< PPA : Ecole Pôle Paris Alternance | Page 5 | Forum des BTS

PPA : Ecole Pôle Paris Alternance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Kriss971 link=topic=36648.msg658100#msg658100 date=1183741563 a dit:
En fait ...

ils ont divisé l'année en 2 périodes

Periodes 1 : du 1/10/07 au 31/12/07
Si tu paie en une fois c'est 1900.
Si tu paie en plusieurs fois c'est : 2100 en tout. Et les versements sont de 800 et 2 fois 650.

Donc c'est pas 800 + 1900
ca fait 6100 l'année en plusieurs fois 5900 en une fois.

Periode 2 : du 1/01/07 à la fin de l'année c'est 4000 euros

En contrat PRO, signé avant la periode 1 = gratuité des frais = donc remboursement
En COFIPA, si l'entreprise veut, elle prend en charge les frais de scolarité de la periode 1 .

En COFIPA Si tu n'as toujours pas trouvé d'entreprise avant le 31/12/07: tu paie 500 par mois jusqu'à ce que tu trouve une entreprise. des que tu as trouvé, l'entreprise prend le relai sur les paiements et si par grande bonté elle décide de tout prendre en charge. tu es remboursé.
Si tu dois être amené à payer tout ton année tu paieras 5000 Maxi ! pas plus.

En contrat de professionnalisation il faut absolument trouver l'entreprise avant le 31/12/07.
Tu signes avant le 1/10/07 : 0 euro de frais
Tu tu signe entre 1/10/07 et le 1/11/07 : 800 euro de frais (que tu as deja versé)
Tu tu signe entre 1/11/07 et le 1/12/07 : 1900 en tout euro de frais ( tu complète en fait ton premier versements avec par 2X650)

Wouf ! j'ai fini mais ... je ne le referai pas   :notstupide:

Perso ce nest QUE mon avis, mais pour moi cest l'arnaque!! :closedeyes:

liness link=topic=36648.msg658140#msg658140 date=1183743395 a dit:
Perso ce nest QUE mon avis, mais pour moi cest l'arnaque!! :closedeyes:

eh bien un peu quand meme. :blink: pour moi ca ne vaut le coup qu'en contrat de pro. c'est a dire à partir du MASTER.

Apres la COFIPA c'est de l'arnaque.tu te fais arnaquer par l'école finalement qui te preleve du fric et par l'entreprise qui peut financer ce quelle veut de ta formation. Autant faire de l'initial et investir 5000 dans une école de commerce réputée. Voir faire une ESC :happy:

Kriss971 link=topic=36648.msg658438#msg658438 date=1183759137 a dit:
eh bien un peu quand meme.  :blink: pour moi ca ne vaut le coup qu'en contrat de pro. c'est a dire à partir du MASTER.

Apres la COFIPA c'est de l'arnaque.tu te fais arnaquer par l'école finalement qui te preleve du fric et par l'entreprise qui peut financer ce quelle veut de ta formation. Autant faire de l'initial et investir 5000 dans une école de commerce réputée. Voir faire une ESC :happy:

Exact cest pour cela que je suis allée en école de commerce!! :wink2:

Ils sont un peu mabouls!! :notstupide: :zarbi:

J'AI FAIT LA COFIPA CHEZ PPA ET j'etais payé 550¤ et mon entreprise (PIXMANIA) a payé les frais de scolarité à PPA directement donc pour moi c'est une bonne expérience mais je sais que d'autres étaient moins bien lotis

cette année je vais etre en contrat pro donc c'est encore mieux

De toute façon, il semblerait que la COFIPA n'est avantageuse pour personne. Ni pour l'entreprise, ni pour l'étudiant... si pour l'école... c'est elle qui se ramasse tout l'argent...

vanillee01 link=topic=36648.msg658861#msg658861 date=1183838447 a dit:
De toute façon, il semblerait que la COFIPA n'est avantageuse pour personne. Ni pour l'entreprise, ni pour l'étudiant... si pour l'école... c'est elle qui se ramasse tout l'argent...
Cest fou comme on est des pions nous pauves étudiants!! :blink: :embarassed:

vanillee01 link=topic=36648.msg658089#msg658089 date=1183740671 a dit:
tu as signé en contrat cofipa ou professionalisation?

Je postule pour une 4ème année en Audit grade master ,et le conseiller m'a certifié que je serais prise en contrat pro (enfin si la DDT l'accepte...) !
Mais Logiquement, c bon .
ce qui m'a plu dans cette école c surtout les matières étudiées et le diplôme BAC +5 certifiée par l'Etat, après, que les profs soient mauvais ou absents comme tu dis c inquiétant ... On verra !
:blink:

jaz75 link=topic=36648.msg658823#msg658823 date=1183832564 a dit:
J'AI FAIT LA COFIPA CHEZ PPA ET j'etais payé 550¤ et mon entreprise (PIXMANIA) a payé les frais de scolarité à PPA directement donc pour moi c'est une bonne expérience mais je sais que d'autres étaient moins bien lotis

Tu dis tout ça, mais dans un de tes posts tu dis que tu es chez l'Oréal à toucher 1000 euros par mois ! Tu leur fais une bonne pub ou alors t'es vraiment un chanceux ! Dis nous plutôt comment sont les cours ?

sneki93 link=topic=36648.msg658918#msg658918 date=1183847420 a dit:
Je postule pour une 4ème année en Audit grade master ,et le conseiller m'a certifié que je serais prise en contrat pro (enfin si la DDT l'accepte...) !
ce qui m'a plu dans cette école c surtout les matières étudiées et le diplôme BAC +5 certifiée par l'Etat, après, que les profs soient mauvais ou absents comme tu dis c inquiétant ... On verra !

Bin si tu est en contrat pro, c'est bon lol ...j'éspère que tu tombera sur des professeurs meilleurs que ce que j'ai eu!

vanillee01 link=topic=36648.msg659270#msg659270 date=1183912448 a dit:
Bin si tu est en contrat pro, c'est bon lol ...j'éspère que tu tombera sur des professeurs meilleurs que ce que j'ai eu!

J'espère aussi ... merci :wink2:

sneki93 link=topic=36648.msg658918#msg658918 date=1183847420 a dit:
oui mais pour l'Audit... Certifié oui mais .... niveau 2. :mad:

:cool: on sera dans la meme classe. :cool:

jaz75 link=topic=36648.msg658823#msg658823 date=1183832564 a dit:

oui parle nous des cours. Et aussi du TAUX DE REUSSITE. :closedeyes: C'est pas pour dire mais je commence a m'inquieter serieusement. :closedeyes:

vanillee01 link=topic=36648.msg658861#msg658861 date=1183838447 a dit:
C'est clair l'argent que l'entreprise donne aux etudiants ne fait que transiter par son compte :biggrin: pour finir sur celui de PPA.

Mis a part la convention bizarre qui peut avantager un etudiant comme le desavantager. L'idée est pas mal . Vous imaginez 3 ans en COFIPA avec une entreprise pas trop radine, enchainer avec le master en contrat PRO :blink: a la sortie, y a de quoi negocier son salaire ! :box: un master 5 ans d'experience. :chessy:

C certifié niveau 2 (Bac +5) pour tout le monde , c pas que pour la filière Audit !!
Mais bon, apparemment ils sont en cours de certification niveau 1 ... mais c pas pour tout de suite non plus ...

sneki93 link=topic=36648.msg659861#msg659861 date=1183978839 a dit:
C certifié niveau 2 (Bac +5) pour tout le monde , c pas que pour la filière Audit !!
Mais bon, apparemment ils sont en cours de certification niveau 1 ... mais c pas pour tout de suite non plus ...
ah j'ai pas dit ca non plus. j'ai dit qu'il etait niveau 2 ce sont tout les master délivrés par l'ESGF ... apres ceux de l'ESGCI et de L'ESGI sont de niveau 1 ! sur et certain !
apres je me demande si on est diplomés et que la certification passe. on aura koi ? un diplome niveau 1 ou 2*?

niveau 1 et c rétroactif apparemment (c'est ce ke m'a dit le conseiller ) lol ,
mais c pas demain la veille ! il faut attendre des années !

sneki93 link=topic=36648.msg660262#msg660262 date=1183997422 a dit:
niveau 1 et c rétroactif apparemment (c'est ce ke m'a dit le conseiller ) lol ,
mais c pas demain la veille ! il faut attendre des années !
ah ben d'accord ... :embarassed: bon les entreprises ne verront qu'un master donc bac+5 c'est ce qui compte! lol ! ca a de l'importance seulement si tu veux continuer apres.
merci en tt cas pr les infos :dacc:

Est ce que qqun sait comment ca se passe au niveau des notes chez PPA? J'y connais rien en école de gestion. C'est en semestre ? y a des rattrapages ? :blink:

:blink: Euh ... plus ça va plus je commence à avoir peur. :blink: en voyant tout les engagements qu'ils nous font signer. :blink:

On ne dit plus homologué mais certifié, ca a changé il y a 5 ans mais c'est la même chose

à PPA il y a un titre niveau 2 à l'issu de la 3e année en marketing et un titre niveau 1 à la fin de la 5e année

salut

Je viens de consulter le livret des élèves.

Les Matières (unités de valeurs) sont regroupée en Certificat de compétence. selon l'année, il y a en a plus ou moins. Il ne faut pas avoir moins de 6 dans les uv et avoir la moyenne générale pour valider un cerificat de compétence. et pour passer il faut valider tt les certificat de compétence.

Ah oui! :blink: Pour l'absentéisme ... c vachement puni ! Seuls sont justifiés les arrêts de travail de plus de 5 jours !!!!! :blink: et en fonction des absences il peut y avoir des points en moins sur la moyenne générale et évidemment des exclusion.

Sur mon contrat y a pas marqué MASTER y a marqué titre de responsable de gestion financiere. :arrow2:c'est koi ca ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour