< Présentation de l'introduction générale (EPS) | Forum des BTS

Présentation de l'introduction générale (EPS)

nolwenn44

New Member
Bonjour à tous!
Je suis en train de travailler sur la présentation de l'intro générale (là où on présente toutes les actions réalisées durant les 2 ans) et j'aurais voulu avoir des idées pour justement présenter cet oral.
Mes profs nous ont demander de faire une présentation originale pour essayer de se démarquer. En +, c'est le premier travail que le jury voit de nous, donc c'est assez important!
Pour ma part je n'ai pas encore beaucoup d'idées à part l'utilisation de poster en suport ou utiliser des transparents.

Merci de me répondre et bonnes révisions à tous!

Nolwenn

présentation EPS

coucou!!

moi personnelement ma prof nous a déconseillé l'utilsation des transparents car souvent cette technique a tendance a stréssé les candidats "qui s'embrouille les pédales" avec ce matériel!!!

moi je vais plutôt utiliser un dossier avec les pochettes qui s'arrachent facilement et se remette facilement!! le probléme c'est que sa coute un peu cher!!

voila

Une présentation avec powerpoint c vraient bien c ce ke gé fé l'année dernière et ça a plu...et j'avais un plus des documents que je leur remetté au fur et à mesure.

J'ai entendu parlé du diaporama en présentation et c'est vrai que apparement, ça fait très bonne impression!

Merci en tout cas de m'avoir donné quelques conseils!

présentation ptp

moi perso je l'ai faite avec des transparents, ca fait tres professionnel.
c'est vrai que le diaporama est tres bien mais il faut que tu te renseigne avant car pas toutes les salles d'examen sont équipées pour alors que tu trouveras toujours un rétroprojecteur. Mais dans les deux cas il faut que tu te prépare pour ne pas paniquer...

Si non un truc assez sympa pour présenter tes actions est le shéma imagé qui marche aussi bien sur transparents que sur power point.

Si tu veux des idées n'hésite pas... mon bts remonte à l'an dernier et on m'avez donné plein d'idées super sympa...

comment ca marche ?

Hello

Je vois que pour la presentation on peu utiliser powerpoint ou autre moi mes profs ne nous ont rien dis comment ca ce deroule exactement ?

et vous faites comment la presentation?

Pendant 10 minutes environ tu présentes toutes les actions que tu as fait pendant tes deux années de formation.
Faut les présenter brièvement : présentation de l'entreprise, objectif de l'action et les compétences que tu as acquis. Moi, c'est comme ça qu'on m'a expliqué. Puis tu termines par une petite conclusion (ce que t'as apporté tes stages)

salut nolwenn, je suis dans le meme cas que toi je ne sais pas trop comment presenter ces actions en stages lors de mes oraux l'an prochain...

je suis au cned pour passer ce bts et je me pose beaucoup de questions

faut il beaucoup d'actions ou justes cinq ou six....

dans quel etablissement fais tu ces etudes???

si je peux t'aider c'est avec plaisir...

Bizzz de Marie

Pour le nombre d'actions, Petite Marie, je peux pas te dire excatement combien il en faut mais comme tu dis 5 ou 6 c'est le minimum. Personnelement j'en ai 5 et mes profs m'ont di que ça passait! Evidemment tout dépend le contenu de tes actions...
J'espère t'avoir renseigné!

Hello Nolwenn,

merci de me renseigner
j'en ai 6 pour mon premier stage et je dois encore fair emon stage de seconde année de 8 semaines

je suppose que ça sera assez

bizzz Marie :)

Powerpoint présentation

Capsule,

Pourrais tu penser à m'envoyer la présentation de power point afin que je puisse grace à ton aide affiner ma présentation.
D'avance merci beaucoup,
Sylvie.
:)

Je viens de l'envoyer zouzously....désolé pr le retard je n'avais pas vu ton post.

Message à tous ceux à qui j'ai envoyé mon powerpoint : je n'ai eu pratiquement aucun remerciement!!! sympa! :evil: c pas grave je m'y attendais! Vous pourriez au moins me dire qi cela vous a aidé et comment vous trouvez ma façon de présenter les dossiers.... :wink:

reponse pour presentation ptp

bonjour

moi ainsi que ma classe nous ne sommes pas vraiment prepare a cet oral je sais juste que les examinateurs se lasse de la presentation
chronologique comme mon premier stage, mon 2 stage ainsi de suite, une prof ma dit que l'on pouvait regroupe les actions par matières tel que organisation, communication a voir maintenant voila a bientot et bonne chance a tous et a toutes

Retour