< Préavis | Forum des BTS

Préavis

cannel

New Member
Bonjour,

Hier j'ai envoyé une lettre de démission ou je demandais à mon employeur de ne pas effectuer mon préavis.

Le pb c'est que dans tous les cas je ne peux le faire. Dois je lui renvoyer un courrier ?

Mais je lui ai envoyé par contre je pense ne pas avoir été clair pour le préavis.

Je dois donc lui en renvoyer une ?

meiji link=topic=45677.msg474854#msg474854 date=1169102632 a dit:
oui vaut mieux sinon si vous vous entendez bien tu peux appeler directement et lui dire que tu n'en fera pas

je dirais plutot lui demander de pas en faire, de prendre tes congés pendant ce temps par exemple ...

maeva31 link=topic=45677.msg474872#msg474872 date=1169106400 a dit:
je dirais plutot lui demander de pas en faire, de prendre tes congés pendant ce temps par exemple ...

Même si l'on prend des congès, cela ne fait que &quot;décaler&quot; le préavis légal. Il n'y a que l'employeur qui peut décider si il veut bien que tu ne fasses pas de préavis, tu n'as pas le droit de l'imposer. C'est normal de faire un préavis je trouve, ça permet à l'employeur de chercher un remplaçant et de bien organiser ton départ. Pourquoi tu es &quot;obligé&quot; de ne pas l'effectuer?

sarah9106 link=topic=45677.msg474925#msg474925 date=1169111805 a dit:
Même si l'on prend des congès, cela ne fait que &quot;décaler&quot; le préavis légal.

Ca se fait quand le directeur est ok ca te permet de partir + tot et lui de pas avoir à te payer des CP ... Ca pose pas de probleme si tu enchaine sur un autre boulot ca en pose si tu t'inscrit aux Assedics (indemnités commence aprés les CP normal quoi ...)

Retour