< Prêt immobilier pour achat | Page 2 | Forum des BTS

Prêt immobilier pour achat

carole super motivée link=topic=45046.msg469355#msg469355 date=1168532801 a dit:
voila j'ai une petite question qui va paraitre ridicule pour certains je suis en alternance depuis 2 ans et mon contrat va bientot se terminer je vais enchainer avec un CDI chez le meme employeur, puis je emprunter a la banque pour un pret immobilier? faut -il un cdi de plus de 6 mois ou lus pour avoir l'accord d'une banque, si oui, est ce que mes 2 ans d'ancienneté en tant que alternante ont compté?

merci beaucoup

Ben la ça va être difficile !!! Je suis conseillère commerciale dans une banque, et déjà pour un pret &quot;etudiant&quot; il y a pas mal de chose a avoir !!! Donc pour un prêt immo, il faut avoir un salaire, ne pas avoir été interdit bancaire, être locataire !! Ben si tu veux je me renseigne pour toi, sinon faut que tes parents soit garant ! :smile: Un bor*** :happy:

meiji link=topic=45046.msg471483#msg471483 date=1168785920 a dit:
il est indispensable davoir un apport sinon cest la poste qui va te financer et encore ou crédit foncier mai pas les banques trop de risques

Faux, j'admet que certaines banques vont refuser mais d'autres peuvent accepter celà dépend du dossier, mais l'apport n'est plus obligatoire.

Ps: de nombreuses banques font de meilleures conditions (taux) s'il y a 10 ou 20% d'apport, mais ne refusent pas systématiquement une demande sans apport.

aurely link=topic=45046.msg471522#msg471522 date=1168787393 a dit:
Et si tu habitais chez tes parents avant?

avant de faire le pret ??? ben après tout dépend, si tu es logée a titre gartuit, puis que tu es étudiant....ben ça ne passera pas !

filoute link=topic=45046.msg471517#msg471517 date=1168787226 a dit:
hey oui apparemment si tu es logée a titre gratuit, ça ne marchera pas !!
je ne pensais pas à cela, j'ai compris la phrase de cette façon : être locataire = donc pas propriétaire :laugh:
j'ajouterais qu'en outre les organismes financiers ne prêtent pas moins facilement aux personnes logées chez leur parents :wink2:

filoute link=topic=45046.msg471524#msg471524 date=1168787466 a dit:
avant de faire le pret ??? ben après tout dépend, si tu es logée a titre gartuit, puis que tu es étudiant....ben ça ne passera pas !

Non, mais si tu travailles et que tu habites chez tes parents, que tu mets des sous de côté en même temps, ils peuvent accepter?

aurely link=topic=45046.msg471530#msg471530 date=1168787586 a dit:
Non, mais si tu travailles et que tu habites chez tes parents, que tu mets des sous de côté en même temps, ils peuvent accepter?
voilà, et puis cela affirme clairement que tu es toujours en bons termes avec tes parents qui sont suceptibles d'être tes garants :laugh:

topaziane link=topic=45046.msg471533#msg471533 date=1168787644 a dit:
voilà, et puis cela affirme clairement que tu es toujours en bons termes avec tes parents qui sont suceptibles d'être tes garants  :laugh:

:laugh: tu as tout compris !!!!!!!!!!

Ben je ne sais pas et je ne veux pas trop m'avancer, car je ne suis pas chargée de faire des prêt immo, mais tu as combien de capital ? et ton pret et de combien ?? 100 000 E ?

Quand elle dit etre locataire c a dire ne pas habiter chez ses parents a titre gratuit car au niveau informatique cela veut dire que l'on a pas les moyens de s'assumer!
mais c'est surtout pour les credits personnels et lorsque le montant de l'endettement est presque a la limite!
moi je viens de faire mon pret immobilier et avec mon ami nous habitons chez mes parents et c'est passé on a pas eu de probleme

Quand je vois toutes ces conditions sa me déprime......
Mais bon je crois qu'on a pas trop le choix....
Moi avec mon chéri on voudrait acheter mais pour l'instant on ne peut pas moi je suis étudiante et lui pour l'instant est intérimaire.... donc meme pas la peine d'y penser....
on habite chez sa mere (enfin c'est un peu la galere pour moi mais bon pas le choix pour l'instant!!!)

je suis locataire avec mon ami d'un F2 il est fonctionnaire et a donc un cdi moi j'aurais le mien en septembre a deux nous avons 2700 ¤ net nous comptons acheter comme vous le savez (c'est moi qui est lancé le sujet)!!
on a eu une réponse d'une banque il peuvent preter 170 000 ¤ sur 25 ans :smile:

tout dépend de la somme et surtout de ton apport. il existe des banque qui te prete alors que tu es au assedic. c'est un ensemble d'élément conseil de pro ne t'amuse pas trop avec les pseudo banque style crédit foncier les taux sont avantageux certes mais si tu n'es pas une bonne gestionnaire de tes comptes tu pourrait y perdre énormément ce sont des organisme qui ne calcule pas trop le taux d'endettement prévu à 33%

bonne chance

Nous on a fait une demande à notre banque (tous les deux en CDI moi à 1300 ¤ net et lui à 1700 ¤ net), ils nous prêteraient 185 000 ¤ sans caution ni garant ni apport personnel (on est au Crédit agricole). Mais on préfèrent attendre que je gagne un peu plus pour essayer d'arriver au 200 000 ¤ de prêt. Vivement que l'on achète :wub

sylvia1234 link=topic=45046.msg472924#msg472924 date=1168897242 a dit:
ne t'amuse pas trop avec les pseudo banque style crédit foncier les taux sont avantageux certes mais si tu n'es pas une bonne gestionnaire de tes comptes tu pourrait y perdre énormément ce sont des organisme qui ne calcule pas trop le taux d'endettement prévu à 33%

bonne chance
C'est surtout que les prêts de ce type d'organisme sont des taux variables sans plafond, ce qui fait courir un grand risque pour l'emprunteur si les taux grimpent.

aurely link=topic=45046.msg473099#msg473099 date=1168942885 a dit:
C'est surtout que les prêts de ce type d'organisme sont des taux variables sans plafond, ce qui fait courir un grand risque pour l'emprunteur si les taux grimpent.
tout à fait d'accord, s'il y a bien une chose à éviter c'est le taux variable :wink2: , dans ma famille j'ai le cas actuellement, ils ne pouvaient emprunter que par ce biais, et bien là ils se retrouvent à un taux de 4.9 alors qu'ils étaient à 4, et ça va continuer à augmenter, les solutions peuvent être de se faire racheter le prêt par une autre banque ou bien tomber sur une banque qui accepte de renégocier le prêt sans changement de situation professionnelle :closedeyes:

topaziane link=topic=45046.msg473190#msg473190 date=1168949153 a dit:
tout à fait d'accord, s'il y a bien une chose à éviter c'est le taux variable  :wink2: , dans ma famille j'ai le cas actuellement, ils ne pouvaient emprunter que par ce biais, et bien là ils se retrouvent à un taux de 4.9 alors qu'ils étaient à 4, et ça va continuer à augmenter, les solutions peuvent être de se faire racheter le prêt par une autre banque ou bien tomber sur une banque qui accepte de renégocier le prêt sans changement de situation professionnelle  :closedeyes:

Les seuls taux variables que l'on puisse accepter sont des taux capé, c'est-à-dire qu'il sont limités:
ex: taux capé+/-1% de 4% :fleche: peut varier de + ou - 1% soit aller de 3% à 5%

Retour