< préselection téléphonique avec le cfa | Forum des BTS

préselection téléphonique avec le cfa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ju£ien
  • Date de début Date de début

ju£ien

New Member
Bonjour,
après m'etre inscrit au CFA de Clichy, je dois passer un entretien téléphonique de préselection. Quelqu'un peut-il me dire quel type de questions ou de renseignements peuvent m'etre demandés? Je vous remercie d'avance. ça m'enleverait un gros stress :happy: .

questions classiques

pour quoi tu veux bosser dans une banque ?
ton cursus ?
tes qualitées , defauts ??
es- tu motivé ?*
as -tu des experiences professionelles ? jobs d'été ?.............

Salut !

Je me suis aussi inscrite au CFA de Clichy pour la rentrée prochaine &amp; ma candidature a aussi été prise en compte [12 mars que j'ai reçu leur email de confirmation]. J'attends maintenant un email de leur part pour me dire quand est-ce que j'aurai l'entretien téléphonique !

Est-ce que depuis des personnes ont déjà eu cet entretien ?! Je commence à m'inquièter :unsure: de ne pas recevoir encore de mail !! :wacko:
C'est lonnnng mais est-ce normal ?! J'ai des raisons de me faire du soucis ?! :blink:

DesKLibel je suis dans le même cas que toi. Tous ceux qui se sont inscrits au CFA Clichy prenez mon adresse
---&gt; maximeroy78@hotmail.com &lt;--- ou portable: 0632550982 car la je suis vraiment perdu.

Pour vous dire un peu dans le merdier dans lequel je me trouve, j'ai postulé le 22 Janvier, je reçois le mail de confirmation, quand même. Le 12 mars je reçois un message disant que j'allais recevoir un second mail me proposant une date pour un entretien téléphonique. On est fin mars et je l'ai toujours pas reçu: j'ai donc appelé le CFA qui a trouvé pas ça normal et m'a demandé de refaire une candidature (youpi! on est repartis avec la lettre de motiv' et tout le dossier) c'est ce que j'ai fait et là j'attends en gros je me retrouve avec 2 candidatures parallèles!!, en plus leur site de merde www.banque-apprentissage.com fonctionne pas dés que je m'identifie c'est du &quot;Impossible d'afficher la page&quot;. Je commence à perdre patience car pas mal d'élèves ont déjà passé les tests de préselection et débute ceux des banques!!! A quoi ça sert de postuler en janvier!!!!!!!! ARG!

Et bien merci pour vos reponses mais j'ai de nouveau une question:
Je suis convoqué suite a mon entretien telephonique le lundi 2 avril a 13h a la SODIE ( rue galilée) et j'aimerais savoir le deroulement de cette demi journée ( ce qu'il va se passer et ce qui va m'etre demandé car je n'en ai aucune idée)

ju£ien link=topic=52233.msg544163#msg544163 date=1175195405 a dit:
Ah oui!! une autre question: costard ou pas costard?

Costard :biggrin:

A mon avis, tu vas être envoyé sur une plate forme téléphonique, donc test d'élocution, appel client, enfin la procédure de ce poste :biggrin:

Costard voyons ! :dacc:

Ok pour ton problème Maxou78... V'là l'organisation... Moi j'ai également appelé au CFA pour demander si c'était normal de n'avoir toujours pas reçu le mail pour l'entretien téléphonique, sachant que j'ai eu confirmation de mon inscription au CFA le 12 mars, on m'a dit que c'était tout à fait normal &amp; que je ne devrais pas tarder à le recevoir... ! En espèrant que ce s'ra la semaine prochaine !
Ca me f'rait un ENORME poids en moins de savoir que ma candidature au CFA de Clichy est validée pour de bon ! :blush:

Je prends note de tes coordonnées Maxou78 &amp; bah @+ je te dis donc !

Bon courage en tout cas ! Faut s'battre ! :box: LoL

DeSKLibel link=topic=52233.msg544619#msg544619 date=1175254693 a dit:
Costard voyons !  :dacc:

Ok pour ton problème Maxou78... V'là l'organisation... Moi j'ai également appelé au CFA pour demander si c'était normal de n'avoir toujours pas reçu le mail pour l'entretien téléphonique, sachant que j'ai eu confirmation de mon inscription au CFA le 12 mars, on m'a dit que c'était tout à fait normal &amp; que je ne devrais pas tarder à le recevoir... ! En espèrant que ce s'ra la semaine prochaine !
Ca me f'rait un ENORME poids en moins de savoir que ma candidature au CFA de Clichy est validée pour de bon !  :blush:

Je prends note de tes coordonnées Maxou78 &amp; bah @+ je te dis donc !

Bon courage en tout cas ! Faut s'battre !  :box: LoL

Arg arg arg!!! Quand je les ai appelé mercredi, la standardiste m'a dit de refaire une candidature!!! (j'ai l'air fin avec deux candidatures parallèles) En tout cas ça me rassure ce que tu me dis. On se serre les coudes jusqu'au bout!!! :blush:

A bientôt j'espère.

Je suis super content! Je viens de recevoir enfin une date pour l'entretien téléphonique!!!!!!!! :chessy:

Et c'est parti !

Bonjour,
Moi ça a été la même chose pour avoir un entretien téléphonique j'ai galéré car bon je travaille à plein temps et ils me proposaient toujours quand j'étais au travail.
La nana du centre m'a laissé un message hier en me disant qu'elle me recontacterais plus tard, et surprise ce matin elle l'a fait, donc entretien téléphonique sur le champ!!!au réveil génial!!!
Ne panique surtout pas elle ne pose pas de questions piéges mais par contre tu sais immédiatement si ils acceptent ta candidature ou non.
Moi c'est positif donc je suis convoqué mercredi prochain pour la suite.
Tiens moi au courant.
Si tu veux plus d'inf fais signe!!

:chessy: J'te remercie pour ces informations &amp; oui sans aucun soucis, si tu as des détails à donner sur cet entretien téléphonique, je suis toute OUI !
Bravo à toi en tout cas, de l'avoir réussi en t'réveillant :wacko: ! On s'voit au CFA j'espère ! :happy:

P.S. : L'entretien a-t-il réellement duré 15 min? Ca me paraît très court, enfin j'me plains pas mais bon. :fleche: Ca m'a surprise voilà tout !

Bonjour,
excuses moi d'etre longue à répondre, le travail m'a pris bcp de temps !!
L'entretien téléphonique a duré oui 15 à 20 minutes.
Elle te pose les questiosn basiques sur le métier de la banque, ce que tu envisages à l'avenir comme poste,tes qualités, tes défauts,elle veut te faire dire pleins de choses du style que la banque c'est un milieu commercial...qu'il faut avoir le sourir qu'il faut être présentable.
Surtout ne t'inquiétes pas ça va bien se passer.
Tiens moi au courant

Hello!costard oblige la ba lol, je suis le pti nouveau d'avenue de clichy!! je suis HEUREUX!! je suis allé a la porte ouvertes et cela m'a beaucoup plu... Pour ton entretien telephonique: prepare un petit en entretien ou tu t'entraines a répondre a quelques questions:
-pourquoi BTS Banque?
-Comment as tu connu l'école? as tu visité le site Internet? as tu vu les reportages?
-Pourquoi travailler dans la banque? as tu des experiences professionnelles?
-Pourquoi choisir toi plutot qu'un autre?
après l'entretien téléphonique ou le mec (ou la meuf, y'a 2 personnes), si tu as bien su répondre... bah ils vont te covoquer au test écrits et oraux une journée chez SODIE a Charles de Gaulle - etoile (rer A)...
Pour les tests écrits un peu chaud, maths conjugaison vocabulaire, mais l'après midi l'entretien super, ont te mets a l'aise et on cherche pas a te casser... ils sont tous gentils la dedans! avec des grands sourires...
sa fait plaisir!! si ta d'autres questions n'hésite pas!!

L'entretien téléphonique est vraiment &quot;vite fait&quot; c'est principalement pour &quot;voir&quot; ton expression au cas où t'as trop l'accent banlieusard et savoir pourquoi tu veux aller dans la banque. On m'a posé 2 questions et zou ! une date pour l'entretien (c'est rue galilée, à 2 pas de la station charles de gaulle étoile). C'est vrai que pour les test écrits: j'ai moins fait le malin quand j'ai vu ce que c'était. (j'ai répondu à 26/36 questions en logique numérique) mais t'es noté en conséquence et on est tous dans la même merde. Comme le dit marcoss, pour l'entretien ils sont vraiment cools, ils te donnent des conseils, sont vraiment pas là pour te casser. Bonne chance

Au fait Karine: c'est &quot;je suis toute ouïe&quot; et non &quot;je suis toute OUI&quot;

Salut! je viens de passer mon entretien telephonique et c'est pas dur, c'est vraiment des questions basic comme vous l'avez dit. Mais maitenant c'est plus serieux, je passe les test dans quelques jours et je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner plus de precisions sur les test qui sont bien mathematique, conjugaison et grammaire?
Et surtout je voulais savoir quelle sont les genres de question qui nous pose pendant l'entretien de 30min?
Merci d'avance, je suis vraiment motivé pour reussir

Grand MERCI à tous pour vos précieux encouragements &amp; conseils ! L'esprit d'équipe rahhh... :aplause: J'ai passé le cap de l'entretien téléphonique &amp; j'ai eu mon RDV pour la journée de tests+entretien qui se déroulera demain ! J'espère que les maths ça va allé :arrow2:

MDR Maxime, c'est plutôt &quot;ouïe&quot;, j'te l'accorde ! Bien joué :dacc:
@ la prochaine tous, je l'espère sincèrement :blush:

Ah non c'est pas des maths! c'est de la logique numérique c'est à dire des suites de dominos à compléter, il y en a beaucoup, c'est difficile de finir mais pas d'inquiétude c'est fait exprès pour nous tester. Sinon pour le reste c'est de l'orthographe (faut dire dans une liste de mots celui qui est mal orthographié) et de la grammaire (dire où est l'erreur dans la phrase). Pour l'entretien, ce sont des questions classiques &quot;pk la banque?&quot;...etc... et on te donne des conseils à la fin de cet entretien! Vous en faites  pas c'est vraiment faisable si vous avez préparé un minimum les questions et si vous savez vous exprimez &quot;pas d'accent banlieusard&quot;.

Retour