< Présentation d'une plaquette | Forum des BTS

Présentation d'une plaquette

justine210187

New Member
Voila je dois faire une plaquette d'entrée pour les 6eme mais le problème est que je ne sais pas comment la disposer !!!
Ni faire la page de couverture !!! aidez moi :embarassed:

ce n'est pas le plus dur, mais je pense que tu devrais le faire en dernier
etablis deja ce que tu vas y mettre dedans

pour la disposition, fais comme si c'etait un livret style depliant

Ok la j'ai commencer a faire le contenu au brouillon que je vais donner à mon tuteur des que j'ai le contenu definitif je me met à la disposition. Mais c'était pour avoir une vue d'ensemble et pouvoir donner une idée à mon tuteur !!!!

Voila quoi !!! merci beaucoup :wink2:

c'est bon j'ai trouvé une mise en page et mon livret prend forme !!!
je suis trop contente, cette semaine c'est mon bts Blanc j'aurais le verdicte sur mon projet de plaquette !!!!  Je vous direz ma note et les appréciations  :wink2:

Bonjour,

Voila j'ai saisie le contenu de ma plaquette et j'ai fait vite fais un petit dossier !!!
Mon tuteur a l'air satisfait on va quand meme faire des modifications !!!

Le problème est qu'il veut que cette plaquette soit ludique, attractive pour que les 6ème ont envie de le regarder, de se l'approprier et de l'utiliser !!!

Elle doit être ni trop epaisse ni trop fine, elle doit quand meme contenir une minimum d'informations !!!

EST CE QUE QUELQU UN PEUT M ENVOYER UN EXEMPLE DE PLAQUETTE &quot; LUDIQUE ET ATTRACTIVE &quot; ? (dessin,...)

ou

ME DIRE QUELQUES CONSEILS POUR METTRE EN FORME MA PLAQUETTE

Merci à tous !!!  :wink2:

oui j'ai pensé a y ajouter
- des petites enigme qui ferais decouvrir des matieres, des activités scolaire...
- des dessins un peu partout
- un petit concours avec des questions sur les infos qu'on trouverais dans le livret ( mais j'ai pas encore trouver la récompense!!!)

Tout ça mis dans des coins un peu partout avec plein de couleur!!!!

Si quelqu'un peu me donner d'autres idées il/elle est le/la bienvenue :chessy:

c'et quand meme un livret qui va présenter le college donc attention tu ne peux pas tout faire fantaisie
je sais que ce n'est pas ce que tu as dit mais je te mets en garde :wink2:

Ok merci c'est vrai !!! en faite mon tuteur ma dis de le rendre mieux pour les enfants !!! on verra bien jevais lui faire une proposition avecc mes idées et je changerai en fonction de ses remarque !!!!
Voila je passe a l'oral vendredi a 13h30!!! :arrow2:
Le resultat sera pour la semaine prochaine !!!! :happy:
Merci bisous

Pour présenter une plaquette, le plus simple est de faire d'abord un plan pour les choses les plus dures au plus simples. Après, il reste plus qu'à appliquer.

Je me suis entrainer pour l'oral et je tient environ 20 minutes !!!! :arrow2:
Je ne suis pas trop stressée donc ca va !!!
je vous dit koi cesoir !bisous :wink2:

ma note 13.5/20 ca va je suis quand même contente !!! meme si ma préparation etait completement fausse c'est pas grave !!!
Je retravail mon livret pour le rendre mieux voila bis a tous :wink2:

Ma prof ma dis que je donnais trop d'information sur l'entreprise (le collège) qui ne serviraient a rien !!! Qu'il ne fallait pas que je parle trop sinon je soul le jury il faut que je suis synthétique tout en gardant les elements principaux !!!!
Mon QQOQCP n'etait pas assez complet !!!!
Il faut que je restructure quelques elements de mon livret mais sinon ca va !!!!
Et elle ma demander ce que ca m'avait apporter a moi e a mon entreprise !!!  :ohmy: et la c'est le drame j'avais pas prevu cette question !!! mais je men suis sorti avec un peu de bafouillage !!!!
Voila mais on étaient pas préparer pour ce premier oral, aucune information sur le deroulement,rien donc je pense qu'une mise au point avec nos professeur s'impose !!!  :wink2:
Merci et à bientot

Retour