corinne a dit:salut vestal,
je n'ai jamais dit que le stage n'était pas obligatoire, mais que l'on pouvait en être dispensé lorsque l'on travaillait dans le domaine du bts étudié, autrement dit dans la compta pour ce post. Cela ne dispense pas du mémoire, of course.
Lorsque tu parles des activités au minimum de 5, je pense que tu mélanges APS et stage qui sont 2 choses différentes. Pour les APS, il en faut 5 minimum mais on ne les réalise pas en stage. Pour ce dernier, il n'y a pas de minimum imposé quant aux tâches réalisées.
Il faut être clair dans les termes.
On parle:
1 - de candidats scolaires (lycée, centre privé, à distance).
2 - de candidats salariés. (au titre de la promo sociale - VAE VAP)
Pour les premiers, le stage est obligatoire.
Le dossier mémoire comprend une description succinte des entreprises et de leur système d'organisation comptable et de gestion ainsi que la présentation synthétique des travaux réalisés pendant les stages. Les fiches d'activité réalisées dans le cadre des APS.
Pour les seconds, idem ci-dessus sauf pour les activités qui deviennent des "travaux professionnels" réalisés dans le cadre de leur emploi.
Le minimum de 5 est imposé par le référentiel. Désolé pour toi !
Pour lalouette12 je pense que lorsqu'elle parle "d'unités" elle entend préparer le BTS en forme Contrôle en cours de formation (CCF). Dans ce cas, elle intègre un lycée ou un GRETA habilité pour le CCF. Si tu prépares ton BTS avec une centre à distance tu es soumise aux mêmes obligations que les candidats scolaires. Si tu prépares ton BTS au titre de la promotion sociale (VAE), les obligations sont quelque peu différentes.
@+