< Présentation de Fouinie | Forum des BTS

Présentation de Fouinie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fouinie
  • Date de début Date de début

Fouinie

Best Member
Allez à mon tour !!!

Donc moi c'est Fouinie, j'habite dans les Landes entre mer et montagne :cool:

Je suis assistante de gestion administrative dans une entreprise de maçonnerie.

Mon parcours professionnel :
-BEP métiers du secrétariat
-BAC pro métiers du secrétariat
-BTS assistante de gestion PME-PMI par alternance.

Durant ma première année de BTS, j'ai été embauchée dans une entreprise de menuiserie (j'étais en contrat pro-CDI) qui a du me licencier pour motif économique (je passe les détails sur l'ambiance et les relations avec les collègues
smiley_suicide.gif
)
Bref, à la suite de cet "échec" je me suis remise en question (période très difficile) mais grâce au soutien de ma famille, j'ai décidé de continuer le BTS, donc recherche d'une entreprise, etc.

J'ai donc, trouvé cette fameuse entreprise de maçonnerie (merci le bouche à oreille !!!) et j'ai pu passer le BTS...que je n'ai pas obtenu !!!
Mes patrons étaient contents de mon travail et ont donc, décidés de me garder !!!

Aujourd'hui j'ai atteint mon objectif professionnel
smiley-ola.gif

Merci de m'avoir lu
bisous-012.gif

Dernière édition:
Re : Présentation de Fouinie

Comme quoi malgré ton bts raté tu as pu trouver du travail.. je suis dans le même cas en ce moment, où je suis en mission.. c'est sans indication pour eux que j'ai commencé un bts et que je l'ai pas terminé.. mais d'un autre côté je sais pas vraiment à quoi il me servirait....

tant qu'on n'a pas le travail, le diplôme est important... ensuite c'est l'expérience pro qui devient prédominante sur un CV...

félicitation Fouinie !

mais d'un autre côté je sais pas vraiment à quoi il me servirait....
Bonjour Fouinie et Nath...:)
Nath : mes longues années de labeur mon appris à savoir qu'avec un BTS tu peux mieux négocier un meilleur salaire...ce qui n'est pas négligeable...:)

J'ai également eu beaucoup de chance de "tomber" sur des patrons qui ont sus apprécier mon travail et non le diplôme que je n'ai eu !!!
De plus, je suis payée comme si j'avais le BTS, un avantage pour moi !!!

Il ne faut pas désespérer, je suis sure que ça va marcher pour toi Nath !! :)
Et sache Nath, que si mes patrons ne m'avaient pas gardé, j'aurais galéré comme pas possible, donc dans mon parcours, tout est une histoire de chance et de personnes rencontrées au bon moment...le destin ^^

oui... moi si mon patron me prolonge après le 31 août je serais bien contente..
en effet oui avec un diplôme on peut négocier mais vu la situation actuelle où je suis, je négocie rien du tout, je suis contente de ce que je fais.. LE premier patron qui me donne ma chance.. donc en attendant...

après oui tout est une question de chance; de personnes rencontrées.. etc...

C'est vrai comme le dit Fouinie...le destin y'est pour beaucoup dans notre parcours professionnel....un poste libéré au bon moment, la disponibilité, les rencontres, la proximité de l'emploi proposé...et j'en passe...Bon courage à vous deux :cool:

Retour