< Pouvoir économique privé? | Forum des BTS

Pouvoir économique privé?

Junkan

New Member
Bonjour,
j'ai dans un devoir à trouver dans une annexe &quot;le pouvoir économique privé&quot; cité. Seulement je n'arrive pas à trouver ce qu'est un pouvoir économique privé malgré mes recherches :wacko:
Quelqu'un connaitrait-il une définition?

Merci

Junkan link=topic=10156.msg90483#msg90483 date=1135070098 a dit:
Bonjour,
j'ai dans un devoir à trouver dans une annexe &quot;le pouvoir économique privé&quot; cité. Seulement je n'arrive pas à trouver ce qu'est un pouvoir économique privé malgré mes recherches  :wacko:
Quelqu'un connaitrait-il une définition?

Merci
salut!
je ne suis pas sûre mais d'après moi, le pouvoir économique privé, c'est le pouvoir économique des ménages et des entreprises privées, par exemple pour les ménages, leur pouvoir économique c'est la consommation qui peut au final décidé de la vie ou la mort d'une entreprise, si les ménages refusent de consommer, l'entreprise court à la perte, au lieu de réaliser du bénéfice, elle s'endette....bref pour moi c'est quelque part tout ce qui peut avoir une incidence sur la croissance. voilà mon point de vue mais je ne te garantie rien, bon courage.

un pouv privé n'a pas le pouvoir de sanction,pas comme le pouvoir public.il sert a:
_defendre les interrets privés:association de defence des consommateurs,des proprietaires, des locataires.
_defendre l'interret general: cadres proffessionnels
leurs moyens d'actions sont:
_informer,conseiller,assister
_utiliser des moyens de pression:grèves, boycot
_agir en justice:un syndicat peut defendre un droit d'interret general
participation a la prise de decision. voila c tt ce que je peux faire pr toi ms j'espère que ca pourra t'aider un peu.
Mimi

salut!

les pouvoir privés économique sont:
-les syndicats,
- les association de la loi 1901
- les organismes professionnels (chambre de commerces et de l'industrie, chambre des métiers)

voila :wink2:

Retour