Exile link=topic=36648.msg724075#msg724075 date=1190289930 a dit:
moi je serais en 5e année marketing et commerce. Mais y'a pas les infos sur la rentrée sur leur plaquette.
L'école vous a aidée pour trouver une entreprise?
Il m'ont pas l'air particulierement plus efficace que si j'avais effectué des recherches tt seul. Leur aides apparemment consiste a suivre votre recherche de stage. rappeller les entreprise qui font blocage. ca doit pas etre la majorité entre nous. a envoyé les offres de stages. bcp proviennent des sites de recherche d'emploi basiques et quelques unes sont specialement envoyées a PPA elle arrivent alors dans votre boite mail.
Il ne faut pas se leurrer ! Vous devez d'abord compter sur vous pour trouver la boite et ne pas attendre une annonce! tentez les candidatures spontannées.
Pendant un moment j'ai hesité a rester dans ma boite et j'ai postulé a quelque entreprise ca a fonctionné a chaque fois ORANGE et Phillips mais est ce un coup de bol ou grace a eux .... :blink:
Exile link=topic=36648.msg723294#msg723294 date=1190223395 a dit:
vous me faites peur tous les 2!
C'est quand la rentrée? en octobre? je suis pas encore inscrite car j'attends de passer les autres écoles. MAis faudrait pas que je loupe la rentrée au cas où. C'est ces 800E qui me bloquent, je peux pas sécuriser ma place pour ce prix.
ça craint si les cours correspondent pas à la plaquette. c'est peut-être mieux ça se trouve.
Exile la Pré rentrée c'est aujourdhui pour les 1ere 2eme et 3eme année!
demain pour les 4eme et 5eme année. Rentrée effective pour les 4eme année le mercredi 26.
meloche link=topic=36648.msg723123#msg723123 date=1190213464 a dit:
Dis moi Kriss, à tout hazzard, tu ne rentrerai pas en 5ème année?
Parce que moi je vais pas à la pré-rentrée, et du coup je sais pas à quelle heure est la rentrée effective lundi prochain.
Moi aussi je suis un peu dégoutée comme Exile, après ma maitrise de com, l'année dernière j'avais fait le dossier pour un M2 de sciences po à Paris 1 et j'ai pas été prise. Mais comme ils m'ont donné la réponse que fin septembre je me suis retrouvée à chercher une formation au dernier moment. Et comme à PPa ils faisaient une rentrée en janvier, j'y suis allée. Je me dis souvent que j'aurai pu faire mieux, mais maintenant pareil, j'ai trop la flemme de faire encore une année!!! :embarassed:
Je suis en train de relire tout le topic, et je tiens à signaler qu'on ne m'a jamais remboursé les frais d'inscription.
Seuls les éléves qui avaient signé leur contrat pro (pour ceux en stage pas de remboursement, snif) avant octobre ont été remboursés. C'est à dire très peu d'élèves.
Ca a peut être changé depuis, je voudrais pas vous dire de bétises, mais sinon pourquoi demanderaient-ils de l'argent pour le rendre?? :blink:
Non meloche je suis en 4eme année.
C'est dommage en communication je pense que ca vaut la peine chez ppa au moins il est reconnu pour sa juste valeur c a dire un bac + 5 !donc un titre de niveau 1.
Pour ce qui est de remboursement je suis trés etonnés! car lors de la rencontre avec les conseillers. Nous etions 2 une en 3eme année et moi en 4eme et il nous a tenu exactement le meme discours comme quoi nous serions remboursé si nous avions trouvé un entreprise avant le 1er octobre!
Tu aurai vraiment du multiplier les candidatures pour avoir le choix il faut en faire pleins!! mais le titre de ppa est bon quoiqu'on en dise!
Moi je suis arrivé avec mon entreprise en juillet ... le contrat a ete envoyé le 12 septembre :closedeyes: donc j'ose a peine imaginer le cas de ceux qui sont arrivé les mains vide. :tickedoff: ET JE N'AI TOUJOURS PAS ETE REMBOURSE. :tickedoff: Peut etre attendent il le 1 er octobre pour effectuer le remboursement en masse.
En attendant cet argent ne dort pas ! ca m'etonnerait il doit faire des interets quelque part !