< PPA : Ecole Pôle Paris Alternance | Page 12 | Forum des BTS

PPA : Ecole Pôle Paris Alternance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
will87 link=topic=36648.msg732061#msg732061 date=1191059757 a dit:
Es-tu serieux kris971????????? :mellow: :blink:

Et comment.
Le mercredi qd meme on commence à 11H30 mais jeudi et vendredi c'est 9h30 de cours en moyenne.

Exile link=topic=36648.msg732114#msg732114 date=1191064438 a dit:
pensez-vous que le fait que vous soyez à PPA ait été bénéfique pour trouver un stage ou c'est plutôt grâce à la qualité de votre candidature?

Non PPA a définitivement été un atout. même si j'ai gardé mon entreprise, j'ai postulé auprès de grandes entreprise (Orange, Phllips, Schneider). et même si je n'ai pas concrétisé je suis certain que ma candidature n'aurait pas été étudiée avec une école lambda.
Apres je crois que la plupart des etudiants de PPA sont dans des PMI-PME. la part de ceux en grand groupe est plus faible.

ok donc en gros les fameuses entreprises sur la plaquette, c'est pour briller!
Si cette école à juste un an comment peuvent-ils avoir autant de partenaires? es-ce que ce serait pas plutôt les entreprises partenaires du groupe PGSM.

Exile link=topic=36648.msg732220#msg732220 date=1191079005 a dit:
ok donc en gros les fameuses entreprises sur la plaquette, c'est pour briller!
Si cette école à juste un an comment peuvent-ils avoir autant de partenaires? es-ce que ce serait pas plutôt les entreprises partenaires du groupe PGSM.

Ben comme le font toutes les écoles, elles appellent &quot;partenaires&quot; les entreprises chez qui elles ont placé un étudiant. Mais il n'y a pas de partenariat à proprement parlé. Mais bon ça les écoles le font toute. Ca encore c'est pas choquant tellement c'est cette pratique est repandue.

Ensuite le systeme d'extranet avec tout les stages est commun a tout les éléves du groupe. Rien de plus normal que cette liste soit celle du groupe PGSM

je suis pas choqué c'est logique qu'elles fassent ça. J'espère que vous serez satisfait de votre scoalrité c'est le principal

Exile link=topic=36648.msg732479#msg732479 date=1191145775 a dit:
je suis pas choqué c'est logique qu'elles fassent ça. J'espère que vous serez satisfait de votre scoalrité c'est le principal
C'est le plus important effectivement. on verra bien à la rentrée. :happy:

bonjour,

j'ai été accepté en 5ème année à PPA en gestion financière et rh, j'ai été à la pré rentrée c'est du grand n'importe quoi, le bordel, le directeur n'arrivait même pas à se faire entendre c'était assez drôle d'ailleurs, l'idée que l'on doit obligatoirement établir un mémoire en binôme est vraiment ridicule, tout le monde n'habite pas à paris et avec un emploi en alternance difficile d'accorder tout ça, je n'ai pas encore donné le chèque d'inscription ... heureusement ... déçue.

tislip link=topic=36648.msg732591#msg732591 date=1191156046 a dit:
bonjour,

j'ai été accepté en 5ème année à PPA en gestion financière et rh, j'ai été à la pré rentrée c'est du grand n'importe quoi, le bordel, le directeur n'arrivait même pas à se faire entendre c'était assez drôle d'ailleurs, l'idée que l'on doit obligatoirement établir un mémoire en binôme est vraiment ridicule, tout le monde n'habite pas à paris et avec un emploi en alternance difficile d'accorder tout ça, je n'ai pas encore donné le chèque d'inscription ... heureusement ... déçue.

tu as été accepté quand ?

tislip link=topic=36648.msg732607#msg732607 date=1191157286 a dit:
y a longtps ( fin juillet ) mais j'ai déjà donné mon dossier d'inscription sans le chèque :p

malin hein ? :happy: Mais tu as quand meme du remplir l'authorisation de prelevement ... :closedeyes:

nan pas du tout rien ! parce qu'il y a une fille à l'école qui m'a dit que vu qu'elle n'avait pas trouvé d'employeur lécole a prélevé de l'oseille sur son compte, elle a du presque payer toute la formation, elle n'a payé que 4000euros sur les 6400 ou je ne sais plus combien... Je me dis ce serait peut - être bien d'effectuer une année de professionnalisation au sein de cette école juste pour l'expérience professionnelle car c'est tout ce qui me manque mais c'est comme si je refaisai une autre maitrise mais je conserve mon statut étudiant! beaucoup trop d'hésitations pour en finir avec l'école

ontheline link=topic=36648.msg732770#msg732770 date=1191169792 a dit:
Sans vouloir faire de polémique, ya t-il un nom à consonance française dans la liste des élèves du groupe PGSM?

http://forum.mypgsm.com/userlist.ph...amp;sort_by=username&amp;sort_dir=ASC&amp;p=1

je suis sur le cul là lol

Si.... page 15 ... Azoulay .... :invis:

Non mais moi au contraire je trouve ca plutot bien ! :biggrin: !
tislip link=topic=36648.msg732646#msg732646 date=1191159614 a dit:
nan pas du tout rien ! parce qu'il y a une fille à l'école qui m'a dit que vu qu'elle n'avait pas trouvé d'employeur lécole a prélevé de l'oseille sur son compte, elle a du presque payer toute la formation, elle n'a payé que 4000euros sur les 6400 ou je ne sais plus combien... Je me dis ce serait peut - être bien d'effectuer une année de professionnalisation au sein de cette école juste pour l'expérience professionnelle car c'est tout ce qui me manque mais c'est comme si je refaisai une autre maitrise mais je conserve mon statut étudiant! beaucoup trop d'hésitations pour en finir avec l'école

Tu as été tés bien inspiré alors! car la tu leur coupe l'herbe sous le pied! Apres je trouve ca étonnant qu'ils aient maintenu ta candidature sans chèque .... sans authorisation de prelevement .... quand je pense qu'ils m'ont fait presque tte une histoire parce qu'il manquait les photos ... :blink:
J'espere jste q'ils ne vont pas te mettre la pression le jour ou il faudra monter le contrat :mellow:
Pour finir en profesionnalisation de toute façon tu n'as pas le statut d'étudiant. Il vont nous donner une carte d'étudiant mais nous n'en avons absolument pas le statut!
Pourquoi ne pas avoir tenté un VIE à l'etranger ? car franchement une année a ppa ... enfin je vois pas trop linteret.

Oui, j'en ai vu au moins un !!!!!!
Mais pourquoi dis-tu cela &quot; ontheline&quot;. Tu dis que, tu ne veux pas polémiquer, mais moi (perso) je pourrai croire que tu r...... !!!!!! :mad: :cry:

Alors explique-toi, ça sera bien pour tout le monde !!!!!!  :closedeyes:

will87 link=topic=36648.msg732949#msg732949 date=1191179049 a dit:
Oui, j'en ai vu au moins un !!!!!!
Mais pourquoi dis-tu cela &quot; ontheline&quot;. Tu dis que, tu ne veux pas polémiquer, mais moi (perso) je pourrai croire que tu r...... !!!!!! :mad: :cry:

Alors explique-toi, ça sera bien pour tout le monde !!!!!!  :closedeyes:

raciste? lol nan rien à voir, juste que je n'ai pas envie qu'il y est des clans qui se forment selon les origines comme j'ai connu ou d'être en minorité, je suis partisan du mélange. Mais bon c'est un autre débat, le melting pot lol

ah ok ! merci de cette explication, oui je te comprends, c'est sur !!!!! moi aussi je suis pour le melting pot, mais malheureusement d'autres ne le souhaitent pas !!!!! :cry: :mad:

moi aussi j'ai trouvé que PPA c'était mal organisé. Personne te tient au courant des dates de rentrée, alors que c'est sur les brochures de toutes les autres écoles. Et le fait que si tu ne trouve pas d'entreprise tu paye ta scolarité à 7000E pour 10mois et une semaine de cours toutes les 3semaines c'est abusé.
Tant pis si c'est pas connu je vais surement choisir Marne la Vallée où là au moins l'entreprise doit obligatoirement payer ta formation sur 14mois.

En tt cas toi qui a déjà un master, c'est dommage de t'inscrire dans de telles écoles. Si tu trouves un VIE tu seras payé et c'est une super expérience professionnelle, en plus tu voyages!
Si j'étais rentrée plus tôt j'aurais surement visé plus haut que ces formations mais tant pis si ça m'apporte de l'expérience pro c'est toujours ça.

ah oui et un mémoire en binôme tt à fait d'accord c'est ridicule. Un mémoire c'est souvent par rapport à une problèmatique propre ou qui a un rapport avec ton stage. Alors le faire à 2 je vois pas pourquoi?!!

Exile link=topic=36648.msg733214#msg733214 date=1191228315 a dit:
moi aussi j'ai trouvé que PPA c'était mal organisé. Personne te tient au courant des dates de rentrée, alors que c'est sur les brochures de toutes les autres écoles. Et le fait que si tu ne trouve pas d'entreprise tu paye ta scolarité à 7000E pour 10mois et une semaine de cours toutes les 3semaines c'est abusé.
Tant pis si c'est pas connu je vais surement choisir Marne la Vallée où là au moins l'entreprise doit obligatoirement payer ta formation sur 14mois.

En tt cas toi qui a déjà un master, c'est dommage de t'inscrire dans de telles écoles. Si tu trouves un VIE tu seras payé et c'est une super expérience professionnelle, en plus tu voyages!
Si j'étais rentrée plus tôt j'aurais surement visé plus haut que ces formations mais tant pis si ça m'apporte de l'expérience pro c'est toujours ça.
Oui c'est mal organisé. L'ecole se cherche encore au niveau administratif. Sauf pour la partie prélèvements qui a été trés bien etudié.
Ensuite toujours dans l'objectif de faire circuler une informations VRAIE : Quand un etudiant paie ses frais de sa poches. Il paie 5000 euros Maxi et non pas 7000.

Que se passe t il a marne la vallée quand le contrat est rompu en cours d'année ou quand l'etudiant n'a pas trouvé d'entreprise?

Exile link=topic=36648.msg733220#msg733220 date=1191228437 a dit:
ah oui et un mémoire en binôme tt à fait d'accord c'est ridicule. Un mémoire c'est souvent par rapport à une problèmatique propre ou qui a un rapport avec ton stage. Alors le faire à 2 je vois pas pourquoi?!!

Oui je crois que l'objectif est vraiment de faire collaborer des futurs managers. Dans le rpincipe c'est plutot bien apres ca ne me convient pas du tout du tout du tout :closedeyes:

Kriss971 link=topic=36648.msg732947#msg732947 date=1191178929 a dit:
Si.... page 15 ... Azoulay ....  :invis:

Non mais moi au contraire je trouve ca plutot bien !  :biggrin: !
Tu as été tés bien inspiré alors! car la tu leur coupe l'herbe sous le pied! Apres je trouve ca étonnant qu'ils aient maintenu ta candidature sans chèque .... sans authorisation de prelevement .... quand je pense qu'ils m'ont fait presque tte une histoire parce qu'il manquait les photos ...  :blink:
J'espere jste q'ils ne vont pas te mettre la pression le jour ou il faudra monter le contrat  :mellow:
Pour finir en profesionnalisation de toute façon tu n'as pas le statut d'étudiant. Il vont nous donner une carte d'étudiant mais nous n'en avons absolument pas le statut!
Pourquoi ne pas avoir tenté un VIE à l'etranger ? car franchement une année a ppa ... enfin je vois pas trop linteret.

Je me suis inscrite dans cette école car je n'ai fait aucune démarche pour un master 2 en université et que je me retrouve coincée, c'est vrai j'y pense à partir à l'étranger, mais le problème de l'expérience professionnelle persiste pour travailler dans les RH c'est obligatoire, j'ai qu'une expérience de 2 mois ....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour