< Présentation globale des actions professionnelles | Forum des BTS

Présentation globale des actions professionnelles

liloute

New Member
Bonjour,

Je dois réaliser un support communiquant permettant de présenter toutes mes actions le jour du passage à l'oral.
Je compte réaliser cette présentation sur transparent mais je n'ai pas beaucoup d'inspiration.
Est-ce que qq'1 pourrait me montrer sa présentation?

Merci d'avance.

liloute link=topic=15780.msg141569#msg141569 date=1139950020 a dit:
Bonjour,

Je dois réaliser un support communiquant permettant de présenter toutes mes actions le jour du passage à l'oral.
Je compte réaliser cette présentation sur transparent mais je n'ai pas beaucoup d'inspiration.
Est-ce que qq'1 pourrait me montrer sa présentation?

Merci d'avance.
désolé je ne fais pas ça pour mes actions! :blink:

Une diapositive papier power point (entre 2 et 4 membres du jury on s'en sort tres bien) avec le titre, problemes, solutions, conclusion en 6 lignes + une illustration....

diapo papier vous le conseillez donc! Par contre souvent on dit de fair eune page de garde avec logo... mais bon quand on a eu deux entreprise pour les stages (en formation normal) on procede comment? on regroupe tout??

Diapo papier pour les 10 premières minutes, OUI....en revanche pour un diaporama de 50 pages :wacko: moyen....
Si tu as eu 2 entreprises tu as le choix de présenter tes actions entreprise par entreprise, ou par ordre chronologique ou par thèmes....tu as le choix, en fonction de ce qui t'arrange :excl:

ah bah ok cool parce que je pensais les presenter par entreprise mais j'etais pas sur quo'n pouvait merci pour la confirmation (pr le diapo non 50 pages c'etait pas mon intention en 10 minutes ca fait juste quand meme)

Je comprends pas bien comment faire la présentation des actions en 10 minutes. Je comptais faire un plan ACTIONS EN STAGE/ ACTIONS HORS STAGE car j'en présente 4 sur les 6 que j'ai réalisé !

Mes actions sont :
EN STAGE
:fleche: Organisation de l'Assemblée Générale (radio-télévisée)
:fleche: Promotion des Salons de l'Etudiant
HORS STAGE
:fleche: Présidence et Vice-présidence de l'association de la section BTS AD
:fleche: Organisation d'un Forum des Métiers

Je n'ai pas encore choisi celle sur laquelle je veux passer mais ma prof m'a dit que mon plan était trop banale et je ne vois pas bien quoi dire dans les 10 minutes et comment les dire ! Et quel autre plan choisir ?

Par rapport à l'intitulé, laquelle vous paraît la plus intéressante ?

AIDEZ MOI SVP :chessy: MERCI  :kiss:

Peut-etre ce qui est lié à l'organisation d'une part (AG et forum des métiers) et d'autre part ce qui est lié à ta formation d'AD (Salon de l'étudiant et association bts)..Mais ca ne me semble guère plus enthousiasmant :excl:

Pour le pôle ORGANISATION ça me paraît bien ! Mais pour les deux autres actions... comme tu le vois, ça se complique ! Si quelqu'un d'autre à une proposition, n'hésitez pas ! Après je jugerais de ce qui me convient ! Merci d'avance  :biggrin:

Si quelqu'un à une présentation visuelle à me proposer, je suis intéréssée aussi ! Si cela est possible :blush:

Merci beaucoup pour l'aide ! Je vais les classer par pôle de compétence   :smile:
:fleche: Pôle Assistance : Présidence de l'association
:fleche: Pôle Communication : Promotion du salon de l'Etudiant
:fleche: Pôle Organisation : Forum des métiers et Assemblée Générale

Ca paraît mieux... non ?  :chessy:

Je souhaite faire une présentation sur power point. Je suis intéressée par des conseils ou bien un exemple si cela est possible :happy:

Retour