< présentation dossier E6 | Forum des BTS

présentation dossier E6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CARINNEE
  • Date de début Date de début

CARINNEE

New Member
bonjour,

j'aimerais savoir comment on doit présenter le dossier. est ce que pour chaque action pro il faut que l'on fasse une page de présentation? est ce qu'il faut mettre les annexes (lettres espagnol, redaction du programme, photo de l'exposition etc...) dans le dossier? est ce que je peux mettre des spirales pour accrocher mon dossier ou pas?

merci

Faut-il faire un dossier hyper pointu pour étayer nos APs ?

J'ai rassemblé les &quot;preuves&quot; et je compte les relier, en les ordonnat bien sûr, mais je ne fais rien de bien sophistiqué. C'est important ou pas ?

Bonjour,

Plutôt que de relier vos annexes, pensez qu'il vous faudra les retourner dans le sens du jury pour qu'il puisse éventuellement les lire...

Dans ce cas comment conseillez-vous de les présenter pour que cela reste bien présenté ? :smile:

en cours on nous as dit que la presentation ne joue pas forcement pour votre note mais surtout pour vous si vous chercher un document pour montrer au jury , il ne faut pas chercher 3 heures donc l'organisation oui , bien presenté c'est toujours plus agreable je pense maintenant c'est mon avis faites comme vous voulez du moment que vous savez ou se trouve vos feuilles .

merci sandy :smile:
à force d'y travailler je commence à améliorer mon organisation, mais j'ai encore du mal à trier entre ce que je dois montrer ou pas, notamment dans les échanges de mail pour mes montages produit.

moi j'ai mis tous mes annexes dans un porte vue avec pages de garde pour chaque action . pour la preuve des mails envoyés pour mon action lva j'ai mis les demandes de prix logement dans un intercalaire les activités dans un autre etc... vous remettez les descriptions d'ap ou pas vous?

Non je ne remet pas les descriptions d'ap. J'ai fait comme toi, un porte-vues avec une page de garde, et après des sortes d'intercalaires pour séparer l'hébergement, le transport, les visites etc...

ah ok toi tu as séparé par logement etc moi j'ai séparé avec intercalaire les differente ap et pour activité etc j'ai mis dans diferentes pochettes.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire les étapes de l'oral?

ben au debut tu fais tes 10 mn a l'oral ou tu presente tes stages et tes ap (tu te presente d'ou tu viens ton parcours , tes entreprise de stage , tes stage et tes differentes ap et tu conclus sur l'avenir en general future etudes..) et apres il te poseront des quetsion sur une ap en particulier , quand sa sera au moment de ta langue A il te le diront .

et lorsque je vais me faire interroger sur une de mes actions je dois durer combien de temps? il y a un nombre de minute a respecter ou pas? est ce que tu pourrais me dire combien de minute il faut tenir pour chaque oral genre anglais espagnol ap... stp . merci

Ton oral d'anglais doit durer officiellement 15mn, ton oral de LVA 15mn aussi.
Pour les actions en français, tu as 10mn de présentation comme t'a dit Sandy, ensuite cela dépend, s'ils t'interrogent sur une grosse action il faut tenir le plus longtemps possible (25mn max après ils te coupent), et si c'est sur une petite action, tu ne tiendras pas 25mn donc ils te poseront des questions sur une autre action...

Aaah d'accord! ^^
Ben moi j'ai raconté mon oral de vente sur le post prévu à cet effet, là pour les actions je n'ai encore rien à dire puisque je passe le 8 juin, donc voili voilou!

Retour