< Présentation professionnelle | Forum des BTS

Présentation professionnelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lylyjess
  • Date de début Date de début

lylyjess

Best Member
Je suis en alternance et à mon dernier oral d'anglais, à la fin, on m'a demandé de me présenter professionnellement.
Je sais qu'on doit dire dans quel genre d'entreprise on travail, ce qu'on y fait...

Est-ce que quelqu'un aurait un plan parce que je me doute qu'on ne dit pas que cela.

J'ai encore un oral demain matin donc si quelqu'un pouvait m'aider ? Merci d'avance

Coucou ! Je sais que ça fait un peu tard car ton oral est passé. Mais moi je passe mon oral d'anglais jeudi et on nous a appris en cours à faire la présentation d'entreprise. tu présentes ton entreprise (activité, gérant, date création, où elle est localisé) les taches que tu accomplies et si ton travail doit évoluer, dire ce que tu sera amener à faire par la suite. puis tu conclu comme en cpap (si ton travail t'apporte quelque chose et quels sont tes projets ensuite) mais ça ne doit pas durer plus de 5 mn. en général on te demande d'en parler quand il reste peu de temps ou alors pour te faire grapiller des points. (pour moi ça m'aide lol ! :biggrin: )

bisous !

Merci quand même ça va m'aider pour le jour J. Moi aussi la prof m'a dit que c'est pour me faire gagner des points.

Elle m'a demandé aussi ce que j'ai appris, si je conseillerai mon entreprise à un étudiant en stage et aussi si je parlai anglais dans mon travail. Je dis ça au cas où ça pourrai aider quelqu'un

Merci badine

ah oui ce sont des bonnes idées aussi mais c'est vrai qu'il faut dire l'essenciel vu qu'on a peu de temps.

de rien, c'est normal de s'aider ! :biggrin:

Ce n'est pas que pour grapiller des points cela sert aussi quand on est pas fort en anglais et qu'on rate complètement la présentation du texte (ce qui met arriver l'année dernière) à se rattraper. 

Retour