< présenter l'agence??? | Forum des BTS

présenter l'agence???

myrit

New Member
Bonjour,
Je suis en deuxième année du BTS PI et j'ai fini mes stages, j'ai donc commencer à préparer mes dossiers.
Je penssais que ne devait y mettre que: les fiches bilans, tableaux planing, certificats et bilans de stages.
Mais en parcourants le forum, j'ai vus qu'on devais aussi présenter les agences où on avait fait nos stage!!!

Est ce que cela doit etre joint au dossier que l'examinateur aura sous les yeux? ou est ce une fiche que je pourrais avoir pendant l'oral mais que je ne presenterais pas à l'examinateur??? Doit on avoir des annexes??

J' y comprend pas grand chose, alors si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci d'avance!!!

myrit link=topic=71309.msg763737#msg763737 date=1195123590 a dit:
Bonjour,
Je suis en deuxième année du BTS PI et j'ai fini mes stages, j'ai donc commencer à préparer mes dossiers.
Je penssais que ne devait y mettre que: les fiches bilans, tableaux planing, certificats et bilans de stages.
Mais en parcourants le forum, j'ai vus qu'on devais aussi présenter les agences où on avait fait nos stage!!!

Est ce que cela doit etre joint au dossier que l'examinateur aura sous les yeux? ou est ce une fiche que je pourrais avoir pendant l'oral mais que je ne presenterais pas à l'examinateur??? Doit on avoir des annexes??

J' y comprend pas grand chose, alors si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci d'avance!!!
Même si je n'ai pas fait ce bts, j'ai eu droit à un oral de ce type.Il te faut présenter les entreprises en introduction (mais pas de façon scolaire).Et cela sera présent sur ta fiche donc à ne pas montrer à l'examinateur. Pour les annexes, si tu peux avoir des organigrammes ou autre document présentant les activités de l'entreprise c'est pas mal non plus

Personnellement, j'ai préparé mon BTS Immobilier cette année.
J'ai bien présenté l'entreprise qui m'a accueilli.
Cela m'a beaucoup servi. 16/20 Wouah !

lors de la presentation de ton entreprise il faut également decrire le millieu dans le quel tu as bossé, moyens mis a ta disposition, environement, diagramme de la sté, etude économique de la zone d'action, concurence ...

arcenciel24 link=topic=71309.msg763773#msg763773 date=1195125305 a dit:
Personnellement, j'ai préparé mon BTS Immobilier cette année.
J'ai bien présenté l'entreprise qui m'a accueilli.
Cela m'a beaucoup servi. 16/20 Wouah !

Salut,
Félicitations pour ta note, je souhaiterai savoir comment tu la présente car toutes les personnes à qui j'ai demandé me disent pas pareil, mais toi ta solution à l'air d'être la bonne.
Ma première action étant sur le syndic je souhaiterai la commencer le plus rapidement possible.
Je te remercie et heureusement que des gens sont là pour nous aider, c'est sympa.

cmarrel link=topic=71309.msg845083#msg845083 date=1204022253 a dit:
Salut,
Félicitations pour ta note, je souhaiterai savoir comment tu la présente car toutes les personnes à qui j'ai demandé me disent pas pareil, mais toi ta solution à l'air d'être la bonne.
Ma première action étant sur le syndic je souhaiterai la commencer le plus rapidement possible.
Je te remercie et heureusement que des gens sont là pour nous aider, c'est  sympa.

Que souhaites-tu connaître sur le Syndic ?
A savoir, que mon premier rapport se basait sur l'agence ( et la vente principalement ) et mon second rapport sur la construction d'un bien immobilier avec la location de plusieurs appartements. Donc, pas de syndic !
Par contre, je suis moi-même, Président d'un Conseil Syndical si tu as besoin d'aide.
Cependant, sois précis dans ta demande.

QUESTIONS POUR ARCENCIEL 24
Je suis epoustouflée par ta note et je te dis félicitations

J aimerai avoir la meme je passe le bts cette année pense tu que la prise de mandat d'un bien en copro

peut etre considéré comme un dossier de copro !!!

lydina113 link=topic=71309.msg867973#msg867973 date=1206370302 a dit:

J aimerai avoir la meme je passe le bts cette année pense tu que la prise de mandat d'un bien en copro

La prise de mandat n'est qu'une action parmi tant d'autres et jamais un dossier complet.

de l'agence !
honnêtement, je me rappelle avoir présenté l'agence aux 10 1ères minutes il y a deux ans et la, j'avoue être vraiment très angoisséee ...

lydina113 link=topic=71309.msg867973#msg867973 date=1206370302 a dit:

ce n'est pas un dossier de copro mais une action en transaction :wink2:

doudoudu34 link=topic=71309.msg871796#msg871796 date=1206727356 a dit:
de l'agence !
honnêtement, je me rappelle avoir présenté l'agence aux 10 1ères minutes il y a deux ans et la, j'avoue être vraiment très angoisséee ...

je ne comprends ce que vous demande l'école de faire une présentation de l'agence dans le dossier CPAP c'est ça?? :pascompris;

oui ils nous demandent de faire la présentation agence dans les 10 min de présentation de l'action
et non les 10 premières minutes

Je t'explique: Dans les 10 premières minutes, tu présentes ta fiche bilan. Tu parles de TES ENTREPRISES succintement avant de parler de tout ce que tu as fait de manière à ce que tu donnes un APERCU GENERAL de ce que tu as fait.

Ensuite, lorsque l'on t'aura demandé une de tes actions, tu présentes l'entreprise dans laquelle tu as fait cette action beaucoup plus en détail avant de commencer à présenter ce que tu as fait et tu n'oublies pas de conclure en disant ce que ce travail ta apporté, tes projets pour l'avenir...

mais moi dans les 10 premières minutes je présentais le tableau récap ainsi que l'entreprise en détail !! :pascompris;
sinon on a pas le temps de présenter l'entreprise et l'action !

Perso, j'ai présenté l'entreprise et les différentes actions que j'ai menées.
Après, on m'a posé des questions sur mes actions citées ci-dessus .

Retour