< Présélection de groupe | Forum des BTS

Présélection de groupe

lunaindo

New Member
Bonjour,
J'ai bien lu certains posts et je m'interroge sur un point :
En envoyant un cv et une lettre de motivation au crédit mutuel j'ai reçu une convocation pour une &quot;présélection de groupe&quot; d'une durée de 2h.
Alors est ce que ca signifie : passage de tests ou mise en situation ?
ça aurra lieu mardi à strasbourg, si jamais par hasard quelqu'un les passe labas aussi on ne sais jamais... lol
Je stresse un peu car j'ai un parcours atypique : bac ES, deug psycho, MC services financiers en alternance à La Poste et 2ans d'experiences à La Poste mais au guichet ...

Donc voila si quelqu'un peut m'eclairer ...merci

normalement tu as une mise en situation en groupe de 4/5 personnes où tu dois défendre ton budget par exemple (moi c'est ce que j'ai eu), sinon en principe tu n'as pas les tests sauf les questionnaires de personnalité, bon courage :smile:

merci de m'avoir repondu....ah c'est vraiment ce que je redoutais...je sais que les mises en situation me destabilisent vraiment..et ça pendant 2 heures ...

lunaindo link=topic=90463.msg1042479#msg1042479 date=1224449011 a dit:
merci de m'avoir repondu....ah c'est vraiment ce que je redoutais...je sais que les mises en situation me destabilisent vraiment..et ça pendant 2 heures ...
Rien de bien redoutable, sois le plus curieux possible et surtout sois à l'écoute de ce que diront les autres, après moi je suis dans la fédération MABN donc c'est peut être différent.

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que Lunaindo, j'ai un parcours un peu... flou on va dire!
Après un bac S j'ai préparé un BTS communication des entreprises que j'ai obtenu, je n'ai pas voulu continuer mes études et j'ai cherché du boulot dans ma branche, sans succès. (manque d'expérience!)
j'enchaîne les petits boulots (vendeuse, serveuse...) et aujourd'hui je me retrouve commerciale dans la publicité mais manquant de stabilité (salariale et même au niveau du travail) je cherche actuellement autre chose.

J'ai donc postulé au crédit mutuel et me voilà convoqué pour une présélection de groupe? mais je ne sais pas vraimentà quoi m'attendre alors si vous avez des renseignements pour m'y préparer je suis preneuse!
nhf247 qu'entends tu par &quot;défendre ton budget&quot;???

merci pour vos réponses!!

Retour