< prêt étudiant | Forum des BTS

prêt étudiant

salut tout le monde je cherche des conseils pour un prêt étudiant car pour moi se serait une bonne solution alors si vous vous y connaisser aider moi à trouver le bon. merci d'avance.

en fait tu demande de l'argent aupres de ta banque
Chaque mois, tu rembourses les intérets
et quand tes études sont finies, tu rembourses le pret

si tu as des questions, hésite pas

Moi je te conseillerai de demander a ta banque actuelle, mais démarche aupres des autres
Si tu trouves avec un taux d'intéret plus bas, demande a ta banque de t'arranger
Ca peut marcher surtout si tes parents et ta famille est dans la meme banque que toi

Moi j'avais besoin de 10 000€
en premier je suis allé a la caisse d'epargne qui était ma banque, mais ils m ont dit qu' en BTS je n'avais le droit qu'a 7500€ ( alors que mon beau frere a emprunté 10 000€ a la C d'epargne) Bref passont.
Donc je suis allé a la société générale j 'ai ouvert un compte et le mois d'après j'ai fait un prèt, et il n'y a eu aucun problème et il m'ont dit oui dans la semaine.

Pendant mes études je rembourse les interets, et a la fin de celle ci j'ai un versement chaque mois.

Par contre ma soeur à la BP je crois ne rembourse pas ses interets pendant ses études.

J'oubliais il te faut un cautionnaire pour ma part ca a été ma mère.

oui, car si personne ne te cautionne tu auras rien

Pour le montant ça dépend des études que tu fais (même s'ils l'avouent pas En clair, si tu fais des études d'ingénieurs, ils savent qu'apres tu as en général une bonne paye alors que si tu finis secrétaire, tu as le smig)c'est discriminatoire mais réaliste

Aurelstuck a dit:
Moi j'avais besoin de 10 000€
en premier je suis allé a la caisse d'epargne qui était ma banque, mais ils m ont dit qu' en BTS je n'avais le droit qu'a 7500€ ( alors que mon beau frere a emprunté 10 000€ a la C d'epargne) Bref passont.
Donc je suis allé a la société générale j 'ai ouvert un compte et le mois d'après j'ai fait un prèt, et il n'y a eu aucun problème et il m'ont dit oui dans la semaine.

Pendant mes études je rembourse les interets, et a la fin de celle ci j'ai un versement chaque mois.

Par contre ma soeur à la BP je crois ne rembourse pas ses interets pendant ses études.

J'oubliais il te faut un cautionnaire pour ma part ca a été ma mère.

moi justement je suis à la banque populaire mais aparemment ils n'aime pas bcp les jeunes ils me font plein d'histoire du style vous n'avez pas de découvert autorisé et vous etes à découvert de 4.50€...alors j'hésite

tu as vraiment besoin de ce pret ?tu ne peux pas essayer plutôt de ramasser tes 2500€ en bossant pendant les vacances scolaires, ou les week-end ?
un prêt, c'est pas rien, ça se fait pas à la légère !

clairette a dit:
tu as vraiment besoin de ce pret ?tu ne peux pas essayer plutôt de ramasser tes 2500€ en bossant pendant les vacances scolaires, ou les week-end ?
un prêt, c'est pas rien, ça se fait pas à la légère !

C'est un très bon conseil, le prêt c'est bien mais après faut savoir gérer un moment ou un autre faudra rembourser

pour 2500€ toute les banques te feront le pret étudiant (si tu as un cautionnaire)
pour les pret de 10 000€, c'est vrai que le montant varie suivant tes études et c'est pour ca qu'il y a des limites de pret par rapport à tes études...
sinon le teg doit etre de 2,9% un truc de se genre (je reconfirmerai apres)

la question que tu dois te poser est "est ce que tu pourras rembourser sur a la fin de tes études ? es tu sure que tu auras un job ???"

angel ales a dit:
la question que tu dois te poser est "est ce que tu pourras rembourser sur a la fin de tes études ? es tu sure que tu auras un job ???"

Oui, moi j'ai connu un gars comme ça qui a fait un prèt étudiant pour son Ecole de Commerce et ensuite pour son Master... Il a remboursé ses intérèts (tranquille, c'était pas très cher). Mais au final, une fois ses études terminées, il a pas trouvé de job.. Résultat : grosse galère pour rembourser, surtout que les mensualités étaient conséquentes :roll:

angel ales a dit:
oui, car si personne ne te cautionne tu auras rien

Pour le montant ça dépend des études que tu fais (même s'ils l'avouent pas En clair, si tu fais des études d'ingénieurs, ils savent qu'apres tu as en général une bonne paye alors que si tu finis secrétaire, tu as le smig)c'est discriminatoire mais réaliste

exact, et après tu déprimes. C'est ce qu'il m'ait arrivé. J'avais trouvé une banque prête à me prêter 20.000 euros, et les remboursements prévus dans 3 ans. Même si c'est toi qui rembourse le prêt, il faut une caution... en meme temps dans le domaine que je voulais faire, il fallait etre assez aisé au départ, ce qui n'est pas mon cas. :lol:

A la Société Générale :
Montant minimum : 1500 €
TEG : alors ça dépend, notamment de ta mutuelle étudiante et ton école. En effet, il y a des partenariats avec la SMENO, SMEREP, etc et avec certaines écoles...

Pour + d'infos, envoie moi un mp

Retour