< Prêt sur 50 ans | Page 3 | Forum des BTS

Prêt sur 50 ans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion inkoo
  • Date de début Date de début
Ah bon ? Et ils proposent le prêt sur 50 ans chez nous aussi ? Non... Je crois aps que ça existe chez nous... Mais ils font le lien avec l'étranger ? 'Fin bon, j'y connais que dalle, mais ça m'intéresse plus que fortmeent, et si y a moyen de moyenner, je prends le prêt!!! :biggrin:

renseigne toi auprès de cette banque en france qui éventuellement te mettra en contact à l'étranger si besoin il y a :smile:

Mouais... sur leur site, que dalle... Prêt sur 20 ans, rien d'original... Mais faut voir peut être directement avec eux...

yallah5 link=topic=38905.msg405822#msg405822 date=1161722850 a dit:
oh oui des failles il y en a plein !

- dans un couple : un qui est proprio du premier achat et l'autre du deuxième !

- acheter coup sur coup des logements avec le prêt à taux 0% en moins de deux ans !

- vendre son précédent logement acheté au taux 0% à un parent !

- limiter le foyer fiscal !

... c'est pas des secrets tout ça !

ou tout simplement avoir été proprio par le passé mais etre depuis 2 ans en location.
enfin si tu suis la loi normalement c'est pour la primo accesion donc seuleument pour ton 1er achat. :laugh:

perlette link=topic=38905.msg405141#msg405141 date=1161680298 a dit:
moi, ce que je vois surtout c'est que le prix de l'immobilier monte, on est tous d'accord.
Moi je ne le vois pas monter.
C'est stable sur les derniers mois et ca risque peut-être de baisser prochainement (avec la hausse des taux de crédit).
L'idéal étant d'acheter à un endroit où ca ne va pas baisser.
Sur Montpellier il y a notamment le quartier où je suis situé (Rondelet/Gambetta) qui risque de prendre de la valeur dans les 2-3 prochaines années en raison des aménagements qui sont en train d'être faits + le tram ligne 2. De même pour les nouveaux quartiers comme Port Marianne, Odysseum. Dans l'idéal j'investirai dans ces endroits, mais après faut trouver, et à un prix en adéquation avec le budget.

pseudopasencorepris link=topic=38905.msg405872#msg405872 date=1161724727 a dit:
ou tout simplement avoir été proprio par le passé mais etre depuis 2 ans en location.
enfin si tu suis la loi normalement c'est pour la primo accesion donc seuleument pour ton 1er achat. :laugh:
non non en suivant la loi ce n'est pas que pour primo accesion !

Pensez-vous qu'il est possible d'emprunter 188000 ¤ seul en ayant un salaire de 1500 ¤ par mois???
Comment faire baisser le prix d'une maison lors de l'achat?

COmment est calculé le montant à rembourser et le preêt que l'on peut obtenir?

une fille link=topic=38905.msg413177#msg413177 date=1162394861 a dit:
Pensez-vous qu'il est possible d'emprunter 188000 ¤ seul en ayant un salaire de 1500 ¤ par mois???
Non je ne pense pas, ou alors sur toute ta vie, avec beaucoup de garanties et après être passé sous le bureau du banquier.

Je vais jouer la vieille rombière mais ce qui me surprend beaucoup, c'est qu'à 20 ans, on souhaite avoir tout : voiture, appart ....... comme ceux qui ont 40 ou 50 ans et qui ont su attendre pour s'installer. Honnetement, j'ai eu ma première voiture à 26 ans (j'ai fait mes études et mon 1 job en mobylette) et suis devenue propriétaire à 35. Je ne suis pas morte pour autant, j'ai juste attendu d'avoir les moyens de le faire. Cela ne m'a pas empêché de vivre en location, de sortir et de vivre normalement sans tout ce confort qui, à mon humble avis, s'acquière petit à petit, avec l'âge......et l'on en apprécie alors la véritable valeur. :wink2:

Comme on dit chacun ses priorités moi je préfère acheter une maison plutot que de louer car de toutes facons ca revient au meme au niveau loyer ou remboursement mais au moins quand on achete une maison on le fait pour etre propriétaire au bout d'un moment meme si c'est long , moi je trouve que ca vaut le coup!!!

Je veux simplement dire que maintenant, on veut tout tout de suite et que trop d'impatience peut plomber le moral si on ne peut pas l'avoir.

C'est vrai qu'on est souvent impatients mais quand une bonne affaire se présente ca fait un peu c:spam1: de passer a cote.
J'aimerais savoir combien environ on peut esperer emprunter seul avec un credit sur 35 -40 ans ? si qqn peut m'éclairer?

Très peu car tu ne peux pas dépasser un certain taux d'endettement et sans apport personnel, c'est très chaud. Tout dépend ensuite de ton salaire et de ta capacité d'endettement.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'apport personnel on peut compter sur 8000 euros environ dapport
La capacité d'endettement cest 33% je crois non pour un salaire de 1500 tu dirai combien?
Les pro de la banque ou etes vous???

une fille link=topic=38905.msg413258#msg413258 date=1162400829 a dit:
combien on pourrai emprunter alors :embarassed:
Moi je compte acheter un appart pour environ 130000¤.
Je sais que pour 100k¤ sur 20 ans ma banque me fille sans soucis, mais 130k¤, si je veux pas dépasser les 20-25 ans, ca me fait dépasser les 30% de taux d'endettement, et pourtant je gagne plus de 1500¤

Cybervince link=topic=38905.msg413401#msg413401 date=1162410201 a dit:
Moi je compte acheter un appart pour environ 130000¤.
Je sais que pour 100k¤ sur 20 ans ma banque me fille sans soucis, mais 130k¤, si je veux pas dépasser les 20-25 ans, ca me fait dépasser les 30% de taux d'endettement, et pourtant je gagne plus de 1500¤

fixe ou variable??

ico link=topic=38905.msg413311#msg413311 date=1162403969 a dit:
Honnetement, j'ai eu ma première voiture à 26 ans (j'ai fait mes études et mon 1 job en mobylette) et suis devenue propriétaire à 35. Je ne suis pas morte pour autant, j'ai juste attendu d'avoir les moyens de le faire. Cela ne m'a pas empêché de vivre en location, de sortir et de vivre normalement sans tout ce confort qui, à mon humble avis, s'acquière petit à petit, avec l'âge......et l'on en apprécie alors la véritable valeur. :wink2:
Concernant l'immobilier, je ne partage pas ton opinion.
Si à 25 ans on peut devenir propriétaire, on aura fini de payer son appart 10 ans plus tôt que celui qui deviendra propriétaire à 35 ans (sans compter l'éventuelle flambée du prix de l'immobilier qui aura pu éventuellement passer par la).
Pour ma part je me suis acheté ma première voiture à 25 ans (ce fut le cadeau que je me suis fait) et j'espère bien arriver à m'acheter un appart avant mes 26 ans, le plus dur étant de trouver la perle rare :mellow:

Cybervince link=topic=38905.msg413420#msg413420 date=1162410936 a dit:
Concernant l'immobilier, je ne partage pas ton opinion.
Si à 25 ans on peut devenir propriétaire, on aura fini de payer son appart 10 ans plus tôt que celui qui deviendra propriétaire à 35 ans (sans compter l'éventuelle flambée du prix de l'immobilier qui aura pu éventuellement passer par la).
Pour ma part je me suis acheté ma première voiture à 25 ans (ce fut le cadeau que je me suis fait) et j'espère bien arriver à m'acheter un appart avant mes 26 ans, le plus dur étant de trouver la perle rare :mellow:
tu parles de l'appart ou de la femme avec qui tu vas l'acheter??? :laugh: :laugh: :laugh:

Retour