< Présentation PTP | Page 2 | Forum des BTS

Présentation PTP

bah c'etait la question que je me posais car en BTS AST ma copine elle elle devait présenter le sujet donc je me demandais si nous on devait le faire ou pas!

ah ben te voilà louloutte, ben non en AD tu emmène juste les annexes que tu a du réaliser par rapport à ton sujet, par contre, il ne faudra pas oublier pour les dossier ou du utilise ACCESS, d'y joindre le Modele Conceptuel de Données, et aussi le Modele Logique de Données, et encore une impression des relations.

lilou67 link=topic=10644.msg96962#msg96962 date=1135978875 a dit:
dans tes cas pratiques, les seuls annexes que tu montre se sont celles que tu as réaliser, il ne faut pas que tu leur montre le sujet, cela n'a aucun intérêt.

Certaines annexes du sujet peuvent etre montrées (si elles permettent de comprendre mieux la problématique ou les données de départ...)

Gastoune link=topic=10644.msg96364#msg96364 date=1135881118 a dit:
Il peut etre utile de montrer certaines annexes du sujet, pour faciliter la compréhension (mais pas toutes, sinon ca fait &quot;je fais ce qu'on m'a dit de faire....&quot;). Par exemple, pour réaliser un profil de poste ca peut faire avancer le schmilblick de montrer les infos dont tu disposais au départ( demande du supérieur, entretien avec l'ancien titulaire du poste...) ou pour la réorganisation d'un bureau (situation de départ..) puis tes propositions.....

Meuh, non les jurys ne sont pas des ...... et généralement les cas faits par les profs sont assez intérressants ( et comme on ne les connait pas par coeur, c'est moins ch*** pour nous :wink2: )...moi je les fais tous et tous les ans les jurys me demandent 1 ou 2 photocopies (les coquins !!!!) :biggrin:

ah bon ben si mes profs m'avaient préciser cela l'an dernier, je ne me serai peut être pas planté en ptp.

Merci pour l'info, mais cette réponse amène une autre question...

Comment savoir quelles annexes montrer au jury pour mieux comprendre celle que nous venons de crééer.

Il peut etre utile de montrer certaines annexes du sujet, pour faciliter la compréhension (mais pas toutes, sinon ca fait &quot;je fais ce qu'on m'a dit de faire....&quot;). Par exemple, pour réaliser un profil de poste ca peut faire avancer le schmilblick de montrer les infos dont tu disposais au départ( demande du supérieur, entretien avec l'ancien titulaire du poste...) ou pour la réorganisation d'un bureau (situation de départ..) puis tes propositions.....

ben nous en fait pour montrer ce genre d'info, on disposait de la prp, on montrait au jury qu'on avait pris note de se que nous disait notre supérieure pour réaliser certaines taches à réaliser, notamment pour le profil de poste, est ce que cela me suffirait?

Dans ce cas précis, oui.... :wink2: mais attention, il ne faut montrer que ce qui à un réel intéret...qui permet de comprendre....

Ok merci beaucoup pour ses renseignements, j'en prends bonne note pour améliorer encore ma présentation, car cette année, j'ai encore plus de motivation, je veux tout déchirer à l'examen.

salut,

je suis en bts ad en deuxiéme année et franchement je suis perdue, j'arriverais jamais a l'avoir cet examen! :cry: J'étais eu cned l'année dernière et la en lycée mais je ne comprends plus rien!

Comment je dois présenter mes ptp a l'oral? je suis passer a l'oral blanc j'ai eut 8! Je conteste pas ma note, c'était justifié!

Je dois donner mon classeur de ptp a mon jury? Et moi j'en conserve un avec moi et au fur et a mesure je leur montre les documents? Je sais vraiment pas comment faire!

Merci d'avance pour votre aide.

Moi si j'ai un conseil à te donner, c'est dans un premier temps de bien connaître le contexte de chacun de tes dossiers, pour ensuite de préparer un plan de présentation, avec intro, developpement et conclusion.

cela t'aidera beaucoup je pense.

mais ne perds pas espoir, si tu travailles, tu devrais y arriver. courage

lilou67 link=topic=10644.msg96962#msg96962 date=1135978875 a dit:
dans tes cas pratiques, les seuls annexes que tu montre se sont celles que tu as réaliser, il ne faut pas que tu leur montre le sujet, cela n'a aucun intérêt.

On a pas d'annexes nous.
Les annexes sont celles de la prof mais nous c justes des travaux réalisés.

Gastoune link=topic=10644.msg97176#msg97176 date=1136045286 a dit:

Doit-on avoir obligatoirement une prise de note dansle dossier?
Une prise avec écriture abregée?
Parce que je connais des personnes qui n'en font pas dans leur école dc je ne sais pas si c obligatoire.

Non, pas d'obligation d'avoir de l'EA dans tes dossiers...il y a dans mes sujets des prises de note, mais pas dans tous en pas forcément avec la méthode....

Perso je fais voir la méthode en vitesse en 1ere année, puis elles développent leur propre système de notation avec ou sans EA, ca me semble plus efficace.... :blush:

Moi sur mes 6 dossiers, j'avais 3 dossier qui comportaient des parties en PRP. et on me les a pas demandées. Mais bon tout ça dépens des jury aussi.

Effectivement, ce sujet avait déjà été abordé dans l'ancien forum et en conclusion, il avait été dit qu'il n'y avait pas de règles nationnales pour la PRP (certaines académies l'exige, d'autres pas) et donc, au cas où, par défaut, il valait mieux si préparer.

C'est bien ce qui me semblait.
Parce que 'ai une amie qui n'avait jamais fait d'EA et le jour de l'exam on lui a dicté une partie de sa lettre mais ils n'ont pas porté attention a l'EA.

Merci beucoup pour votre aide.
:wink2:

ico link=topic=10644.msg96681#msg96681 date=1135948401 a dit:
Attention, si tu choisis ton propre logo, tu dois être capable de l'expliquer (voir charte graphique)

erf ? ha bon ? j'ai choisi tous mes logos !!!

Retour