< Présentation des entrerpises. | Forum des BTS

Présentation des entrerpises.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tahitii
  • Date de début Date de début

Tahitii

New Member
Bonjour,

Combien de pages font votre presentation d'entreprise?
Moi je n'ai qu'une page pour chaque et cela me parait un peu léger... :pascompris;

dans la presentation de l'entreprise, tu dois avoir foto de l'agence + un plan qui situe l'agence par rapport a paris (pour ceux qui sont en region parisienne apres je ne s'est pas pour les autres régions) le secteur de prospection de l'agence, un plan de la ville de ton agence avec les concurrent

Perso, j'ai présenté ( en 2007 ! ) l'entreprise en deux pages :
photo de l'agence, organigramme, situation géographique, zone de chalandise et chiffres-clés :
chiffre d'affaires, nombre d'appels, coefficient demandes clients/clients acheteurs, . . .
Mais, il est possible de présenter l'entreprise sur une page, tout dépend de la structure.
De plus, ce n'est pas le plus important.
Le plus important, ce sont tes actions et surtout ce que tu as pu réaliser seul.

Ou je susi d'accord avec vous ce n'est pas le plus important. J'ai même entendu qu'il fallait faire le plus simple possible...

-Donc pas de présentations de nos activités dans les presentations d'entreprise?

-Le jury pose t il des questions sur l'entreprise?

Sinon materiellement j'ai entendu et lu plusieurs choses. L'idéal c'est quoi? Dossier relié avec anneaux? Feuilles volantes dans pochette?

Tahitii link=topic=106628.msg1210435#msg1210435 date=1274110655 a dit:
Ou je susi d'accord avec vous ce n'est pas le plus important. J'ai même entendu qu'il fallait faire le plus simple possible...

-Donc pas de présentations de nos activités dans les presentations d'entreprise?

-Le jury pose t il des questions sur l'entreprise?

Sinon materiellement j'ai entendu et lu plusieurs choses. L'idéal c'est quoi? Dossier relié avec anneaux? Feuilles volantes dans pochette?
Non, pas besoin de préciser les activités réalisées en entreprise vu qu'elles figurent déjà dans le tableau planning.Normalement le Jury ne doit pas intervenir pendant la phase de présentation des entreprises. Mais dans les 10 dernières minutes, il peut éventuellement y revenir s'il estime qu'il y a un manque de clarté et de précision. Par exemple, bien penser à indiquer le nombre de mandat en portefeuille que ça soit en syndic, gestion ou transaction.

De plus avez vous envoyer les presentations d'entreprises avec le dossier ou les avez vous emmené lors de l'oral avec vos annexes?
j'ai entendu deux sons de cloches et je suis perdue!

Le dossier de présentation des entreprises n'est pas à envoyer au rectorat, il doit seulement être présenté le jour de l'oral.

Personnellement pour le dossier au rectorat je ne pense pas que ça vaille la peine de faire un dossier relié contrairement aux dossiers amenés le jour de l'oral.

:pascompris; Donc j'envoie:

La page de garde
Les bilans de stage,
les attestations de stage,
les fiches bilans,
le tableau planning,
la grille d'evaluation,

Et rien d'autre?

Pas de sommaire ou autre?

Tahitii link=topic=106628.msg1210875#msg1210875 date=1274197283 a dit:
:pascompris; Donc j'envoie:

La page de garde
Les bilans de stage,
les attestations de stage,
les fiches bilans,
le tableau planning,
la grille d'evaluation,

Et rien d'autre?

Pas de sommaire ou autre?
Je ne pense. Là, où j'avais préparé mon BTS, c'était le centre de formation qui se chargeait des dossiers, je n'avais pas eu à fournir d'autres documents que ceux-ci. Vous passez le BTS quand ?

pour ma part je présentre le lieux de stage puis l'entreprise avec photo de l'agence puis l'historique de l'entreprise puis sa zone de chalandise puis les moyens de communication mis en oeuvre .
cela fait en tout 5 a 6 feuilles par entreprise .

Retour