< pouvez vous me donner votre avis sur ma lettre svp? | Forum des BTS

pouvez vous me donner votre avis sur ma lettre svp?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kewish71
  • Date de début Date de début

Kewish71

New Member
coucou! j'ai commencé à faire une lettre pour demander à des banques de me prendre en alternance l'année prochaine pour un BTS Banque et donc j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Je suis pas fortiche pour les lettres de motivation alors voila quoi, j'ai besoin d'aide! lol :oops:

merci de votre aide! :wink:

voila le chef d'oeuvre!! :|

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en terminale STT (…..) spécialité ACA (….) et je souhaite préparer l’année prochaine un BTS Banque en alternance afin d’avoir une réelle expérience professionnelle et un diplôme.

Je recherche donc un employeur susceptible de m’aider à passer mon examen sous forme de contrat d'apprentissage afin d’accroître mes connaissances et de les mettre en pratique.

Le milieu bancaire m’attire car j’aime l’aspect commercial qui s’en dégage.et j’apprécie le contact avec les clients ainsi que l’idée de les conseiller.

Je suis dynamique, rigoureuse, organisée et ouverte d’esprit. Sociable, j’aime également travailler en équipe.

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae qui vous permettra de vous forger une opinion sur ma personnalité. Si nécessaire, vous pouvez me contacter à tout moment pour convenir d’un entretien dont vous fixerez la date et l’heure.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

Ou alors pour la fin :
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande et "je me tiens a votre entière disposition pour un éventuel entretien que vous voudrez bien m’accorder afin que je puisse vous exposer mes motivations de façon plus détaillée.

salut, alors voici mon avis perso (ca vaut ce que ca vaut hein!)

- Tu ne parles pas de l'avantage que ca peut apporter à la banque de t'avoir en contrat. (entre autres : le cout plus bas qu'un CDD/Interimaire)

- ta lettre est trop "scolaire" dans sa structure. Cette phrase en est le meilleur exemple je trouve "Le milieu bancaire m’attire car j’aime l’aspect commercial qui s’en dégage.et j’apprécie le contact avec les clients ainsi que l’idée de les conseiller."

- Pour la fin de ta lettre, tu ne te mets pas assez en avant. Il faut que tu te donnes un minimum de crédit. On a l'impression que tu te "prostituerait" pour bosser chez eux ! Sois plus sûr de toi dans ta formulation. Ca commence par la suppression du conditionnel :wink:

Voila, en attendant que les pros répondent, ca te donne déjà une petite idée.

Bonne continuation

"Je recherche donc un employeur susceptible de m’aider à passer mon examen sous forme de contrat d'apprentissage afin d’accroître mes connaissances et de les mettre en pratique. "

Enlèves le "donc" tu es sûr de ce que tu veux...

D'accord avec KGS85 sur le fait que la lettre est un peu trop "scolaire"...dit toi que le/la DRH qui va lire ta lettre en reçoit des centaines...il faut que tu montres que tu as une réelle motivation et que par conséquent TU te détaches du lot...

Je pense que la deuxième version de la fin est mieux...

"...Si nécessaire, vous pouvez me contacter à tout moment pour convenir d’un entretien dont vous fixerez la date et l’heure."
...c'est une évidence pour celui/celle qui va lire ta lettre...

Tu ne parles pas ce que tu sais faire (et donc comme dit KGS85) de ce que tu peux apporter à la banque

En espérant que ça serra utile...

Ne marque pas "Si nécessaire, vous pouvez me contacter à tout moment pour convenir d’un entretien dont vous fixerez la date et l’heure. "

Mais, je reste à votre disposition pour un entretien au sein duquel je vous ferai part de ma reelle motivation.

Evite "dont vous fixerez la date" Tu n'es pas censée attendre qu'il t'appelle, tu as une vie et des empechements

essaye de voir les différents conseils qui ont été donné pour les lettres de motivation
quels que soient les BTS demandés, les conseils sont toujours les memes car à force de se repeter, on en oublie

Retour