< Préjugés et à priori sur les BTS | Page 3 | Forum des BTS

Préjugés et à priori sur les BTS

Entierement d'accord avec ESC MASTER ...

J'ai fait pour ma part un BTS en Alternance avec 2 ans dans une entreprise prestataire de service en tranports / logistique (ce qui est une très bonne et longue experience)

Et je vois que tu parles de stage ( ChriScary34) dans un message datant de qq mois donc tu etais en initiale et la effectivement je comprends nos differents ... sur les precedants messages :p

Faire ce BTS en initial aurait ete une perte de temps pour moi surtout venant d'un bac général deja les 2 jours ou j'etais en cours je m'ennuyais parfois ... enfin les cours etaient interressant mais bon pas au point de ne faire que ça pendant toute la semaine !!!

P.S : Oui Sandrawagner57 a bien resumé mais c'est normal c'est une fille plus forte que nous pour synthetiser lol

epyh77 a dit:
Esteban a dit:
epyh77 a dit:
** Pis serieux tu penses vraiment encadrer à 23 ans ??? ou 25

o_o

oui et je l'ai déja fait !!!

Bah raconte je suis interressé car la "dimension" encadrer ou je l'entends c'est gêrer une equipe de commerciaux ou autres par exemple alors sauf si tu as 23 25 ans et que tu encadres des gens de 18 ans la je vois pas lol ...

Encadrer des gens de 10 15 ans plus vieux que toi avec plus d'experience va me parraitre risible dans un 1er temps et illogique dans un 2nd temps

- Entreprise internet e-procurment (filiale de BRED e-business) : chef de projet encadrement de 4 consultants achats (moyenne de 25 ans et bac+4) alors que j'avais 22 ans et brief d'équipes techniques

- Ministére Ecologie : Chef de projet SIRH encadrement groupe de travail de 10 personnes (ages et fonctions de catégories C à A+) à 24 ans

- Caisse des dépots : chargé de mission encadrement de 5 consultants à 23 ans

entre autres...

Donc c'est possible, et cela n'a pas paru illogique aux gens que j'encadrais, à partir du moment ou l'on a l'expertise...

Mais attends t'es en etude encore donc moi je parle dans le cas d'un CDI Et pas d'un stage o_O .... sur 1 mois ou 2 mois !!!!

"Entreprise internet e-procurment (filiale de BRED e-business) : chef de projet encadrement de 4 consultants achats (moyenne de 25 ans et bac+4) alors que j'avais 22 ans et brief d'équipes techniques "

Je vois pas ce que tu leur a apporté ? je comprends pas

epyh77 a dit:
Mais attends t'es en etude encore donc moi je parle dans le cas d'un CDI Et pas d'un stage o_O .... sur 1 mois ou 2 mois !!!!

Entreprise internet e-procurment : 2 ans cdi

- Ministére Ecologie mission de 6 mois

- Caisse des dépots : mission de 1 an

epyh77 a dit:
Je vois pas ce que tu leur a apporté ? je comprends pas

Et bien mes capacités !!! tu peux être compétent à 22 comme à 35 !!

MESSAGE D'ESTEBAN le 12/04/2005 :

"Ba bts action co, et ensuite 2 ans d' IUP à assas (paris II) et cettte année dess GRH à paris II !! "

T'as quel age ?

"Entreprise internet e-procurment (filiale de BRED e-business) : chef de projet encadrement de 4 consultants achats (moyenne de 25 ans et bac+4) alors que j'avais 22 ans et brief d'équipes techniques " => 2 ans cdi

En admettant que t'as fait 2 ans de BTS ac + 2 ans d'iup ça fait 22 ans (18 ans au bac quoi)

Sauf que t'as fait 2 ans en cdI + une mission de 1 an et une autre de 6 mois qui est impossible pendant le bts ou l'IUP ...

Donc soit t'as 26 ans soit y'a un pb :mrgreen:

Et donc j'en conclue que tu es en DESS a 26 ans a peu près ...

VRAI ou FAUX :-a2

C'est pas une question d'âge!!!

J'ai lu un peu vos commentaires (pas tout, c trop long)
Mais je ne comprends pas certains qui dénigrent le BTS, c'est vrai que certain peuvent être déçus de part leur formation, mais ils ont peut-être choisi la mauvaise voie, le mauvais BTS, c'est normal qu'après un bac +2 , les responsabilités accordées ne sont pas super, mais les entreprises te prennent quand même parce que tu as une expérience pro, c'est un bon début après des formations supérieures existent pour ceux qui ont envie de continuer dans leur démarche.
Mais le BTS n'est pas pour ma part un sous-diplome, comment peut-on juger ce la comme ça?

Quand vous sortez de la fac où de grandes écoles, vous avez fait des stages ok, mais je connais des tas de personnes qui sont incapables de prendre des responsabilités parce que l'expérience pro leur manque alors que dire si vous pensez que vous avez perdu 2 ans en faisant un BTS?

epyh77 a dit:
MESSAGE D'ESTEBAN le 12/04/2005 :

"Ba bts action co, et ensuite 2 ans d' IUP à assas (paris II) et cettte année dess GRH à paris II !! "

T'as quel age ?

"Entreprise internet e-procurment (filiale de BRED e-business) : chef de projet encadrement de 4 consultants achats (moyenne de 25 ans et bac+4) alors que j'avais 22 ans et brief d'équipes techniques " => 2 ans cdi

En admettant que t'as fait 2 ans de BTS ac + 2 ans d'iup ça fait 22 ans (18 ans au bac quoi)

Sauf que t'as fait 2 ans en cdI + une mission de 1 an et une autre de 6 mois qui est impossible pendant le bts ou l'IUP ...

Donc soit t'as 26 ans soit y'a un pb :mrgreen:

Et donc j'en conclue que tu es en DESS a 26 ans a peu près ...

VRAI ou FAUX :-a2

exact 26 depuis novembre dernier...

de plus la mission à la caisse et au ministére durant mes années d'iup !!

Flo je suis de ton avis le BTS n'est en aucune façon un sous diplôme bien au contraire et comme je l'ai stipulé il permet de continuer vers des formations plus poussées pour ceux qui le souhaitent !

C'est quand même un niveau bac+2 !

Sandrawagner57 a dit:
Flo je suis de ton avis le BTS n'est en aucune façon un sous diplôme bien au contraire et comme je l'ai stipulé il permet de continuer vers des formations plus poussées pour ceux qui le souhaitent !

C'est quand même un niveau bac+2 !

Oui, comme je l'ai dit j'ai pas tout lu, ça fait mal aux yeux :lol:

:-a3 :-a3 C'est pas bien, il faut tout lire; tu comprendrai qu'en réalité le sujet c'est clos avec le fameux post de la charmante Sandrawagner57 et qu'il s'agit désormais d'un dialogue entre Esteban et epyh77 pour savoir lequel des deux raconte des cracks :lol: :lol:

ESC Master a dit:
:-a3 :-a3 C'est pas bien, il faut tout lire; tu comprendrai qu'en réalité le sujet c'est clos avec le fameux post de la charmante Sandrawagner57 et qu'il s'agit désormais d'un dialogue entre Esteban et epyh77 pour savoir lequel des deux raconte des cracks :lol: :lol:

Et alors, on peut participer, le post est pas verouillé donc tout le monde peut donner son avis, non :?:

ESC Master a dit:

lol recentrons...

j'ai toujours dit que je ferai un BTS et c'est ce que j'ai fait.
Je trouve qu'il s'agit d'une tres bonne formation surtout pour des personnes ne souhaitant pas faire d'étude longue !!

Je trouve ca nul les gens qui ont des préjugés sur les filières professionnelles !!!!

Vu comment on a "debordé" avec esteban je comprends pas comment ce post a pas été encore verrouillé !!!!! :?: :!: :?: :!:

Ils font quoi les modos ils sont en vacance !!!! :D

Non je deconnais hein .... (ironie quand tu nous tiens ...)

epyh, de retour de la plage après un dur combat contre 10 méduses mais j'ai pas gagné AIE lol

++

Je n'ai jamais eu d'apriori sur les BTS. Les BTS sont mieux valorisés. Quand je regarde les offres d'emplois de secrétaire, ils demandent beaucoup le BTS ou niveau BTS.

Je vois ma soeur qui à un BAC+5 avait du mal à trouver. J'ai le BTS et j'ai eu des offreS.

bts: c'est 2 ans pour être opérationnel(le)

l'avantage des fillière BTS ou IUT c'est qu'on sort apres 2 ans d'étude avec quelque chose de concret, un diplome qui peut nous mettre sur le marché du travail directement. alors que la fac, ça ne mène pas très loin avec juste 2 années.
par contre je crois que ces fameux 2 ans vont se transformer en 3. c'est comme le deug qui n'existe plus vraiment, toutes les fillières de 2 ans s'adaptent à ces nouvelles réglementations.

Retour