< présentation dossier ABI | Forum des BTS

présentation dossier ABI

en fait, c'est comme si tu présenter les CPAP

une présentation de l'entreprise, ton poste, les différentes taches que tu as réalisé en expliquant pourquoi tu as utilisé tel logiciel et comment tu as fait pour mettre en forme les taches

je pense pas que tu ne parles pas de l'oral (comme le pense Perlette) mais du dossier que tu vas emporter à cet oral.
Voici ce que je te conseille, mais la présentation pratique est assez libre ...

Mettre l’ensemble dans un classeur de préférence avec les mentions suivantes.
- Nom et prénom de l’élève.
- D’autres renseignements en option (Année, Ecole, Dossier informatique, …).
1- Fiche Bilan type remplie par le formateur à la fin des 2 ans.
2- Pochette avec les disquettes fermée :
- Etiquettes faites à l’informatique.
- Nom et prénom, Nom du cas, Numéro de la disquette.
3- Sommaire des cas :
a) Nom des cas + Logiciels utilisés.
b) Un logo pour chaque cas.
4- Intercalaire entre chaque cas avec nom du cas sur l’onglet.
5- Page de garde annonçant le cas (Word Art + Logo + présentation sommaire éventuellement). Elle peut être intégrée sur l’intercalaire.
6- Fiche type descriptive du cas.
7- Sujet du cas dans une pochette unique ( faccultatif)
8- En option page de garde annonçant le travail.
9- Résultats ou travaux effectués dans une pochette en recto verso. Si tableau Excel, prévoir le tableau avec les formules au verso.

Si tu suis la présentation de danilaure se sera tip top enfin la classe quoi :!:

Parmi ce qu'elle a écrit je n'avais pas fait ca :

2- Pochette avec les disquettes fermée :
- Etiquettes faites à l’informatique.
- Nom et prénom, Nom du cas, Numéro de la disquette.
3- Sommaire des cas :
a) Nom des cas + Logiciels utilisés.
4- Intercalaire entre chaque cas avec nom du cas sur l’onglet.
6- Fiche type descriptive du cas.
7- Sujet du cas dans une pochette unique ( faccultatif)
8- En option page de garde annonçant le travail.
9- Résultats ou travaux effectués dans une pochette en recto verso. Si tableau Excel, prévoir le tableau avec les formules au verso

Le reste je l'ai fait :mrgreen:

Notre prof nous avait rien dit de plus, biensur on pouvait toujours rendre une meilleure présentation en mettant des intercalaires et tout et tout mais si tu n'a pas envie de faire ca trop classe tu n'est pas obligé :mrgreen: :lol:

En conclusion

Si tu as le temps que tu aime que les choses soient bien faites fait comme danilaure...

Si tu n'a pas le temps ou que cela te fait c****, ben fait le minimum :lol: :lol: :mrgreen: apres le jour de l'oral et surtout en ABI beaucoup de criteres entrent en jeu

g passé des oraux d abi la semaine derniere et g eu 17 donc je t explique commen g fai
1 . Présentation de l'entreprise + des différents travails ke tu as fait, tout ça en dix minutes
2. Présentation de ton travail informatique
Surtout explique bien prk tu as choisi ces logiciels là, le but de ton travail, cooment on utilise ce ke tu a créé, commen tu la créé
Reste naturel, noubli surtout pas ton voca informatique
Pour conclure explique à koi on servi les différents rtravaux que tu as fait

Retour