< Présentation entreprise | Forum des BTS

Présentation entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sheima69
  • Date de début Date de début

sheima69

New Member
Bonjour,

Je suis en 1ère année de BTS AD en alternance, et il faut que je fasse ma présentation d'entreprise. Mon souci c'est que je suis dans un établissement public (Conseil Régionale de Rhône-Alpes).

Je ne sais pas par quoi commencer, il y a tellement de chose à dire. :( :(

Si vous avez des idées ou des conseils je vous écoute :D :D

Merci bcp pour vos réponses.

Je te conseille de partir du plus général pour en arriver à ton service tu verras, c'est comme les poupées russes tu connais tu en enlève une et t en a une plus petite en dessous :mrgreen:

Petit topo...

Alors moi j'ai fait ma présentation selon le plan suivant :

I- fiche signalétique (téléphone, fax, effectif...)

II - Présentation (date de création, dates marquantes...)

III - Organigramme (divers services et ton affectation)

IV - son évolution (CA...)

V - Mes tâches (quotidienne, mensuelle...)

Voili voilà...

Un autre type de plan au cas où...

1) Cate d'identité de l'entreprise (fiche de renseignements, historique)
2) Oragnisation (structure, organigramme)
3) Présentation de l'activité
4) Ton rôle au sein de l'entreprise

voilà! ça se rejoint un peu avec l'autre!

épreuve d'eps

qui peut m'aider? je passe l'épreuve d'eps jeudi et je n'arrive pas a durée 10min pour l'intro? comment faite vous? svp :(

Re: épreuve d'eps

assia5 a dit:
qui peut m'aider? je passe l'épreuve d'eps jeudi et je n'arrive pas a durée 10min pour l'intro? comment faite vous? svp :(

Il faut que tu te présentes, Bjr je suis... Assistante.... dans la so X qui a pr activité principale...

(Surtout il faut que tu es ta présentation d'entreprise et le mieux serait que tu es un double de tes fiches d'activités + planning.)

Puis tu dévelloppes tu peux t'appuyer sur le plan que j'ai donné ou un autre peu importe...

Enfin après la présentation de tes tâches tu présentes ton planning, SURTOUT NE DIS PAS Premièrement j'ai fait çi...

Dernier petit conseil, donne quelque éléments sur tes actions qques noms de docs, l'ordre de tes tâches, par ex pour un recrutement -> passage de l'annonce, réception des cv...

IL faut que les jurys est envie de t'interroger ; il faut faire comme la bande annonce d'un film que tu as vu et que finallment tu as été voir au cinéma car il te semblait d'être GENIAL, et N'oublie pas appuies sur l'action que tu veux passer (je l'ai fait tout le temps, en responsabilité seule -> Ca ils aiment bien :wink: , j'ai créer ça...)

Allez grosse merde pour la suite

Retour