< Préparation entretien BNP | Page 3 | Forum des BTS

Préparation entretien BNP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kamoo
  • Date de début Date de début
Re : Préparation entretien BNP

Félidé et félin c'est idem mais tu as une question comme ça dans le test de français ;)

Alors pour le test de BNP, tu as des choses du genre

Énoncé : Chien --> Canidé

Propositions : Félidé --> ...
1) Tortue 2) Léopard 3) Canard 4) Poisson

En gros c'est des associations d'idées, je sais pas si j'ai été très claire.

Ben en m'inscrivant ici j'ai reçu beaucoup d'aide et c'est ce qui m'as permis de réussir alors j'essaie juste de faire de même ;)
(tout le monde arrête pas de faire mes louanges en ce moment, il faut arrêter je vais prendre la grosse tête :cool: )

Ah oui d'accord, je ne savais pas ce que ça voulait dire, ça promets pour demain lol

J'espère que je ne vais pas tomber sur des mots que je ne connais pas

Et au fait, pas droit à la calculatrice ?

Non, pas du tout besoin, tu n'auras rien à calculer, il n'y aura que des suites logiques.
Pour ma part je n'ai pas eu d'entretien collectif.

Euh oui un vernis neutre serais mieux je pense, ongles courts et bien taillés, c'est un détail qui compte beaucoup surtout pour les filles.

salut

oui le vernis rouge c'est pas le top,

pour les entretiens collectif tu pourra avoir dans le curcus recrutement un genre de jeux de role en groupe, le tout dans ce genre de situation est de ne pas trop prendre la parole et d'écouter les autre de syntétiser les idées

Ca va... faut pas non plus exagérer et prendre le monde la banque pour des robots et des hommes et femmes parfaites... C'est pas du vernis à ongles qui va te porter préjudice...
Tu veut y aller avec du vernis, va y, tu veux te maquiller, va y, tu veux mettre du parfum, va y... C'est pas ça qui va faire que tu va rater, c'est tes compétences qui comptent...
Je suis sûr et certain que des femmes qui travaillent en agence ou autre mettent du vernis, faut pas exagérer non plus, faut arrêter de vouloir se prendre pour des gens parfaits ou je ne sais quoi, va y naturellement, va y comme tu est et ça va le faire. C'est pas la peine de jouer la première de la classe qui ne met pas de vernis, qui ne se parfume pas... Pas la peine de jouer la coincée du c**.
Ca me rend fou ça !

Bibip5 je pense que tu te fourvoie.
Dans le monde du travail en général, il est important de faire une bonne impression en entretien d'embauche. Et cela passe en 1er lieu par l'apparence. Tes compétences comptes mais si tu arrives négligé le recruteur aura peut-être pas envie de les évaluer.
Oui on peux se mettre du vernis et se maquiller, voire on doit le faire, et se parfumer aussi ! On doit avoir une bonne présentation. Mais le vernis rouge tout comme le rose flashy n'as pas lieu d'être de la même manière qu'un maquillage de travesti russe ne sera pas du meilleur effet.
Et cela vaux pour tout les métiers, encore plus pour les métiers commerciaux où notre image est mise en avant.
Certes après en agence tu peux avoir un peu plus de libertés, mais en entretien tu es là pour te vendre. Il faut donc faire au mieux pour cela.

Si je suis ton raisonnement autant aller à un entretien en pyjama, c'est les compétences qui comptent !
Je sais que je grossis le trait, mais c'est pour te faire comprendre que c'est vraiment trop gros de dire que ça ne compte pas.
Et ça n'as rien a voir avec le fait d'être "coincée du c**".

Et bipbip je suis tout à fait d'accord avec lina

Lina tu as toujours raison lool

Je suis passée, alors j'étais hyper méga trop stressée, j'en perdais mes mots et mes moyens

Franchement je le sens pas trop

Le petit dossier à rendre en même temps j'ai assuré je pense mais l'entretien j'étais vraiment perdue...

Désolé pour mon message de tout à l'heure, c'était un peu mon coup de gueule du jour !
Mais sérieux c'est pas un vernis qui va changer quoi que ce soit. S'qui me saoule c'est d'entrendre, il faut y aller comme ça et pas comme ça, se fondre dans le moule m'insupporte, va y comme t'es et le naturel paye toujours ! C'est sûr que du rose flashy ou du vert flashy ça choque... Mais du rouge classe, avec le rouge à lèvres qui va avec, moi ça me plait bien, je trouve ça magnifique sur une belle femme :smile:
J'pense que tu va loin avec l'idée du pyjama :frag_facile:

Kamoo tu avais pas préparé l'entretien avant ? Tu sais à quoi t'attendre, des questions sur le parcour Pro, parcour scolaire, motivations pour ce BTS, pourquoi la banque, pourquoi l'alternance, pourquoi cette banque, qualités/défauts...
On ne sait jamais sur quoi tu peux tomber, elle peut aussi te dire de lui décrire un peu la structure de la banque, BO, MO et FO pour voir si tu connais un peu l'organisation bancaire...

Bref, tu as réussi les tests c'est déjà super. T'as pu t'exprimer en entretien et t'as encore toutes tes chances. C'est comme au permis, tu croit avoir raté et tu l'as, et quand tu crois avoir fait un sans fautes, tu le râte :new_shocked:
Morale : Rien n'est perdu, ne te fie pas aux apprences, on ne sais jamais s'qui peux se passer.

Oui j'ai un petit peu d'espoir... Mais bon, je vais repostuler dans d'autres banques même si je crois les avoir toutes faites...
J'ai pourtant préparer l'entretien mais je me suis perdue avec le stress
La réponse la semaine prochaine

Aussi, elle m'a demandé Quelle est ma plus grande fierté ?? J'ai répondu comme une idiote, C'est d'avoir réussi les tests ce matin ! LoOL Elle a rie mais bon ...

Pour ce qui est du vernis, la directrice RH avait le rouge que j'ai enlevé hier, j'aurai dû le laisser lol

Mdr normal quel ai rit ^^ je sais pas t'aurai pu dire ton parcours scolaire ton permis un autres truc xD mais c bien ça montre que ta de l'humour Meme si c'était peut être pas voulu

Sisi c'était voulu

Et pour ce qui est des bulletins elle ne me les a même pas demandé

Soit c'est qu'elle sait ne me prendra pas, soit je ne sais pas ...

Ben au pire tu as encore d'autres banques et ça t'aura servi d'expérience. Réponse sous 2 semaines je suppose ?
Moi j'ai adoré ta réponse :D

Oui c'est sur que maintenant je sais à quoi ressemble les tests et quelles seront le genre de questions posées

La réponse cette semaine, pas avant lundi car elle a encore des entretiens à passer ...

Je stress mais je pense pas que la réponse sera positive

Retour