverses fonctions que ce poste suppose.
peux etre devrais tu developper sur cette expérience
Aujourd'hui, après une courte parenthèse dans mon parcours professionnel, je souhaite mettre à profit ma motivation et mon dynamisme au sein d'une équipe ambitieuse et stimulante.
Pour ce poste impliquant polyvalence et faculté d'adaptation, mon expérience dans la prise en charge clients, la gestion de planning et l'organisation administrative, constituera un atout majeur.
Rigoureuse, autonome et dotée d'un bon relationnel, j'ai pu mettre à profit créativité et réactivité pour animer et administrer efficacement une équipe de 9 personnes. Ma capacité de travail et ma persévérance m'ont aussi permis de progresser dans mes fonctions et dans mes responsabilités.
developpe sur l'entreprise

je vous propose de nous rencontrer pour discuter ensemble de mon expérience et de ma motivation

je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

je trouve qu'elle est pas mal

Retour