< Présentation d'un site internet | Forum des BTS

Présentation d'un site internet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion roxypays
  • Date de début Date de début

roxypays

New Member
Salut,

Je passe jeudi l'oral d'EPS et je stress grave (bref). J'ai comme action significative la création d'un site internet et j'aimerais savoir les questions que le jury peut poser sur cette action.

En plus mon site n'est pas en ligne est ce que je risque d'être pénalisé ?

Merçi d'avance pour vos réponses.

Ce n'est pas grave si ton site n'est pas en ligne tu leurs donne la raison et il n'y a pas de soucis.

Salut

J'ai passé mon EPS sur la création d'un site internet associatif.

Ce n'est pas l'action la plus simple à défendre d'autant que mon site n'était pas hébergé.

J'ai indiqué que certains membres de l'asso est contre la publication d'un site sur internet et qu'une AG devait avoir lieu pour me permettre de défendre le site...

Les questions qui m'ont été posées ont été pour la plupart des questions du genre :

- Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?
- Pourquoi avez-vous créé une messagerie électronique alors que vous avez créé un site internet ?
- Avez vous testé l'hebergement de votre site sous frontpage ?
- Pourquoi le lien permettant de se rendre sur la page affichée est-il encore dans le menu ?
- Diverses questions sur l'association (nombre de personnes...)

Elles ont bien compris que l'action n'était pas &quot;aboutie&quot; mais je ne pense pas que ça soit important vu que dans le règlement d'examen il est indiqué qu'on pouvait les présenter.

Moi aussi j'aimerai créer un site internet pour en faire une action... mais je ne sais pas du touuuut comment m'y prendre !
Avec quel logiciel on peut en créer?
Ou puis-je trouver un hébergeur gratuit?
Je vous en supplie aidez-moi j'en suis qu'à ma 1ere action et qui n'est pas terrible (création d'un diaporama)  :cry: alors si je pouvais commencer a créer le site internet à cet période de l'année et avoir au moins 2 actions ce serai magnifique !  :wub

Tu peux créer un site internet avec divers logiciels :
- Dreamweaver (payant et très cher)
- Frontpage (payant et assez cher)
- SPIP (libre et gratuit)

Il existe aussi des logiciels pas chers (genre 20 euros) comme ceux édités par Micromedia.

Pour les hébergeurs, fais quelques recherches sur le net et selon tes besoins (si tu cherches un hébergeur payant avec plus de services ou gratuits). Tu as par exemple Free et beaucoup d'autres.

Merci beaucoup, mais ca commence mal quand je vais chercher spip ils disent que c'est payant!
sinon je vais essayer d'autres choses, j'ai vu dans plusieurs topic on parlait de word ou de publisher...

Pour le SPIP, le logiciel est gratuit. Voici le lien où tu peux le télécharger :

http://www.spip.net/fr_download

Publisher et Word peuvent te permettre de faire un site mais ce n'est pas vraiment les meilleurs outils.

Si tu as office, regardes dans ton cd tu as peut-être frontpage avec.

j'ai regarder, je n'est pas frontpage, malheureusement....

Par contre ton lien ne fonctionne pas :embarassed:

Il fonctionne. Quand je clique dessus j'ai une page qui s'affiche. Ensuite je n'ai qu'à cliquer sur l'image centrale (celle où il y a un espèce de carton et un écureuil) et hop il m'ouvre une fenêtre pour le téléchargement du zip.

makara link=topic=27463.msg250570#msg250570 date=1148904351 a dit:
j'ai regarder, je n'est pas frontpage, malheureusement....

Par contre ton lien ne fonctionne pas  :embarassed:
Il fonctionne.
essaie quand même publisher.. c'est super simple à utiliser :happy:

makara link=topic=27463.msg250591#msg250591 date=1148904693 a dit:
oui je vai essayer publisher... mais je vois pas trop comment on peut créer un site dessus en fait..

Pour publisher tu dois avoir des modèles déjà existants de présentation.
Quand tu cliques sur Fichier Nouveau, un assistant doit apparaitre et là tu choisis site internet.

d'accord pour le lien j'essayerai demain en cours.
Bon bah je vais essayer publisher sur l'ordi qui es dans ma chambre mais qui n'a pas internet..
Je vous tiens au courant si j'ai des soucis !! :wink2:

je le télécharge dreamweaver pour essayer car publisher c'est facile effectivement mai je sens que ca va etre trop facile pour une action ! je créer quasi rien... j'ai juste à écrire aux bons endroits...

Moi j ai eu pour action la modoficiation d un site (contenu et design avec recherche d infos ect) qu st ce que je dois présenter comme annexes? le site en entier?? avant apres? ou une arbo??

qui a présenté un site internet en action

je voudrais savoir comment ca se passe? faut montrer toutes les pages? ou alors juste l arborescence?? (enfin moi c est une modification en fait d un site) mais je ne sais pas si faut présenter chaque page ou alors faire autrement

qui a présenté un site internet en action

ahelya link=topic=27463.msg273029#msg273029 date=1150300759 a dit:
je voudrais savoir comment ca se passe? faut montrer toutes les pages? ou alors juste l arborescence?? (enfin moi c est une modification en fait d un site) mais je ne sais pas si faut présenter chaque page ou alors faire autrement
arborescence + pages, il y a peut être moyen que tu le montres informatiquement?

Retour