< Préparation entretien BNP | Page 2 | Forum des BTS

Préparation entretien BNP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kamoo
  • Date de début Date de début
Re : Préparation entretien BNP

Aprés le bac j'ai fais une première année de licence de gestion, puis 6 mois de bts assistant manager, si l'on me pose pourquoi autant de changement ?
Je vais passer pour une personne pas stable non ??

salut

Effectivement tu as beaucoup changé, explique cela par un manque d'information sur les carrieres possibles

En licence de gestion cela t'a donné le gout de la gestion mais les métiers au sortir de la formation ne te correspondaient pas, tu t'es tourné vers bts assistant manager mais t'es rendu compte que cela te réduisait à être une sorte de secrétaire, avec un bts banque tu estime que tu pourra évoluer vers des postes à responsabilité tout en ayant dans ta carriere des postes ou tu prendra des responsabilité avec un contact client que tu apprécie, chose que tu n'avais pas en tant qu'assistante.

Voilà ce que tu peux sortir comme explication qui je pense donne pas une image de personne pas stable.

Aussi, si l'on me demande de vendre un stylo par exemple, est ce que je dois faire comme si j'étais vendeuse dans un magasin, banal quoi... ou il faut vraiment que ce soit original, que je fasse la différence quoi .... :s

ben vens le normalement.

genre

bonjour M je vois que vous hésiter par rapport à ce stylo, souhaitez vous des renseignements particulier ,
oui / vous etes droitier ou gaucher / peu importe sa réponse, ce stylo est justement un stylo à l'ergonomie étiduiée pour les gauchers, de plus avec sa mine fine il vous assure une écrite parfaitement lisible.

Et hop tu as vendu un stylo !

te prend pas la tete dans ce cas là et pense satisfaction client, ce qu'il veulent voir c'est si tu écoute le client, si tu le fait parler, comment toi tu parle d'un produit basic et comment tu le vends (une vente genre c'est votre stylo faut le prendre sera trop directe et vouée à l'échecpar exemple)

ben vens le normalement.

genre

bonjour M je vois que vous hésiter par rapport à ce stylo, souhaitez vous des renseignements particulier ,
oui / vous etes droitier ou gaucher / peu importe sa réponse, ce stylo est justement un stylo à l'ergonomie étiduiée pour les gauchers, de plus avec sa mine fine il vous assure une écrite parfaitement lisible.

Et hop tu as vendu un stylo !

te prend pas la tete dans ce cas là et pense satisfaction client, ce qu'il veulent voir c'est si tu écoute le client, si tu le fait parler, comment toi tu parle d'un produit basic et comment tu le vends (une vente genre c'est votre stylo faut le prendre sera trop directe et vouée à l'échecpar exemple)

Pour ma part j'ai passer 3 test le matin, je croyais que j'allais pleurer devant, il retourne vraiment le cerveau. enfin bon, ensuite rendez vous avec le drh de la banque. Puis, on m'a rappeler pour avoir ubn entretien avec les DRH de paris, avez vous plus de renseignement sur cet entretien, ils seront plusieur. Merci beaucoup à tous Bonne journée

salut

réponse sur ton autre message dans l'autre post .. évite les copier coller sa fait des doublons dans des sujets différents

Suite au premier entretien ils m'ont donné un dossier de candidature à remplir, avec la question qui êtes vous ? C'est assez difficile, il ne faut pas recopier sa lettre de motivation. Je vois qu'on est une petite poignée a être dans le processus de recrutement de la BNP ! C'est rassurant de voir qu'on progresse tous !
Bon courage !

Haha oui le "Qui êtes-vous" avec la grande page blanche j'ai dû la remplir juste après les test moi donc pas trop le temps de réfléchir :D

Chaud ! C'est difficile ^^ Enfin bon ils nous jugent vraiment sur nos entretiens, et heuresement !

Ben de toute manière notre métier est basé sur la communication verbale, pas vraiment écrite

Ben de toute manière notre métier est basé sur la communication verbale, pas vraiment écrite

au risque de te faire peur, je communique beaucoup à l'écrit avec mes clients car certain n'habitent pas sur place, avant (et encore un peu maintenant) je faisais beaucoup de faute d'orthographe et bien crois moi la direction aime pas ça.

donc faites attention à vos écrit , RELISEZ VOUS pour éviter les grosses fautes impardonable

Je ne suis peut-être pas une experte mais je ne fais globalement pas trop de fautes, je ne parlais pas de l'orthographe, qui je le pense est indispensable dans tout les cas, mais plus dans le sens littéraire, pas besoin d'avoir des grandes qualités littéraires je voulais dire ;)

ha , ok je n'avais pas compris dans ce sens.

Oui c'est clair expliquer le fonctionnement d'un produit meme par écrit c'est pas comme écrire un roman

Ne t'inquiète pas, concentre toi bien parce que au bout d'un moment avec toutes les figures tu auras les yeux comme ça @.@
Juste un conseil pour le test de français : le léopard (ou le guépard je sais plus) est un félidé :p

Un félin plutôt non ? lol

En français c'est des synonymes et antonymes c'est bien ça ???

En tout cas Lina tu dois être super comme fille, sur beaucoup de postes tu rassures les gens

Retour