< Prévisionnel Intéressement | Forum des BTS

Prévisionnel Intéressement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clara l
  • Date de début Date de début

clara l

New Member
bonjour,

après avoir rechercher en vain un sujet correspondant à ma demande, je me tourne vers vous.

J'ai une action sur l'intéressement de l'entreprise et j'aimerais établir un prévisionnel de la prime attribuée à chacun des salariés pour l'année suivante. Ce prévisionnel se calcule t-il par rapport au chiffre d'affaires? :unsure: ou peut-on partir de la prime de cette année? J'aimerais avoir vos avis sur les calculs à effectuer pour établir ce prévisionnel.

Merci d'avance ! :biggrin:

C'est une prime d'intéressement au bénéfice ? Si oui normalement c'est calculé par rapport au bénéfice qu'à fait l'entreprise en 2007 et non sur le CA.

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

En effet, l'intéressement global est calclulé selon le résultat (courant avant impôt), soit 20 % de celui-ci. la répartition est ensuite effectuée proportionnellement au salaire perçu par chaque salarié au cours de l'exercice de référence.

Après avoir établi un tableau récapitulant les primes de chaque salariés pour l'année 2006 et 2007, j'aimerais établir un prévisionnel de la prime qui pourrait être attribuée en 2008. Est-ce que je dois calculer ce prévisionnel selon les primes des années précédentes, ou est-ce que je dois d'abord établir un prévisionnel du résultat 2008 avant de pourvoir établir celui des primes? :pascompris;

J'ai du mal à trouver la bonne méthode. :wacko:

Retour