< Pré test en action | Forum des BTS

Pré test en action

laura33

New Member
Faut-il réaliser un pré test pour la création finale (logos, affiches...) de chaque action???
Nos profs rajoutent toujours des trucs à faire, j'avoue que je suis perdue :wacko: j'aimerais bien que mes actions soient finies une fois pour toutes .

oui tu peux faire des pré tests sur une dizaine de personne pour &quot;tester&quot; tout simplement ton logo ou ton questionnaire ...
par exemple tu fais ton logo, tu as voulu faire passé une idée importante etc ... tu montre ton logo à 8/10 personnes si toutes les personnes trouvent un aspect négatif commun bah là va falloir changé ton logo ou le le détail qui ne va pas ... et à l'oral tu expliques que tu as testé d'abord ton logo, c'était comme ça avant et avec les indications de mon echantillon testeur, mon logo est devenu ça ...

voila c'est bien vu de faire des pré tests, ça prouve que tu as envie de bien faire et que tu es pro, que tu ne veux pas vite en besogne!!

moi j'ai fait quelques pré tests dans mes actions mais pas pour toutes ... (j'en ai 8, je n'ai fait que 2 pré tests)!!

bon courage  :wink2: :wink2:

Retour