< Prélèvement sur un compte non connu | Forum des BTS

Prélèvement sur un compte non connu

YOUPIE

New Member
bonjour,
Voilà mon ami a résillié ses livrets et comptes chèque à la CIC. Et il s'est aperçu que des prélèvements ont eu lieu sur son compte chèque depuis avril 08. Ces prélèvements s'appelent CWI avec un n° d'adhésion. Le problème c'est qu'il ne sait pas ce que c'est et la CIC lui a dit qu'elle ne pouvait pas faire de recherche pour ce prélèvement et lui a dit que c'était sans doute un abonnement ou mieux &quot;un crédit&quot;!
Donc maintenant on ne sait plus quoi faire comment savoir?
merci :wub

suffit de taper Coverway Insurance sur GG, c'est que de l'arnaque au téléphone (assurance). Toute bonne banque peut sans problème j'espère bloquer un prélèvement, mais je parie qu'il y a des frais.

demandez à votre banque de vous fournir votre &quot;autorisation de prélèvement&quot; dûment signée - .....comme ils ne le pourront certainement pas, le prélèvement deviendra de facto inopérant, sera suspendu sans frais, et les sommes déjà prélevées remboursées .... :wink2:

mais je vous parie que c'est une petite case à cocher attenante au contrat. J'ai eu la même chose de ma banque pour une assurance perte de papier. J'ai tellement gueulé - il n'y a pas d'autre mot - que j'ai eu un chéque d'excuse de 50 euros. Le PTC de guichetier qui m'avait fait cela m'a fait signer un contrat parmi plusieurs papiers et je n'ai rien vu.
Ne pas oublier qu'ils sont payés à la com. Vous allez voir comme dans les prochains mois on va nous proposer des livrets A.

Google pourra peut-être te le dire, mais personnellement je ne sais pas.

Pour te donner la réponse plus haut, j'ai juste utilisé le moteur de recherche, rien de + ! :laugh:

bonsoir

tu n'aurais pas change de portable en prenant une assurance casse et vol par hasard ?

il me semble bien qu'il sont partenaires d'orange notamment

A+

Bonjour, j'ai apris aujourd'hui que la femme de mon patron a été elle aussi victime aparement ce serait chez tous les opérateurs que celà se passe. Ce serait aussi un complôt puisque les employé suivent les ordres de leurs supérieurs. D'ailleurs je suis allé voir là où ça c'est passé est comme par hasard la fille qui a fait signer ce contrat à été viré. Alors faîtes très attention quand vous allez chez votre opérateur. :box:

webmaster link=topic=86804.msg985938#msg985938 date=1217349974 a dit:
mais je vous parie que c'est une petite case à cocher attenante au contrat. J'ai eu la même chose de ma banque pour une assurance perte de papier. J'ai tellement gueulé - il n'y a pas d'autre mot - que j'ai eu un chéque d'excuse de 50 euros. Le PTC de guichetier qui m'avait fait cela m'a fait signer un contrat parmi plusieurs papiers et je n'ai rien vu.
Ne pas oublier qu'ils sont payés à la com. Vous allez voir comme dans les prochains mois on va nous proposer des livrets A.
Tous les conseillers ne sont pas payés &quot;à la comm&quot; ça dépend des banques et pour info le livret A ne rapporte rien aux conseillers (un peu à la banque) car c'est un seulement un produit &quot;d'appel&quot;.

Bonjour, je reviens vers vous pour l'histoire de cette assurance, j'ai donc envoyé un courrier bien salé à celle-ci en AR et ils m'ont répondu que mon ami avait 1 an d'engagement et que donc il était redevable de 36 euros. Soit 6€ X 6 Mois.
Mon ami furieux à appelé Bouygues Telecom et il sne peuvent rien faire...
J'ai appelé ensuite ma protection juridique qui m'a dit que juridiquement on ne peut rien car mon ami et responsable des ses actes.
Je ne sais plus quoi faire, on ne va pas payé gratuitement une chose dont on n'a eut aucun renseignement de la part de la vendeuse qui s'en ait bien passé, puisque elle lui a fait signer au milieu de divers papier en lui ambrouillant la tête.

je ne veux pas rajouter une couche à tous ces malheureux qui se sont fait avoir, mais la prochaine fois, ne signez rien en agence. Pour mon banquier, je ramène tous les exemplaires des trucs à signer depuis qu'on est chez lui, 2 ans bientôt, et je peux vous dire que ca l'a drôlement surpris et fait rire (jaune) au début, mais du coup, j'ai jamais été emmerdé avec un truc caché. Il a jamais essayé de me fourguer ces trucs de m :spam1:

Bonjour, je me suis rendu compte du même prélèvement. Il correspond à une assurance à laquelle j'ai souscrit. C'est une assurance vol et casse. C'est une case à remplir lors d'un nouvel achat de téléphone, je suis chez orange et on m'a proposé cette offre afin de baisser le prix de mon téléphone.
En espérant avoir répondu.

Bonjour, le compte de ma mère (agée) est aussi prélevé de 65 € depuis plusieurs années.

Aucune autorisation de prélèvement n'a été donnée. C'est une certitude.

J'ai envoyé un courrier en recommandé et je n'ai pas obtenu de réponse.

Je vais aller à la banque pour faire annuler ce prélèvement, je crois que c'est la seule solution.

Je me demande si on peut poursuivre cette société pour escroquerie ?

ca te reviendrai plus cher d'entamer une procedure... que d'aller faire un bon coup de gueule sur place a la banque ! c'est une faute de leur part de laisser prelever des sommes sans autorisation prealable !
ou alors contacter 60 millions de consommateurs ! qui aura peut plus d'appui pour resoudre le probleme... et en dernier recours : &quot;sans aucun doute&quot; l'emission qui resoud tous vos soucis lol

majü link=topic=86804.msg1041688#msg1041688 date=1224320106 a dit:
... que d'aller faire un bon coup de gueule sur place a la banque ! c'est une faute de leur part de laisser prelever des sommes sans autorisation prealable !

ca servira à rien .... :chessy:
fait opposition aux prélèvements, écris un courrier à ton opérateur en précisant l'incompétance du vendeur ..... essaye tu vera bien :cool:

La loi est très simple : pas d'autorisation préalable dument signée produite par la banque, pas de prélèvement : donc, remboursement immédiat, et dommages et intérêts si refus ou retard - en cas de problème, adressez vous à l'AFUB - ils gèrent &quot; gratuitement&quot; ces contentieux très courants , où les banques tentent de faire la sourde oreille ... :wink2:

MARQUIS75 link=topic=86804.msg1043212#msg1043212 date=1224609463 a dit:
La loi est très simple : pas d'autorisation préalable dument signée produite par la banque, pas de prélèvement : donc, remboursement immédiat, et dommages et intérêts si refus ou retard - en cas de problème, adressez vous à l'AFUB - ils gèrent &quot; gratuitement&quot; ces contentieux très courants , où les banques tentent de faire la sourde oreille ... :wink2:

Merci, je vais voir du coté de l'AFUB :cool:

Retour