< préconisations ? | Forum des BTS

préconisations ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CoToReP
  • Date de début Date de début

CoToReP

New Member
salut a tous

voila j'ai realisé mon stage dans un discount alimentaire et mon pduc repose sur les stations de lavages

je propose 2 solutions

1) devenir proprietaire d'une station de lavage.
2) devenir franchiser elephant bleu.

j'avais penser a crée un paternariat avec une station de lavage , mais je ne vois pas trop l'interet de mon UC a faire ca.

je ne voit que 2 solutions pour les station de lavages, en voyez vous des autres ?
2 solution sont suffisantes ??

???
Vous envisagez la création pour votre uc d'une activité complémentaire de lavage voiture ... C'est cela ?

en quoi une station de lavage aurait avoir avec un discounter alimentaire mouais remarque c est assez original mais quel est la problématique? de ton uc? car tout part de la!

je corrige

bon je suis dans un discounter alimentaire , avant ce magasin etait un intermarché , il y a eu un changement de proprietaire , le magasin a une taille superieur au concept ( 650m²) alors que mon UC est a 800 m²
de plus mon UC a garder les stations essence

j'ai choisi de developper les stations de lavage car dans un discount le developpement par les produits sont assez limiter car mon tuteur veut toujours etre en adéquation avec le concept du discount

les stations de lavage assure un taux de marge 85 % et c'est amorti sur 7 ans en moyenne !

pour mes solutions je ne propose que 2 choix

- devenir proprietaire d'une station ( installer une station de lavage sur le parking )
- devenir franchiser éléphant

2 solutions sont suffisantes ?

j'avais meme penser a proposer un paterneriat avec une station de lavage
je ne voit pas d'autre solutions , si vous en avez je suis preneur

Oki, fallait le dire. Ba commencez par le début dans le diagnostic: montrer l'intéret d'un point de vue commercial d'ouvrir cette station. Ensuite, le mode d'exploitation est presque secondaire.

Mon diagnostic est fortement orienté sur la station de lavage (sa pose un problème ?)
Dans les préconisations, je propose

- agrandissement du magasin
- augmenter les marques nationales
- création d'une station de lavage
Donc la solution retenue sera la station de lavage et seulement après je pourrai développer le projet en choisissant le mode d'exploitation ?

Corriger moi si je me trompe

ou est ce que dans mes préconisation je propose directement mode d'exploitation ??

c'est cela, sauf que votre station elle tombe comme un cheveux dans la soupe, croyez pas ? Faites le contraire. Dites des le départ que votre responsable veut développer ou un truc comme cela la station, et votre diagno a comme objectif de valider lidée.

donc si je comprends bien
mon diagnostic qui est fortement portée sur la station de lavage ne gene pas a condition de dire que ce projet de station de lavage a était voulu par mon tuteur et qu'il ma demander de faire un diagnostic de mon UC par rapport a ce projet.

donc dans les préconisations je n'aurai juste a choisir le mode de d'exploitation , je fait un tableau de avec les forces et faibles de chaque mode.

le jury ne va pas me reprocher si l'idée ne vient pas de moi ?

je vous expliques les étapes de mon projet
le manager veut une station de lavage
j'ai fait un diaganostic interne et externe
j'ai interrogé par questionnaire la clientele du point de vente
j'ai interrogé la clientele de 3 stations de lavage concurrentes
je me suis renseigner en marie pour connaitre la reglementation
j'ai contacter 4 entreprise qui construise et commerciale des stations de lavage, je les recus en entretien avec un questionnaire
j'ai recupere des devis.

ma préconisation peut porter sur la selection d'un constructeur ?

je suis perdu

donc dans les préconisations je n'aurai juste a choisir le mode de d'exploitation , je fait un tableau de avec les forces et faibles de chaque mode.
Oui, c'est une bonne manière.

le jury ne va pas me reprocher si l'idée ne vient pas de moi ?
Non on ne va rien vous reprocher, c'est prévu qu'un projet puisse être proposé par l'entreprise.

je vous expliques les étapes de mon projet
le manager veut une station de lavage
j'ai fait un diaganostic interne et externe
j'ai interrogé par questionnaire la clientele du point de vente
j'ai interrogé la clientele de 3 stations de lavage concurrentes
je me suis renseigner en marie pour connaitre la reglementation
j'ai contacter 4 entreprise qui construise et commerciale des stations de lavage, je les recus en entretien avec un questionnaire
j'ai recupere des devis.
La démarche est bonne et logique :aplause:

ok merci beaucoup votre aide , je me sens deja mieux

encore merci ! :angel:

ma problematique change ?

elle sera : quel sera le meilleur mode d'exploitation ?

Retour