< Présentation de l'unité commerciale à l'orale | Forum des BTS

Présentation de l'unité commerciale à l'orale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi33
  • Date de début Date de début

Mimi33

New Member
Bonjour,

Je viens de tomber sur des exemples de plans d'oral de PDUC sur Internet et dans chaque exemple ma présentation de l'unité commerciale est totalement différente, je crois que j'ai fait hors sujet et que la première partie de mon powerpoint est à refaire.

Est que quelqu'un peut me dire les termes à aborder précisément?

Merci d'avance

expliquez nous comment vous présentez votre UC. Attention, il faut aller plus loin en terme de politique commerciale que pour l'acrc.

Donc comme je vous l'ai dit avant j'ai fait un powerpoint que j'ai imprimé.
Voilà ce que j'ai mis par diapositive pour mon analyse commerciale:

Diapositive 1: tableau en 2 colonnes: tâches centralisées ; Autonomie laissée à l'UC.

Diapositive 2 : tableau en 2 colonnes : Avantages et inconvénients de l'appartenance au réseau.

Diapositive 3: Dans un tableau je présente l'évolution du CA et du nombre de clients de 2009 par rapport à 2008 ainsi que le panier moyen de l'année 2009.

Diapositive 4 : (Politique de produits) Je précise que 72 sports sont réunis dans le décathlon ou j'ai effectué mon stage. J'ai intégéré un tableau ou je présente le nombre de références par univers, le CA et la part dans le CA du magasin pour chacun d'entre eux.

Diapositive 5: (Politique de Prix) Je montre les logo des 13 marques passions et à quel univers elles correspondents. A l'oral je précise qu'elles représentents 95% des ventes en valeur, Décathlon base sa stratégie de prix sur politiqe de pénétration.

Diapositive 6: (Politique de communication) Slogan basée sur la santé: &quot;décathlon à fond la forme&quot;, je présente la politique média et hors média.

Diapoitive 7: (Politique de distribution) je présente le merchandisage d'organisation et merchandisage de séduction.

Diapositive 8 : Je présente la clientèle

Diapositive 9: j'ai fait une réprésentation graphique des principaux concurrents

votre présentation ne me dérange pas. Attention de respecter le timing et de ne surtout pas passer trop de temps en présentation (3 à 4 mn max)

Retour