imported_jenny13
New Member
salut tout le monde je cherche des conseils pour un prêt étudiant car pour moi se serait une bonne solution alors si vous vous y connaisser aider moi à trouver le bon. merci d'avance.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Aurelstuck a dit:J ai fait un prêt étudiant
Que veux tu savoir ??
Aurelstuck a dit:Moi j'avais besoin de 10 000€
en premier je suis allé a la caisse d'epargne qui était ma banque, mais ils m ont dit qu' en BTS je n'avais le droit qu'a 7500€ ( alors que mon beau frere a emprunté 10 000€ a la C d'epargne) Bref passont.
Donc je suis allé a la société générale j 'ai ouvert un compte et le mois d'après j'ai fait un prèt, et il n'y a eu aucun problème et il m'ont dit oui dans la semaine.
Pendant mes études je rembourse les interets, et a la fin de celle ci j'ai un versement chaque mois.
Par contre ma soeur à la BP je crois ne rembourse pas ses interets pendant ses études.
J'oubliais il te faut un cautionnaire pour ma part ca a été ma mère.
clairette a dit:tu as vraiment besoin de ce pret ?tu ne peux pas essayer plutôt de ramasser tes 2500€ en bossant pendant les vacances scolaires, ou les week-end ?
un prêt, c'est pas rien, ça se fait pas à la légère !
angel ales a dit:la question que tu dois te poser est "est ce que tu pourras rembourser sur a la fin de tes études ? es tu sure que tu auras un job ???"
angel ales a dit:oui, car si personne ne te cautionne tu auras rien
Pour le montant ça dépend des études que tu fais (même s'ils l'avouent pas En clair, si tu fais des études d'ingénieurs, ils savent qu'apres tu as en général une bonne paye alors que si tu finis secrétaire, tu as le smig)c'est discriminatoire mais réaliste