< Préparation des 15min | Forum des BTS

Préparation des 15min

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eliza84
  • Date de début Date de début

eliza84

New Member
Bonjour,
je passe le pduc jeudi prochain, je suis entrain de préparer l exposé mais pour l ananlyse commerciale que faut il présenter exactement? car je crois qui faut etre très rapide sur cette partie ( environ 2 min), cela est vraiment court pour parler des principaux points.
Ne doit on pas présenter en annexe durant l exposé la zone de chalandise, les concurrents ainsi que le plan du magasin...
J'ai du mal à sélectionner les annexes aà présenter lors de l'exposé et ceux présentées lors de l 'entretien.
Pourriez vous me précisez le plan de votre présentation?

Merci d'avances pour vos réponses :smile:

oui mais présenter l analyse et ces annexes en deux min ça fais court quand meme, il fut le temps de les commenter quand meme.
Alors faut il les présenter lors de l exposé ou lors de l entretien?
Merci

Eh nan nous devons nous débouillere avec le temps imparti....Et rester pro!!! :smile:
C'est vrai que ce n'est pas facile, mais il faut s'entrainer beacoup!!
:wink2:

je n aurai le temps de paser que 3 ou 4 fois j espere que cela suffira.
Les oraux sont très proches des écrits, on a vraiment très peu de temps.
En plus grosse pression sachant que les écrits ont été ratés, sauf l anglais! :cry:

Alors je mise vraiment tout sur les oraux!
mais j ai du mal avec cette présentation

moi ca va etre:
-environ 4 min pour l analyse commerciale (reprend tes annexes ACRC)
-environ 3 min ton diagnostic partiel
-3 minutes la préconisation
3 min l analyse des répercussion
2 min les premieres réflexions
Apres il y a un échange de 25 minutes, largement le temps d'approfondir

pour tes 15 min, utilises tu des fiches pour les pricipaux points ou non?
Je ne sais pas très bien m organiser et je commence a m entrainer avec mon prof demain

eliza84 link=topic=57677.msg600449#msg600449 date=1179687280 a dit:
pour tes 15 min, utilises tu des fiches pour les pricipaux points ou non?
Je ne sais pas très bien m organiser et je commence a m entrainer avec mon prof demain
alors comment ca sest passe?rep stp

Pour tout te dire, aujourd'hui j'ai fais le tri avec mon formateur des annexes à présenter lors des 15min et des annexes à laisser de coté et à présenter lors des 25min d'entretien.Donc pas encore fais d'oral ca fais peur,des personnes de ma classe le passe demain et n'ont jamais fait aucun oral.
Pour ma part, je v vraiment m'y mettre ce soir et me lancer demain car le temps passe, jeudi approche à grand pas!

seb222 link=topic=57677.msg599892#msg599892 date=1179663922 a dit:
moi ca va etre:
-environ 4 min pour l analyse commerciale (reprend tes annexes ACRC)
-environ 3 min ton diagnostic partiel
-3 minutes la préconisation
3 min l analyse des répercussion
2 min les premieres réflexions
Apres il y a un échange de 25 minutes, largement le temps d'approfondir

nous c'est autrement, mais notre prof nous a dit de ne pa trop insister sur l'analyse de l'unité commerciale mais plus sur les préconisation.
- analyse de l'unité commerciale: 2 minutes
- diagnostic : 3 minutes
- préconisation : 5 minutes
- répercussions : 3 minutes
- réflexions : 1 minute

et j' avais oublié, 1 minute pour ta présentation et l'annonce du plan.

:biggrin:

eliza84 link=topic=57677.msg601913#msg601913 date=1179766201 a dit:
Pour tout te dire, aujourd'hui j'ai fais le tri avec mon formateur des annexes à présenter lors des 15min et des annexes à laisser de coté et à présenter lors des 25min d'entretien.Donc pas encore fais d'oral ca fais peur,des personnes de ma classe le passe demain et n'ont jamais fait aucun oral.
Pour ma part, je v vraiment m'y mettre ce soir et me lancer demain car le temps passe, jeudi approche à grand pas!

Je ne comprend pas trés bien!!
tu doit avoir des annexes en plus de celles que tu va présenté au jury???
Tu doit avoir des annexex pour les 15 minutes + des annexes pour les 25 minutes???

Peut tu m'expliquer, stp???

peut etre pas dans tous les cas mais moi par exemple j ai fais une enquete je vais leur montrer l'enquete et le compte rendu pendant la présentation mais je vais garder le dépouillement que j ai fais sur sphinx comme preuves si on aborde le sujet pendant les 25min.aprèx chaque cas est différent.
Tu me dis que vous mettez 2min sur l analyse de l'uc? quelles annexes montres tu pour cette partie?

eliza84 link=topic=57677.msg602084#msg602084 date=1179769599 a dit:
peut etre pas dans tous les cas mais moi par exemple j ai fais une enquete je vais leur montrer l'enquete et le compte rendu pendant la présentation mais je vais garder le dépouillement que j ai fais sur sphinx comme preuves si on aborde le sujet pendant les 25min.aprèx chaque cas est différent.
Tu me dis que vous mettez 2min sur l analyse de l'uc? quelles annexes montres tu pour cette partie?

bin sa dépend ce que tu as, toi! é sa dépen ton entreprise!
moi pour l'analyse de l'unité commerciale je vais présenter l'organigramme, la localisation des magasins de l'ensemble du réseau, le plan d'accés pour se rendre dans mon UC, un plan de magasin et un historique. Voila je pense que ce bon! Aprés les autres annexes que j'ai, tout le monde va déja les présentés du style: zone de chalandise.....

Mais aprés c'est a toi de voir!! :wink2:

faf5984 link=topic=57677.msg603267#msg603267 date=1179833805 a dit:
bin sa dépend ce que tu as, toi! é sa dépen ton entreprise!
moi pour l'analyse de l'unité commerciale je vais présenter l'organigramme, la localisation des magasins de l'ensemble du réseau, le plan d'accés pour se rendre dans mon UC, un plan de magasin et un historique. Voila je pense que ce bon! Aprés les autres annexes que j'ai, tout le monde va déja les présentés du style: zone de chalandise.....

Mais aprés c'est a toi de voir!!  :wink2:

Ok et sinon pour ta présentation tu as fais des fiches des points importants ou pas? Moi j ai du mal à construire ma présentation et je passse jeudi! :cry:

Retour