< PPA : Ecole Pôle Paris Alternance | Page 6 | Forum des BTS

PPA : Ecole Pôle Paris Alternance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
jaz75 link=topic=36648.msg671137#msg671137 date=1184949347 a dit:
On ne dit plus homologué mais certifié, ca a changé il y a 5 ans mais c'est la même chose

à PPA il y a un titre niveau 2 à l'issu de la 3e année en marketing et un titre niveau 1 à la fin de la 5e année

salut

Ce qui veut dire? ^^

Niveau 2 : licence/ maîtrise
Niveau 1 : master

Cela ne signifie pas que tu as un équivalent, cela signifie que l'etat reconnaît ton niveau.

Bac +5 ne veut pas dire MASTER forcement ...
Le titre de MASTER est un gage de qualité ... et c'est assez diffiçile de l'obtenir ...
Pour info sur paris y'a que 7 écoles de commerce qui le délivrent :
HEC
ESSEC
ESCP
ISC
ESG (et uniquement !!! pas l'ESGCI pas l'ESGCF et autres)
INSEEC
NEGOCIA

epyh77 link=topic=36648.msg673313#msg673313 date=1185211151 a dit:
Le titre de MASTER est un gage de qualité ... et c'est assez diffiçile de l'obtenir ...

Tout à fait. C'est pour cela que j'insiste sur le fait que c'est n'est pas une équivalence mais juste une reconnaissance de niveau. Voir le site du RNCP.

De plus, il s'agit de Titres professionnels.

sco93 link=topic=36648.msg673322#msg673322 date=1185211747 a dit:
oui ms apparement l'ESGF va le recevoir le grade de master c une question de mois

Ah oui tu en es sur? quelles sont tes sources?

epyh77 link=topic=36648.msg673313#msg673313 date=1185211151 a dit:
HEC
ESSEC
ESCP
ISC
ESG (et uniquement !!! pas l'ESGCI pas l'ESGCF et autres)
INSEEC
NEGOCIA

Quoi ? je n'ai pas compris la nuance la ? Tu veux dire que les ecoles declarent delivrer un master alors qu'en fait c'est juste un titre BAC+5 ?
Ceci expliquerait pourquoi sur mon contrat de Professionnalisation il y a marqué Titre de responsable en gestion financière. et non pas MASTER Audit et expertise Comptable. C'est degeulasse attend, je me sens un peu couillonné là !

Tenez je viens de retrouver les fiches des diplomes!

ESGF : Titre de responsable de gestion financiere : http://www.cncp.gouv.fr/fiche_gp.php?idfiche=2314
ESGCI : Titre de directeur Marketing : http://www.cncp.gouv.fr/fiche_gp.php?idfiche=4544
ESGCI : Titre de manager de la communication : http://www.cncp.gouv.fr/fiche_gp.php?idfiche=4068

ps : Attend JEANS ET BASKET INTERDIT DANS L'ETABLISSEMENT ?

Le Pole Paris Alternance

Salut,

je suis désolée s'il existe un topic à propos de cette école !!!
demain je suis invitée pour passer des tests afin de faire une troisième année en communication et j'aimerais savoir si on nous propose des entreprises parce que je commence à desespérer depuis juin je cherche et pas de réponses positives.
si cette école me propose des entreprises je pense peut-être y aller demain matin.

si vous y êtes ou y étiez parlez-moi un peu de votre expérience.
merci

Le Pole Paris Alternance

mimi2109 link=topic=36648.msg678360#msg678360 date=1185558536 a dit:
Salut,

je suis désolée s'il existe un topic à propos de cette école !!!
demain je suis invitée pour passer des tests afin de faire une troisième année en communication et j'aimerais savoir si on nous propose des entreprises parce que je commence à desespérer depuis juin je cherche et pas de réponses positives.
si cette école me propose des entreprises je pense peut-être y aller demain matin.

si vous y êtes ou y étiez parlez-moi un peu de votre expérience.
merci

Je te conseille de bien lire ce sujet. Pour ne pas être surprise, sache que ta scolarité peut être payante. je veux dire que tu peux devoir payer de ta poche.

Il est mieux de faire une licence puis de revenir pour le Master. Mais c'est toi qui vois.
Tu peux aussi demander un rendez vous pour poser toutes les questions que tu veux car c'est assez dur d'interpreter leur textes!
bon courage :wink2:

Le Pole Paris Alternance

JE viens de comprendre AUTRE CHOSE !!!! :wacko: On nous a fait signer une authorisation de prélevement ils nous ont dit meme si vous payez les 800 euros par cheque il faut la remplir ! Nous on reste sur les 800 euro mais en fait on leur a donné l'authoristation de prendre CE QU'ILS VEULENT

J'etais entrain de me dire que une fois qu'ils m'auront remboursé les 800 euros rien ne m'oblige a payer des frais de scolarité si jamais j'ai un litige avec eux .... Mais en fait non !

C'est en fait pour avoir la main mise sur notre compte! :ohmy: Ils peuvent debiter notre compta quand ils veulent ! :mellow:
.
.
.
.

oups :blink:

titetitounette link=topic=36648.msg680723#msg680723 date=1185888032 a dit:
et tu l'a signé????

:mellow: Oui je suis totalement inscrit :mellow: J'avais pas réalisé. je croyais que l'authorisatioon de prélèvement c'était pour l'acompte. Mais il n'y a pas de somme precisée dessus.

Kriss971 link=topic=36648.msg674638#msg674638 date=1185295215 a dit:
Ah oui tu en es sur? quelles sont tes sources?

Quoi ? je n'ai pas compris la nuance la ? Tu veux dire que les ecoles declarent delivrer un master alors qu'en fait c'est juste un titre BAC+5 ?
Ceci expliquerait pourquoi sur mon contrat de Professionnalisation il y a marqué Titre de responsable en gestion financière. et non pas MASTER Audit et expertise Comptable. C'est degeulasse attend, je me sens un peu couillonné là !

Mais si le diplome à titre bac +5 délivré par l'école est reconnu par l'etat, c'est pareil qu'un diplome master non?
Ca change quoi?

mikmak link=topic=36648.msg680777#msg680777 date=1185891445 a dit:
Mais si le diplome à titre bac +5 délivré par l'école est reconnu par l'etat, c'est pareil qu'un diplome master non?
Ca change quoi?

Non Apparemment. Il faut distinguer un diplome BAC+5 ... d'un master. BAC+5 ne veut pas forcement dire Master ...
Le diplome est présenter a PPA comme un MS (Master of Sciences ) mais ce n'est qu'une appelation ... comme bachelor en soit ca ne veut rien dire ...

mikmak link=topic=36648.msg680777#msg680777 date=1185891445 a dit:
Ca change quoi?
*

Pour bien comprendre ce qu'est un titre certifié niveau I donc bac +5 , je vous conseille le site du Registre National Certifications Professonnelles qui vous explique en détail les differences entre les diplomes et les titre profesisonnels.

J'ai eu un entretien à PPA et le titre obtenu après le cycle licence est certifié et reconnu par l'état niveau 2 et celui apres le cycle master est niveau 1

de toutes les écoles que j'ai vu c'est la seule qui propose 2 diplomes certifiés par l'&quot;état apres bac+3 et bac +5

on obtient au final un master qui est certifié niveau 1 par l'etat et une licence certifiée par l'état niveau 2!!

en plus j'ai passé un entretien chez pixmania et je suis pris comme chef de projet evenementiel. plutot cool!

a bientot

jaz75 link=topic=36648.msg681102#msg681102 date=1185915078 a dit:
En plus j'ai passé un entretien chez pixmania et je suis pris comme chef de projet evenementiel. plutot cool!

a bientot

Félicitation ^^

jaz75 link=topic=36648.msg681102#msg681102 date=1185915078 a dit:
J'ai eu un entretien à PPA et le titre obtenu après le cycle licence est certifié et reconnu par l'état niveau 2 et celui apres le cycle master est niveau 1

de toutes les écoles que j'ai vu c'est la seule qui propose 2 diplomes certifiés par l'&quot;état apres bac+3 et bac +5

on obtient au final un master qui est certifié niveau 1 par l'etat et une licence certifiée par l'état niveau 2!!

en plus j'ai passé un entretien chez pixmania et je suis pris comme chef de projet evenementiel. plutot cool!

a bientot

Jaz ... Quand je reprend l'historique de tes messages je me rends compte que

zeeboux link=topic=36648.msg647898#msg647898 date=1183056090 a dit:
Je ne dis pas que c'est général, mais il n'est pas rare que les établissements créent eux même des comptes pour faire leur propre pub.Vous êtes autorisés à avoir un avis, mais tu comprendras que nous nous méfions.

... ce commentaires de zeeboux est tout a fait justifié. :closedeyes:

C'est quand même grave qu'on en arrive a une publicité masqué de ce niveau là franchement. Ca en dit long sur la crédibilité de leurs écoles ...

ChriScary link=topic=36648.msg681441#msg681441 date=1185968354 a dit:
C'est quand même grave qu'on en arrive a une publicité masqué de ce niveau là franchement. Ca en dit long sur la crédibilité de leurs écoles ...
C'est clair d'autant plus que le temps qu'ils ont pris pour répondre sous couvert auraient pu servir a répondre a nos interrogations. :closedeyes: En plus là c'est trop grillé :closedeyes:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour