presentation tcc
Salut,
Je suis diplomé du bts action co promotion 2003. Si ya pas eu de chgmt depuis, ma presentation de tcc s'est déroulée avec succès.
Tu dois avoir préparé des dossiers de tcc avec une intro, des fiches tcc et une fiche de conclusion.
L'examinateur va choisir un ou plusieurs thèmes de tcc ou alors te demander de choisir.
Pr commencer, je te conseille de bien connaitre ton intro, les points que tu vas traiter.
Ensuite, tu commence par développer ton sujet en meme tps que tu lui montre la ou les fiches. Tu dois bien connaitres les exemples qui appuient ce que tu annonce. et tu dois savoir ce qu'il y a d'écrit sur tes fiches et où se trouve quoi.
Puis tu fini par ta conclusion.
Il faut bien connaitre ton intro, tes fiches et ta conclusion ms il ne faut pas les réciter. Il faut en fait que tu connaissent tout et que tu refasse les phrases sur le coup.
par les TCC, ils testent ton aisance pr parler. Pr eux, c'est comme si tu leur vendait un concept. Fait comme si tu vendait un produit. C'est également le cas pr les ACA.
Il se peut que l'examinateur te posent des questions de cours. Plus ou moins suivant l'examinateur. Moi perso j'en ai pas eu bp ms c'est aussi pcq j'ai passer mon tps à parler et que l'examinateur n'a pas eu bp de tps pr me poser des questions. En fait il faut les captiver. Il est vrai que suivant l'examinateur, on a plus ou moins une aisance pr parler.
Pr les ACA, un conceil, en mm tps que tu parle, tu range ce que tu n'as plus besoin, sinon, ca fera très vite fouilli sur la table et tu ne te retrouvera plus.
J'espere que ca se passera bien pr toi.