< Présentation de mes actions | Forum des BTS

Présentation de mes actions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion K-ren
  • Date de début Date de début

K-ren

New Member
Bonjour à tous !

A la rentrée je vais entamer ma 2ème année de BTS AD, je cherche des actions pour completer celles que j'ai déja.
Je vous présente mes actions :

1°) Organisation d'une sortie scolaire sur le thème du moyen âge
2°) Création d'une base de données pour informatiser le système d'emprunts dans une école de musique
3°) Création d'une base de donnée (et oui, encore une !!!) dans un centre de formation de permis (permis cariste, poid lourd, etc) pour relancer les personnes dont leur permis arrive à expiration (car certains permis ont une durée de validité au bout de laquelle il faut le repasser)
4°) (action pas encore mis en place car j'attend l'accord de la personne à qui le l'ai proposé mais à 1ère vue ça les intérréssait) Organisation d'un concours de décoration de noël pour les maisons d'une ville.

Voilà pour le moment mes actions.
J'ai une idée de 5ème action qui est la réalisation d'un CD ROM pour expliquer je ne sais quoi mais la je bloque car je sais pas sur quoi le réaliser pour qu'après ce CD soit utile et pas à but commercial.

J'aimerais avoir votre avis tout d'abord sur mes actions faites, et ensuite sur QUOI je pourrais réaliser mon CD ROM. Car ça me plairais de savoir comment en faire un.

Ah oui... ayant fait mon stage de 1ère année dans un tribunal d'instance, j'ai pensé réaliser un livret d'accueil pour les stagiaire afin d eleur expliquer le role d'un tribunal d'intance ainsi que les différents services et leur procédures. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :wink2:

:chessy: Salut, j'm'appelle Oumou, je viens de passer mon BTS ET j'attends les résultats(je croise les doigts) je peux te donner des exemples d'actions que j'ai fais pendant mes deux ans de formation :

1- la première s'est déroulée pendant toute ma première année elle consistait à collecter des articles écris par les habitants d'un quartiier pour ensuite éditer un journal bi mensuel, j'assistais aux réunions, je choisissais les articles avec mes tuteurs, je réalisais la maquette et enfin je le distribuai

2- ma deuxième action était de la prospection téléphonique donc grand intérêt... :notstupide:

3- lorsque j'ai fais mon stage de première année, dans un hôpital, j'ai réalisé une enquête de satisfaction auprès des patients sur leurs séjours dans différents services, j'ai ensuite assuré le dépouillement, fais des stats et un bilan.
4- Lors de mon second stage, j'ai créer le logo de l'entreprise qui venait juste d'ouvrir et réalisé une plaquette sur son activité (recherche d'infos sur la profession,de photos, rech sur internet pour savoir comment faire une plaquette...)
5- ma dernière action était d'organiser une sortie dans un hôtel de luxe, j'ai réalisée cette action pour que ma classe puisse mieux connaître cet univers car nous faisions au même moment un cas sur les hôtels (rech d'hôtels, courriers, reception du courrier, réalisation d'un pic-nic après la sortie, préparation de questionnaires pour l'hôtel et pour les camarades, compte-rendu et bilan de la sortie)... voilà j'espère que cela t'aura aidé...a+ Ps: tu peux réàliser des actions qui sont en rappport avec tes cas...

ah oui en fait tes actions ont l'air intéressante mais tu devrais plus diversifiées les endroits où tu les réalisent et surtout il ne faut pas que tu fasse deux la même chose...

Merci de vos idées, je sais qu'il faut éviter de faire 2 fois la même action, mais si j'arrive à avoir plus d'actions que le nombre minimum, je pourrai toujours en supprimer une.

en touts cas, je prend en compte vos commentaires qui déja m'éclaire un peu ! :biggrin:

Help !!!!!!!

Quelqu'un pourrait t-il m'envoyer un modèle de livret d'accueil afin que je voye comment est fait un livret ? (au niveau de la présentation surtout, car pour le contenu je sais ce que je met dedans)
Merci de votre aide.

K-ren link=topic=31167.msg306843#msg306843 date=1152286416 a dit:
Help !!!!!!!

Quelqu'un pourrait t-il m'envoyer un modèle de livret d'accueil afin que je voye comment est fait un livret ? (au niveau de la présentation surtout, car pour le contenu je sais ce que je met dedans)
Merci de votre aide.
bah non, j'ai pas ça.. et puis c'est pas très compliqué à réaliser un livret...

Le livret d'accueil a l'air super intéressant et je pense plus utile que le CD Rom (ce n'est bien sur que mon avis) pour la présentation tu peux si tu as voir ce que propose le logiciel Publisher et prendre des idées dessus :wink2:

Merci pour vos réponses !
Sinon, je dis faire le cas clinique toulousaine et je bloque sur le programme du dossier 1. Quelqu'un à t-il quelque conseils pour m'éclairer ?

K-ren link=topic=31167.msg310536#msg310536 date=1152614678 a dit:
Merci pour vos réponses !
Sinon, je dis faire le cas clinique toulousaine et je bloque sur le programme du dossier 1. Quelqu'un à t-il quelque conseils pour m'éclairer ?

1 Il y a déjà des posts sur ce sujet (clinique Toulousaine)
2 La fonction rechercher devrait t'aider pour le livret d'accueil (trp des posts pour touts te les citer)
3 Attention à la création de base de données. Sauf si cette dernière s'intègre dans une action en tant que telle, la création d'une base de donnée N'EST PAS UNE ACTION, mais fait partie d'une action.

Retour