< présentation APA | Page 2 | Forum des BTS

présentation APA

présentation APA

je parlais du plan de présentations de toutes tes actions dans tes 10 premieres minutes: tu as fait un plan présentant tes 6 actions?
Oui. Mon plan est : I/ Aider l'entreprise à satisfaire ses besoins II/ Aider l'entreprise à régulariser ses problèmes.

vu la note, je réinsiste sur ce que je t'ai dit sur l'analyse: montre que tu as bien compris la problématique de l'entreprise, pourquoi tu as fait tel ou tel choix, etc... Oui je dis pourquoi on a choisi de faire cela comme ça, de quelle façon. La problématique ? C'est-à-dire ?
EDIT : J'ai compris. J'ai ajouté cela à mon analyse quand je l'avais oublié (dont dans l'action sur laquelle j'étais passée l'an dernier :blush:)

as-tu eu également des retours de profs depuis l'épreuve? quand tu étais en cours que pensaient tes profs de ton actioN? tu avais fait des BTS blancs? J'ai fais des bts blanc avec mes profs entre 2005 et 2007. J'ai eu une fois un 13 et une autre fois je ne me souviens pas. Je n'étais jamais passée sur celle-là en cours. Je n'ai pas eu de retour de prof depuis vu que je ne suis plus en cours mais en candidat libre.

bonjour tout le monde,

je passe mes apa demain matin et je viens de faire mes derniers entrainements, mais j'ai un petit soucis... pour présenter l'action sur laquelle j'aimerai tomber, je mets 20 minutes au lieu de 30, que va t-il se passer? ils vont me poser des questions sur d'autres actions? plutot la deuxième que je vais mettre en avant? Mais bon peut etre que je mettrai quelques minutes de plus puisque je pense qu'ils nous coupent pendant notre exposé pour nous poser des questions?

quelqu'un passe t-il ses oraux au lycée Blaringhem de béthune?

Merci d'avance pour vos réponses

Ils posent des questions durant l'entretien donc forcément ton exposé durera plus longtemps.
Bon courage pour demain.

Mimile62120 link=topic=97869.msg1115282#msg1115282 date=1243957063 a dit:
bonjour tout le monde,

je passe mes apa demain matin et je viens de faire mes derniers entrainements, mais j'ai un petit soucis... pour présenter l'action sur laquelle j'aimerai tomber, je mets 20 minutes au lieu de 30, que va t-il se passer? ils vont me poser des questions sur d'autres actions? plutot la deuxième que je vais mettre en avant? Mais bon peut etre que je mettrai quelques minutes de plus puisque je pense qu'ils nous coupent pendant notre exposé pour nous poser des questions?

Merci d'avance pour vos réponses

La présentation de l'action ne doit pas durer 30min. C'est l'entretien qui en dure 30 soit : présentation de l'action + questions sur celle-ci + questions sur une autre si ils veulent.

ouf merci de m'avoir répondue !
vous ne savez pas si tous les jurys pratiquent la &quot;coutume&quot; de choisir une des 2 actions sur lesquelles on insiste le plus?

Mimile62120 link=topic=97869.msg1115299#msg1115299 date=1243958549 a dit:
ouf merci de m'avoir répondue !
vous ne savez pas si tous les jurys pratiquent la &quot;coutume&quot; de choisir une des 2 actions sur lesquelles on insiste le plus?

Ça dépend des jurys. Tous ne fonctionnent pas de la mm manière.

Retour