< PPA : Ecole Pôle Paris Alternance | Page 13 | Forum des BTS

PPA : Ecole Pôle Paris Alternance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tislip link=topic=36648.msg733269#msg733269 date=1191231939 a dit:
Je me suis inscrite dans cette école car je n'ai fait aucune démarche pour un master 2 en université et que je me retrouve coincée, c'est vrai j'y pense à partir à l'étranger, mais le problème de l'expérience professionnelle persiste pour travailler dans les RH c'est obligatoire, j'ai qu'une expérience de 2 mois ....

Mouais je pense que dans ton cas, tu seras necessairement deçue par cette école. Pourquoi pas de l'interim ? Pourquoi pas un vrai boulot ? Je pense que pour resister à PPA il faut vraiment avoir envie d'y etre. Si tu y entres sans conviction juste pour passer le temps. tu vas etre déçuueeeeee. Pourquoi pas une ecole de commerce ? elles acceptent encore avec des stages...

Enfin c'est ton choix, :blush: j'espere que ca ira!

Bonjour à tous

J ai été acceptée en 4 eme année en marketing et communication mais je ne sais tjs pas quand est la rentrée. d 'après ce que j ai compris ce serait soit ce mercredi là soit le prochain... j ai essayé de les appeler mais ca ne répondait pas. si vous en savez un peu plus merciiiiiii

chicalala link=topic=36648.msg733277#msg733277 date=1191233209 a dit:
Bonjour à tous

J ai été acceptée en 4 eme année en marketing et communication mais je ne sais tjs pas quand est la rentrée. d 'après ce que j ai compris ce serait soit ce mercredi là soit le prochain... j ai essayé de les appeler mais ca ne répondait pas. si vous en savez un peu plus merciiiiiii

Vous n'avez pas acces à Mypgsm ou quoi ? Consultez vos planning. Tu es en 4MC Mais quelle classe il y en a 4! Tout les 4eme année commencent mercredi.

je remarque qu'ils ont modifié les planning. on a cours le samedi ... :blink: :tickedoff:

Merci!! je n ai tjs pas accès a Mypgsm et je ne sais pas encore dans quelle classe je suis car j ai rendu mon dossier vendredi dernier. pour le samedi c est pas cool ca

Bonjour !!

Euhmmm je ne sais pas si ton compte extranet est déjà activé. En tout cas moi on m'a jamais donné mon login ni mon mot de passe. Donc l'année dernière quand je me suis inscrite je suis allée à tout hazard sur l'extranet www.mypgsm.com. Et j'ai vu que tout en bas en bleu, il y avait &quot;mot de passe oublié&quot;. J'ai cliqué, une fenètre s'est ouverte demandant juste mon adresse mail. Et hop 2 min après j'avais mon accès.
Bon je suis pas sure que ça marche pour toi, mais essaie, tu pourrais avoir toutes tes infos.

Salut

Je suis d accord avec toi ontheline . je suis aussi à PPa et la j entame ma 2éme année dans cette école je ne comprend pas pkoi les gens se dechainent autant . Je n'avais tout comme toi pas envie que mes parents me paient une formation scolaire en initial ou en université ( parce que fau pas se leurrer c est aussi payant ) et je trouve que PPA est un bon conpromis d'autant plus que le fait d'etre en stage nous permet à la sortie d'etre embauché dans la société ou l on a travaillé ( ce qui n est vraiment pas le cas dans les universités ) alors qu est ce qui est plus important le grade Master ou trouver un boulot ? A vous de voir !!!

Kriss971 link=topic=36648.msg733276#msg733276 date=1191233169 a dit:
Mouais je pense que dans ton cas, tu seras necessairement deçue par cette école. Pourquoi pas de l'interim ? Pourquoi pas un vrai boulot ? Je pense que pour resister à PPA il faut vraiment avoir envie d'y etre. Si tu y entres sans conviction juste pour passer le temps. tu vas etre déçuueeeeee. Pourquoi pas une ecole de commerce ? elles acceptent encore avec des stages...

Enfin c'est ton choix,  :blush: j'espere que ca ira!

Oui tu as raison.. mais en fait je ne veux pas du tout aller dans une école de commerce ( j'ai été accepté à igs, j'ai refusé car 8000euros c'est trop surtout quand on veut faire des projets perso ). De toute façon, ça se trouve que c'est mort pour PPA, ils ne m'ont pas contacté à propos du chèque lol

pr moi c + important de trouver du boulot alors grade master tant pis.
Les gens qui peuvent se le permettre car ils sont doués pour les études, ou s'y prennent en avance(contrairement à moi) allez à Sorbonne, Celsa et compagnie.
Pour les autre sincérement peu importe l'école je pense qu'on trouvera tous un stage en alternance, et une fois une bonne expérience sur son CV trouver un emploi sera plus aisé.

Pr répondre à ta question à MLV, si tu trouve pas d'entreprise on te propose de reporter ton inscription à l'année suivante. Dommage tu me diras, mais d'un autre côté c'est plus logique si on est là pour l'alternance et qu'on suit la formation ss les jours en entreprise y'a pas d'intérêt.

Exile link=topic=36648.msg733495#msg733495 date=1191253591 a dit:
pr moi c + important de trouver du boulot alors grade master tant pis.
Les gens qui peuvent se le permettre car ils sont doués pour les études, ou s'y prennent en avance(contrairement à moi) allez à Sorbonne, Celsa et compagnie.
Pour les autre sincérement peu importe l'école je pense qu'on trouvera tous un stage en alternance, et une fois une bonne expérience sur son CV trouver un emploi sera plus aisé.

Pr répondre à ta question à MLV, si tu trouve pas d'entreprise on te propose de reporter ton inscription à l'année suivante. Dommage tu me diras, mais d'un autre côté c'est plus logique si on est là pour l'alternance et qu'on suit la formation ss les jours en entreprise y'a pas d'intérêt.

je me trouve un peu dans cette situation c'est-à-dire que j'ai peu bossé à la fac j'ai eu 11 de moyene et avec ça c'est dur de trouver un master 2.Je pense comme tu le dis, c'est l'expérience qui compte.

Je deteste la politique de communication de ppa  :closedeyes: Au rdv avec les conseillers on vous dit &quot;le titre pour la filiere Gestion financiere &amp; audit et expertise comptable est sur le point d'etre reconnu niveau 1.&quot; ok on donne le cheque. JE redemmande de plus ample informations  :closedeyes: au meme conseillé il me repond &quot;je ne sais pas&quot;  :blink: soit ! je telephone au directeur de l'ecole et :

&quot;Non je n'ai pas encore deposé le dossier. Si je le fais ca devrait passer courant 2008. Cette fois ci ce ne sera peut etre pas retroactif&quot;  :zarbi:

c'est sûr c'est abusé!
Je choisi vraiment mon école au feeling et ac PPA j'avais de grands doutes. Ms si ton stage est intéressant et responsabilisant c'est l'essentiel, t'inquiètes la formation c'est pa la principal.

C'est même pire qu'abusé!!
Il avait l'air géné au téléphone ou même pas? Là pour le coup on peut pas appeler ça autrement que de la pub mensongère...

meloche link=topic=36648.msg733826#msg733826 date=1191315521 a dit:
C'est même pire qu'abusé!!
Il avait l'air géné au téléphone ou même pas? Là pour le coup on peut pas appeler ça autrement que de la pub mensongère...
Non , il m'a donné le numero de telephone de L'ESGF qui delivre le titre. sympa de sa part, j'aurai preféré qu'il ne mente pas. J'ai eu le directeur directement.

Salut

C'est abusé Kriss971 , ca fait 2 ou 3 fois que je viens sur ce forum et t as toujours qqchose pour critiquer PPA si t es pas content qu est ce qui t empeches de partir ? je ne comprend pas pkoi ta toujours qqchose à rajouter . Moi je me sens bien dans cette ecole honnetement y a souvent des petites choses qui ne vont pas ( mais meme dans les plus grandes il doit y avoir des problemes ) et les conseillers essaient du mieux possible de nous aider ( ils sont assez sympas d ailleurs sauf un !!) mais franchement laisse tombé t essaies de degouter tout le monde alors que tu penses a ceux qui on pas d'argent pour etre en initial et qui sont obligé d avoir un petit taf pour s en sortir... Merci d'arreter d etre egoiste

Je me trompe peut être, mais le but de ce forum c'est de pouvoir s'exprimer sur les problèmes que l'on rencontre par rapport à nos études.
Hors, il me semble que Kriss rencontre justement un problème. Donc je ne vois pas en quoi on peut lui reprocher de nous en faire part.
De plus son problème en question est bien réel!! Il ne s'agit pas de dégouter les gens, c'est de l'information. Moi aussi j'ai eu pas mal de problème avec l'école. Si toi tu n'en a jamais eu c'est tant mieux pour toi.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'en ce moment même 60 éléves qui ont fini l'école attendent toujours de savoir s'ils ont leur diplôme ou pas, ne sachant pas s'ils vont redoubler alors que la rentrée a déjà eu lieu. Ne pouvant certifier à leurs futurs employeurs s'ils ont bien un Bac+5 ou non.

Cela n'est peut être pas non plus un problème à ton goût. J'espère simplement que tu ne sera pas confronté à cette situation ni à aucune de celles que nous avons vécues.
Si nous faisons part de nos expériences, c'est en effet pour éviter que d'autres n'aient à les vivre.

D'ailleurs es-ce cela l'égoïsme, ou plutôt le fait de reprocher aux gens de s'exprimer et d'informer les autres?
La question reste à méditer...

laura26 link=topic=36648.msg734048#msg734048 date=1191333004 a dit:
Salut

C'est abusé Kriss971 , ca fait 2 ou 3 fois que je viens sur ce forum et t as toujours qqchose pour critiquer PPA si t es pas content qu est ce qui t empeches de partir ? je ne comprend pas pkoi ta toujours qqchose à rajouter . Moi je me sens bien dans cette ecole honnetement y a souvent des petites choses qui ne vont pas ( mais meme dans les plus grandes il doit y avoir des problemes ) et les conseillers essaient du mieux possible de nous aider ( ils sont assez sympas d ailleurs sauf un !!)  mais franchement laisse tombé t essaies de degouter tout le monde alors que tu penses a ceux qui on pas d'argent pour etre en initial et qui sont obligé d avoir un petit taf pour s en sortir... Merci d'arreter d etre egoiste
:blink: Excuse moi ce n'est pas de la critique gratuite. Je ne fais part que de ce que j'ai experimenté dans la plus grande objectivité. Car (et je t'invite a relire la trame du topic - Ne lis pas ce qu'il t'arrange) si j'ai critiqué certaines choses chez PPA j'ai aussi dit qu'elle m'avait donné acces à des entretiens que je n'aurais jamais eu avec une ecole lambda. Je l'ai aussi defendue contre ceux qui etaient clairement venus pour descendre cette ecole.
Si je poste aussi regulierement c'est aussi pour donner un avis car quand je suis arrivé il n'y avait personne pour temoigner et on ne savait meme plus qui croire sur ce forum ! Merci de t'en prendre aussi a tout ceux qui ont eu un avis defavorable a ton ecole.

Je pense que je suis suffisamment objectif pour venir poster sur les qualités de cette ecole. Pour l'instant je me rends compte qu'on m'a pas menti sur pas mal de chose. que veux tu que je dise? que j'invente des qualités qui ne sont pas vraies ?

Et le coup de l'argent là evite, pas a moi  :closedeyes:

Si tu as tant de choses positives à dire vient ! dis les ! et au contraire je serais le premier ravi des bonnes nouvelles que tu pourrais m'apporter.Ca me rassurerai vu que J'y suis pour 2 ans!(qu'est ce qui me retient ? a peu pres 5000 euros ...  :closedeyes: )

meloche link=topic=36648.msg734115#msg734115 date=1191340188 a dit:
Je me trompe peut être, mais le but de ce forum c'est de pouvoir s'exprimer sur les problèmes que l'on rencontre par rapport à nos études.
Hors, il me semble que Kriss rencontre justement un problème. Donc je ne vois pas en quoi on peut lui reprocher de nous en faire part.
De plus son problème en question est bien réel!! Il ne s'agit pas de dégouter les gens, c'est de l'information. Moi aussi j'ai eu pas mal de problème avec l'école. Si toi tu n'en a jamais eu c'est tant mieux pour toi.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'en ce moment même 60 éléves qui ont fini l'école attendent toujours de savoir s'ils ont leur diplôme ou pas, ne sachant pas s'ils vont redoubler alors que la rentrée a déjà eu lieu. Ne pouvant certifier à leurs futurs employeurs s'ils ont bien un Bac+5 ou non.
Cela n'est peut être pas non plus un problème à ton goût. J'espère simplement que tu ne sera pas confronté à cette situation ni à aucune de celles que nous avons vécues.
Si nous faisons part de nos expériences, c'est en effet pour éviter que d'autres n'aient à les vivre.

D'ailleurs es-ce cela l'égoïsme, ou plutôt le fait de reprocher aux gens de s'exprimer et d'informer les autres?
La question reste à méditer...
Si tu savais .... ils peuvent accpeter une personne qui a BAC en 5 eme année sans qu'il ai eu a valider les autres niveaux ! (cf post d'ethan ).
Au debut il me disaient que si je n'avais pas mon niveau bac+3 que je serai renvoyé ou basculé en cycle Bachelor en cofipa. Et la il me disent que je peux qd meme suivre les cours meme en cas d'echec.
Donc je ne sais pas si c'est ton cas mais tu peux tt a fait rester inscrit sans le niveau inferieur.

Kriss

Sache que ca n etait pas forcement une mechanceté contre toi mais c etait pour prevenir les autres que dans ttes les ecoles il y a forcement des galeres et que malheureusement c est nous qui en payons les consequences .
En ce qui concerne PPA je ne vais pas te faire l eloge de cette ecole pendant des heures ca ne servirai a rien ( et tu penserais que je suis payée par la direction !! ) tout ce que je peux dire c est que c est une ecole ( et ca je t assure c est vraiment rare ) qui fait tout pour qu on trouve notre entreprise à en voir par les nombreux speed meeting ,stage de coaching et autres , que c est une ecole ou si on se bouge dans les temps le cout de la formation est vraiment mini , et il ne faut pas oublier ( et c est non negligeable ) que les locaux sont tres agreables et les étudiants vraiment sympas . Maintenant j ecris tout ca en sachant pertinnement que tu y trouveras toujours quelquechose à redire !!!
Sans rancune Kriss !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour