< présentation dossier E6 | Page 2 | Forum des BTS

présentation dossier E6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CARINNEE
  • Date de début Date de début
:blush:

Plus de personnes font part de leurs expériences, plus les &quot;novices&quot; seront à l'avenir aidés.
Donc merci de vos prochaines interventions :biggrin:

Je suis déjà intervenue auprès des 1re année cet après midi lol enfin quoiqu'il en soit je ne manquerai pas de raconter comment ça s'est passé ici lors des 2 derniers oraux! Pas de problème!

je n'attendais pas de moins.

Désolé, mais on recentre... (bref on en revient au sujet initial, le reste en MP si besoin)

:cool:

natiora link=topic=105104.msg1216473#msg1216473 date=1275433402 a dit:
J'ai beau m'entrainer, je n'arrive pas à ne parler que 10 mn :cry:

un petit conseil redige ce que tu vas dire , enléve ce qui ne sert pas vraiment , il faut gagner des secondes après plus de 5 oraux blancs je suis certaine que tu peux supprimer quelques petits trucs ...
Courage mais tu dois tenir 10 minutes sinon le jury te coupera et cela te destabilisera pour la partie question ...

ce qui me pose problème c'est de montrer mes documents en même temps, c'est là-dessus que je perds du temps.
Je n'arrive pas à discerner ce que je dois dire pendant ces 10 mn et ce que je dois garder sous le coude pour les 20 mn d'après, en sachant que je ne serai interrogée que sur une action et qu'il faut donc que j'aie parlé et argumenté suffisamment sur les autres avant.
Il n'y a que l'action langue A que j'évoque très peu pendant ces 10 mn.

natiora link=topic=105104.msg1216553#msg1216553 date=1275475244 a dit:
ce qui me pose problème c'est de montrer mes documents en même temps, c'est là-dessus que je perds du temps.
Je n'arrive pas à discerner ce que je dois dire pendant ces 10 mn et ce que je dois garder sous le coude pour les 20 mn d'après, en sachant que je ne serai interrogée que sur une action et qu'il faut donc que j'aie parlé et argumenté suffisamment sur les autres avant.
Il n'y a que l'action langue A que j'évoque très peu pendant ces 10 mn.

.. il faut selectionner les docs important , facture , devis , de toute manière le jury reprendra les éléments sur lesquels ils veulent plus d'explications .

J'ai sélectionné l'important pourtant... bon je m'entrainerai ce soir en rentrant du travail, je vais bien finir par y arriver :happy:
merci :wink2:

Et bien moi je n'arrive pas à parler 10mn! Je parle trop vite, et je sais que le jour de l'oral avec le stress ce sera pareil, voire pire! Pfff

Mais je croyais que durant les 10mn de présentation on ne devait pas montrer de documents, à part notre tableau récapitulatif d'action avec les grosses flèches là... Je ne comprend plus rien ça y est! :chessy:

Généralement, lors d'un oral, vous perdez du temps (avec des hésitations et des recherches cérébrales).
En ce qui me concerne, les préparatifs de mes soutenances donnaient, par exemple 1h10 min. Et bien le jour J, mon intervention durait 1h 30 min.

Pour mémoire, le stress vous envoie de l'adrénaline (ceux qui vous fait accélérer), puis quelques minutes après c'est la &quot;descente&quot;.

Donc, la gestion du temps se prépare par des simulations comme vous le faites, et sur le tas avec un oeil sur une montre.

Ecoute joulie moi on m'a dit de les montrer en même temps, et c'est bien ça qui me fait perdre un temps monstre, parce que du coup je suis tout de suite plus précise.

Bon là faut que j'y aille à fond, demain c'est le jour J, alors je vous remercie tous pour votre aide, vous avez été supers, et patients en plus :kiss: :kiss: :kiss:

Et bien Natiora bonne chance, on croise les doigts, et n'oublie pas de venir tout nous raconter demain soir!!

Et moi pour la présentation, ma prof nous a dit de ne pas présenter de documents parce que justement on rentre trop dans les détails et après on a moins de choses à dire lors des 25mn sur l'action...

Donc je ne sais pas, les autres vous fonctionnez comment?

J'ai fait 10mn 20 secondes :dance:

mais en parlant à la vitesse de l'éclair :closedeyes: j'arrive pas à gérer avec les docs, je me demande si t'as pas raison joulie

pour l'espagnol ça va, j'arrive à 4mn 30

[sub]promis, demain je raconte tout[/sub] :wink2:

Mais c'est pas trop trop grave si tu dépasses un peu tes 10 min!!! Bon courage sinon Natiora^^ Moi je passe le 8 et j'ai encore pas mal de boulot surtout sur une AP...

Bonjour
Dans la presentation de votre dossier montage de produit, avez-vous mis le calcul détaillé du montage ou juste le tableau recapitulatif?
Merci

Retour