< Présentation du dossier professionnel | Page 2 | Forum des BTS

Présentation du dossier professionnel

bah je sais pas mais on m a di qu il valait mieu avoir des feuilles mobile pour pouvoir les donner au jury ... on dit que c est plus communiquant... donc je ne sais pas trop comment m y prendre .. il faut faire 2 dossiers complet je parle des annexe et tout c est bien ca ?? un pour soi un pour le jury ,,, donc je sais pas trop parce que en meme temps je vais leur donne un dossier complet je vais pas m amuser a sortir feuille par feuille et a en garder une enfin bref je sais pas trop comment ca se passe je suis un peu paumée

parce que si je fais qu un seul dossier avec les annexes et tout quand je leur donne moi j ai plus rien devant les yeux ... c est ca que je comprend pas c est vrai que c est plus communiquant de leur passer une par un emais moi je commente a partir de quoi c est ca que je capte pas ...

moi dans jai 2-3 classeur avec des intercalaires (ou les intercalaires sont les actions)

dans le 1er classeur jai 2 intercalaires donc 2 action ect ... je trouve sa simple et pa cher

puis apres mes action sant dans des pochette plastique.

je trouve que plusieurs pochette (une pour chaque action) c'est la misère car deja faut savoir dans kel pochette est tel action, de plus a linterieur de tes pochette tu fai comment ? tes feuilles comme sa ?? puis bon quand tu doit arriver le jour de l'exam avec toutes tes action en plusieurs pochette faut pas y faire tomber  :laugh: car ca glisse les pochette entre elle.

enfin apres cest selon la personne

pi sinon sa sert a rien de les faire en double ... tu donne les doc au fur ey a mesur au jury point barre. jai pas que ça a faire d'imprimer en double mes document, pi mes profs de l'an dernier m'ont dit que c'etat suffissant un exemplaire. sinon faut arriver avec un cadies ... lol :blush:  :wink2: :laugh: :chessy:

sous tes yeux tu aura un plan qui sera afficher au tableau avec le retroprojecteur. et des note pour tois a coté.

de plus si c'est toi qui a fait l'action tu devrais savoir ce qu'il y a dedans sans avoir a relir.

puis avant de leur donner au jury faut jeter un petit coup d'oeil

donc toi jen tu mets ca dans un gros classeur, dans des pochettes basique, mais c'est pas trop chiant a présenter, car c'est pas pratique

Jenn28 link=topic=11676.msg116700#msg116700 date=1138110109 a dit:
sous tes yeux tu aura un plan qui sera afficher au tableau avec le retroprojecteur. et des note pour tois a coté.

de plus si c'est toi qui a fait l'action tu devrais savoir ce qu'il y a dedans sans avoir a relir.

puis avant de leur donner au jury faut jeter un petit coup d'oeil

UN PLAN AFFICHE ???????

non c'est pas chiant, j'ouvre mon classeur pi apres j'ai juste a sortir les pochettes plastiques

et il faut faire enfin (tu n'est pas obligé mais moi je le fait) un plan sur une feuille transparente qui sera projeté au tableau donc jai jai juste a me retourner et jai les grand point.( jaiaucun detail dans ca plan juste I 1/ 2 / - II 1/ 2 /)

non pas pour toute les action juste celle ou je suis sur de tomber et qui sont conséquente.
mais tu nest pas obligé il y a des personnes qui font sur powert point leur plan ... ou qui l'ecrive à la main au tableau, ou meme qui font rien mais dans ce cas la si tu fait rien oui je pense qu'il fat en 2 xemplaire

Bon, je vais vous dire comment j'ai fait l'année passée pour que vous ayez une petite idée... :biggrin:

Pour les actions : j'en avais 6... je les ai présenté dans des espèces de cahier à rondelles :wacko: dans ce style là : http://img66.imageshack.us/img66/5492/363190te.gif et un en plus pour la présentation de la société et de mon poste, avec les documents les plus importants de mes actions.

Je n'ai pas fais de double pour le jury. Donc, je me suis pointée avec mes cahiers devant le jury...
pour le présentation de l'entreprise et des actions, j'ai pris mon premier cahier que j'ai mis de façon à ce qu'elles puissent lire, mais c'est moi qui tournais les pages. Ensuite, elles m'ont demandé de choisir une de mes actions, et là, j'ai présenté le cahier de la même manière sauf que je détachais les documents au fur et à mesure de ma présentation, et elles se les passaient, il n'y a eu aucun souci...

Moi je suis dans un centre de formation et on n'a pas le choix : c'est reliure !!!
Mais sans vouloir critiquer je trouve que le classeur ça fait un peu scolaire. Pour la présentation je compte reprendre certains documents clés de mes actions et les imprimer sur transparent (plan, logigramme). J'ai 2 reliures par action.
De toute façon les books ne sont pas reliés mais je pense que lors d'un entretien d'embauche ça peut montrer à un employeur ce que je suis capable de faire, c'est dans ce sens là que je dis que le classeur c'est scolaire... N'en déplaise à personne

frede60 link=topic=11676.msg116820#msg116820 date=1138115117 a dit:
Moi je suis dans un centre de formation et on n'a pas le choix : c'est reliure !!!
Mais sans vouloir critiquer je trouve que le classeur ça fait un peu scolaire. Pour la présentation je compte reprendre certains documents clés de mes actions et les imprimer sur transparent (plan, logigramme). J'ai 2 reliures par action.
De toute façon les books ne sont pas reliés mais je pense que lors d'un entretien d'embauche ça peut montrer à un employeur ce que je suis capable de faire, c'est dans ce sens là que je dis que le classeur c'est scolaire... N'en déplaise à personne

tu comptes présenter tes actions à tes entretiens d'embauche?

oui je compren pa non plus moi .. tu compte amener tes action a tes entretiens ???

car le je comprend pas lool

pi scolaire ou non, le meileur cest la facilité de s'y retrouver qui compte.

maydouce : tu les repasse tes action cette année ? ou peu etre que tu es est deja diplomé...? et tu a eu combien l'an dernier comme note a tes action ? pour voir par rapport a mon académie qui on eu que des bache 8-9

Jenn28 link=topic=11676.msg116840#msg116840 date=1138116238 a dit:
oui je compren pa non plus moi .. tu compte amener tes action a tes entretiens ???

car le je comprend pas lool

pi scolaire ou non, le meileur cest la facilité de s'y retrouver qui compte.

maydouce : tu les repasse tes action cette année ? ou peu etre que tu es est deja diplomé...? et tu a eu combien l'an dernier comme note a tes action ? pour voir par rapport a mon académie qui on eu que des bache 8-9

alors, j'ai eu mon BTS et pour les actions j'ai eu 13...

Retour