< pr la banque... | Page 2 | Forum des BTS

pr la banque...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jullh
  • Date de début Date de début
C'est une bonne motivation singoin, mais il ne faut quand meme pas croire qu'un directeur d'agence gagne des milliards.......Donc ne t'imagine pas "t'enrichir" beaucoup en devenant un jour chef d'agence!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas, je respecte beaucoup ta motivation car on sent que tu as envie de bosser et tu semble être le contraire d'un fainéant!!!!!!!

Bon courage pour ta carrière, en ésperant qu'elle soit meilleure que ce que tu éspère..... :wink:

Manuel a tout a fait raison les directeurs d agence ne touchent pas des milles et des cents. Aujourd'hui il faut viser plus haut si tu as de l'ambition. Persoj'ai 22 ans et j'espere etre directeur d agence dans deux ans (c'est ce que l'on me promet). Par ailleurs pour repondre a ceux qui ont hate de rentrer sur le marché du travail c'est juste un conseil ke je donnais a prendre comme il vient mais j'etais comme vous y'a deux ans j'etais pressé et j'en avais marre des etudes mais aujourd'hui je regrette et je ne peux plus faire machine arriere paske g un appart' un pti credit pour la voiture... donc reflechissez bien deux ans de votre vie c'est pas la mort et ca vous fait gagner dix ans niveau salaire(facon de parler). Mais aujoiurd'hui avec 1100 - 1200 euros on fait plus rien tout est devenu si cher mais le débat ne se situe pas la. A bon entendeur...

Je confirme aussi : les direceturs d'agence n'ont pas des salaires de ministres , meme si ca reste des bons salaires...

Ms une chose est sure et je crois que tu l'a bien saisis , cé que + tu bosses dur, + tu evolueras vite !

Sinon pr tes motivations je pense que j avais les memes que toi dc je comprends !

C'est juste que ce qui me frustre c'est qu'un BTS ne vaut plus rien aujourd'hui!! C'est comme d'avoir le bac y'a dix ans ... Ca ouvre des portes et voila. Mais quand j'etais en BTS on nous annoncait qu'une fois le diplome en pohe on trouverait du boulot sans probleme et bien je m'excuse c'est faux j'ai un peu galéré avant de m'orienter vers les banques et je suis loin d etre une exception et pourtant je suis en region parisienne. C'est ca que je veux faire comprendre a ceux qui sont encore dans les etudes et qui ont encore le choix. Ne prenez pas de decision hative. J'ai meme repassé un secojnd BTS que j'ai eu cette année (un BTS banque) en etant en CDI a temps plein sur 19 jours dans l'annee et du travail perso chez moi apres le boulot. Comme quoi action co ca ne suffit pas c'est trop general. Si certains veulent etre eclairés sur la banque n'hesitez a me MP. A++ :wink:

je n'ai jamais parlé etre directeur d'une banque, cela sera dans ma carrière mais ce que je souhaite vraiment c'est de terminer dans le service marketing ou ressources humaines...

Ca y est je suis embauchée à la SG en tant que conseillère clientèle multimédia directement : je reste trois ans sur une plate-forme téléphonique et après je passe conseillère en agence.

Pour vous donner une idée, je vais commencer à 20'000 euros brut/an sur 13 mois, avec intéressement, et primes d'intéressement.

Si il y en a qui bossent à la SG, merci de me donner une idée sur ces intéressements et primes (conditions d'obtention, taux...)

Merci :)

Tout a fait singoin mon post s adressait a enrage. Sinon felicitations à ma marraine (sur Ciao) ludiv' pour son embauche a la Société Géniale!!! :mrgreen: Quand est ce qu'on sabre le champagne??? :lol: :lol: :lol:

Attention j'ai dla memoire kan il s'agit de champagne!!!!! C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!!! Trêve de plaisanteries je te félicite pour ton embauche toi qui a quand même bien galéré avant d'y parvenir!! Bon courage à toi et si tu as besoin de conseils n'hésite pas. A+ :lol:

felicitations Ludi!!!!!

Par contre, 20.000 brut, c pas enorme :-\ :?: :?: :?: mm sur 13 mois avec interessement et prime... C'est évolutif, j'espere?

En tous cas, felicitations!!

Bizous

j'entend bien ;)

Qu'on m'aurait payé 7.500 net que j'aurais été contente, après des mois à 4200!!

Mais bon, le principal, c que ca te plaise et tout et tout! T juste un poil en dessous de moi, finalement (j'ai 13e 14e mois + prime + participation benef et un brut de 23000).

Mais kermitt a peut etre raison... vivre avec 8000 balles, c chaud, mnt.
Avec mon coeur, on se fait 16000 à deux et comme ca, on n'arrive pas a trouver d'appart bien, on bouffe des pates du 15 au 30 et on sort pas bcp.... Mais bon, on s'aime, c le pricipal, hein ;)

Allez, felicitations encore une fois tite ludiiii!!!

Bah j'ai réussi à vivre avec 3000 francs pas mois avec mon homme qui était boursier
on avait notre appart et tout

non sérieux je suis contente : je me fais le smic actuellement en tant que réceptionniste avec des horaires de fou (7h -> 15h30 ou 15h15 -> 23h30), pas de week-end, pas de jour férié, pas de remerciement, sur 39 heures.

Alors là c le pérou pour moi :)

Et oui ma photo est en ligne sur ciao :)

Les salaires en France...

...c'est déprimant. :x

Quand je vois qu'au Luxembourg le "SMIC employé privé" (bac en poche) est à 1470 euros nets/mois pour un débutant, ça laisse rêveur.

D'ailleurs, j'ai une amie qui bosse dans une banque Luxo depuis 3 ans et elle a commencé à 1650 euros net à l'accueil et là elle se fait ses 2000 euros nets/mois avec une ch'tite licence...

Quoi qu'il en soit, si je trouve une place à 1100-1200 euros avec les 13è et 14è mois dans une banque après le BTS, je serais déja bien content.
Faut savoir rentre par la "petite porte" :wink:

14 eme mois c'est qd meme rare sauf a la Banque de France. Sinon ludivineuh c koi tes kestions? Mon meilleur ami est a la SG, g un ami au crédit lyonnais et deux a la Banque Populaire? ^^ Dis toujours ptete ke je pourrai t'avoir les reponses??? Moi aussi g vu ta photo sur Ciao :wink: Par contre Seundy toré pas du enlever celle ou t'etait avec ton homme==> vous etiez trop la dessus vous faites un tres joli couple. A+

Bein des petits trucs style :

- y'a-t-il une mutuelle de groupe à la SG ? (depuis le 31 aout, je ne suis plus couverte par celle de mes parents)

- y'a-t-il un intéressement ?

- des primes ? si oui lesquelles?

- des tickets resto ? des chèques vacances ?

Selon les banques tout ca diffère et j'entend différents sons de de cloche...

Retour