< Préparation de 2 diplômes en même temps... | Page 2 | Forum des BTS

Préparation de 2 diplômes en même temps...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
Laurelyne link=topic=60817.msg632583#msg632583 date=1181926004 a dit:
Mais on a le droit d'avoir 2 bacs ?

Et puis si tu veux aller en CGO, ça te servira à rien la bio et la physique/chimie  :beuh:

- Ben oui c'est pas interdit on a le droit de passer tout les diplômes que l'on souhaite.  :smile: J'ai lu qu'un type en France a le record du plus gros nombre de BAC passés et obtenus (L,S,ES,STG,STI,SMS).

- Ben ca me servira pour après mon BTS vu que je veux me réorienter dans le médical et le paramédical, le BTS assurera mes arrières au cas où et puis il se peut que la compta me plaise beaucoup et que je laisse tomber l'idée de me réorienter et que je poursuive dans la voie de la gestion / compta.

Mimi18 link=topic=60817.msg632602#msg632602 date=1181926873 a dit:
- Ben ca me servira pour après mon BTS vu que je veux me réorienter dans le médical et le paramédical, le BTS assurera mes arrières au cas où et puis il se peut que la compta me plaise beaucoup et que je laisse tomber l'idée de me réorienter et que je poursuive dans la voie de la gestion / compta.

Tu vas me trouver bête, mais si tu veux bosser dans le médical pourquoi tu veux faire un BTS CGO? Tu pourrais faire un BTS dans le médical? J'ai du mal ce soir moi... :mellow:

Mimi18 link=topic=60817.msg632602#msg632602 date=1181926873 a dit:
- Ben oui c'est pas interdit on a le droit de passer tout les diplômes que l'on souhaite. :smile: J'ai lu qu'un type en France a le record du plus gros nombre de BAC passés et obtenus (L,S,ES,STG,STI,SMS).

:laugh: :laugh: :laugh: le gars qui a que ça à foutre :laugh:

aurely link=topic=60817.msg632624#msg632624 date=1181927539 a dit:
Tu vas me trouver bête, mais si tu veux bosser dans le médical pourquoi tu veux faire un BTS CGO? Tu pourrais faire un BTS dans le médical? J'ai du mal ce soir moi...  :mellow:

Postuler dans un BTS médical sans le BAC S c'est pas possible je pense et il en existe peu... Moi ca serai soit pour faire une fac de médecine, de pharma ou bien un concours paramédical (genre kiné), alors vous allez me dire le BAC S n'est pas indispensable, ca je le sais déjà lol mais moi si je veux passé le BAC S c'est pour me préparer à rentrer dans des études scientifiques, donc si j'ai de bonne note au bac dans les épreuves scientifiques et que j'obtient mon BAC S je pourrai prétendre me lançer dans le médical, c'est juste pour moi.

Si je souhaite tout de même faire un BTS CGO c'est d'une part pour assurer mes arrières et d'autre part parceque ce BTS m'interesse. Et oui je ne me fixe pas que sur le médical lol, je m'ouvre des portes on sait jamais.

Laurelyne link=topic=60817.msg632693#msg632693 date=1181930720 a dit:
Pourquoi tu l'as pas fait dès le début alors S  :cool:

Je m'attendai à cette question... :biggrin:

Ben je ne suis pas aller en S parceque tout simplement on a refusé à ce que j'aille en S, d'après mes profs de 2nde : trop de lacunes en maths, donc on m'a dit : soit vous refaîtes une seconde et vous allez en S ensuite, soit vous allez en ES. Je n'ai pas voulu perdre 1 année donc direction la ES... Mais je suis sur que j'aurai eu les capacités à suivre en S donc maintenant que je sais que le côté médical me plaît j'ai besoin de ce BAC. Je sais c'est bête mais c'est un peu de l'orgueil personnel de ma part. Montrer que j'en étais capable... :box:

Mimi18 link=topic=60817.msg632324#msg632324 date=1181916244 a dit:
D'ailleurs je vais encore être HS mais est - ce que les notes du cned font bien office de dossier scolaire de l'année comme si on était en terminale ? ( J'ai déjà posté sur le topic du CNED mais je n'ai eu qu'un seul témoignage, ca serait pour confirmation XD )

Je n'en ai aucune idée malheureusement mais si tu le passes en candidat libre t'as pasbesoin de dossier scolaire :smile:

PLOUFINETTE link=topic=60817.msg632833#msg632833 date=1181937922 a dit:
Je n'en ai aucune idée malheureusement mais si tu le passes en candidat libre t'as pasbesoin de dossier scolaire  :smile:

Oki. Mais ce que je voudrai savoir c'est : est - ce que les notes / bulletins du CNED peuvent être envoyées avec le BAC pour être pris dans le superieur ensuite ?

Est - ce que : &quot; bulletins du CNED = bulletins classiques qu'on a chaque trimestre quand on est dans un Lycée &quot; ?

Mimi18 link=topic=60817.msg632844#msg632844 date=1181938615 a dit:
Oki. Mais ce que je voudrai savoir c'est : est - ce que les notes / bulletins du CNED peuvent être envoyées avec le BAC pour être pris dans le supèrieure ensuite ?

Est - ce que : &quot; bulletins du CNED = bulletins classiques qu'on a chaque trimestre quand on est dans un Lycée &quot; ?

Moi j'aurais dit que oui mais honnètement j'en sais rien donc je voudrais pas te dire des bétises.
Le mieux serait de demander directement au CNED :smile:

PLOUFINETTE link=topic=60817.msg632845#msg632845 date=1181938680 a dit:
Moi j'aurais dit que oui mais honnètement j'en sais rien donc je voudrais pas te dire des bétises.
Le mieux serait de demander directement au CNED  :smile:

Merci pour ta réponse PLOUFINETTE. :smile:

Mais au fait, si je suis en stage avec le BTS, car souvent les stages de 1ère année se font en juin, est - ce que l'établissement et le maître de stage (l'entreprise) vont me laisser aller passer mon bac ? Est - ce que je risque d'avoir des problèmes pour mon stage, qu'il soit pas reconnu parceque je n'y suis pas allé pendant une semaine par exemple ? Est - ce que je peux trouver un arrangement en rattrapant cette semaine plus tard etc... Est - ce que la convocation du BAC est un motif d'absence ? J'ai pensé a ca hier et ca commence a me faire flippé...

Toi PLOUFINETTE comment ca c'est passé ? Mais maintenant que j'y repense tu étais en alternance donc ca doit être encore diffèrent...

Personne peut m'éclairer ?

Merci

Mimi18 link=topic=60817.msg633296#msg633296 date=1182001505 a dit:
Mais au fait, si je suis en stage avec le BTS, car souvent les stages de 1ère année se font en juin, est - ce que l'établissement et le maître de stage (l'entreprise) vont me laisser aller passer mon bac ? Est - ce que je risque d'avoir des problèmes pour mon stage, qu'il soit pas reconnu parceque je n'y suis pas allé pendant une semaine par exemple ? Est - ce que je peux trouver un arrangement en rattrapant cette semaine plus tard etc... Est - ce que la convocation du BAC est un motif d'absence ? J'ai pensé a ca hier et ca commence a me faire flippé...

Tu peux fort bien découper ton stage lorsque l'interruption est courte.

Le bac étant un examen national, l'entreprise est obligée de te laisser y aller.

Par contre, il faudra que tu fasses noter sur ton certificat de stage, les dates exactes

corinne link=topic=60817.msg633339#msg633339 date=1182004226 a dit:
Tu peux fort bien découper ton stage lorsque l'interruption est courte.

Le bac étant un examen national, l'entreprise est obligée de te laisser y aller.

Par contre, il faudra que tu fasses noter sur ton certificat de stage, les dates exactes

Cela ne peut pas me poser de problèmes pour la validation de mon stage et de ma 1ère année ?

Parceque bon l'année d'après c'est le passage du BTS donc vaut mieux que je passe les BAC dés la première année comme il n'y a pas d'examen.

Normalement non, mais pose la question à l'établissement dans lequel tu vas aller pour le bts, c'est le meilleur moyen pour toi d'avoir la certitude de ça  :wink2:

Mimi18 link=topic=60817.msg633296#msg633296 date=1182001505 a dit:
Toi PLOUFINETTE comment ca c'est passé ? Mais maintenant que j'y repense tu étais en alternance donc ca doit être encore diffèrent...

Comme tu l'as dit toi même j'étais en lternance donc c'est différent, mon employeur savait dès mon embauche que je repassais le bac et j'ai donc fourni ma convocation à ma tutrice. Par contre là où j'a été dégoutée c'est qu'ils ont refusé de me payer ma semaine d'absence alors que le responsable dans mon école m'avait dit que je devais être payée quand même. Mais mon patron estime que ça faisait pas partie du BTS donc que je ne devais pas être payée :mad:
Bref je pense que corinne t'as donné les infos importantes sur cette question :wink2:

Retour