< pr la banque... | Page 3 | Forum des BTS

pr la banque...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jullh
  • Date de début Date de début
tests de preselections...

:wink: Salut @ tous

Est ce ke qqn peut me dire ce ke comporte les tests de preselections du credit mut ???

Merci d'avance @@+
bye bye

future banquiere !

salut j'ai commencé mon BTS force de vente en vue de rentrer dans le milieu bancaire.
si quelqu'un a des tuyaux qu'il n'hésite pas
je termine mon BTS en 2005
je sais j'ai le temps mais comme c'est absolument ce que je veux faire je prefere voir a l'avance
j'ai deja travaille dans une banque

info

salut tout le monde je suis en 2eme année de bts action co et je voudrais me diriger vers le milieu bancaire ou assurance
j aurai voulu avoir votre avis pour savoir les différences entre c secteur
salaire evolution...... ainsi q des temoignages
j aurai voulu avoir votre avis pour les possibilités de poursuite d etude apres bts pour banque ou assurance ainsi q les ecole sur la region parisienne plus précisement le 78 si c possible
car je ne suis pas encore decidé pour l année prochaine bien q jaimerai bien etre indépendante (ptit appart) donc ça veut dire travailler pour avoir un salaire
merci d avance

tu peux faire un iup banque finance : c'est super réputé : je connais celui de lille et celui de nantes .
Mon père bosse en banque et il y a quelQues années recrutait. Les jeunes ayant un diplome de ces deux iup entrait entant que chargé pro

si tu veux bosser tout de suite tu peux rentrer a bac +2 et profiter des formations internes...

au credit mut, apres qq années d experiences et de bon resultat il y a par exemple la MBA, (maitrise banque assurance) qui te donne un bac +5 et le salaire qui va avec....

PS: pr ceux qui demandent comment se passent les concours en banques, c'est toujours pareil, y'a des tests de logiques, de QI avant un entretien individuel si t'es retenu aux tests

Mon humble avis....

La banque c du piston.......! g 1 ami ki me propose 1 poste apres le BTS !!! c l ancien directeur de la S.G Secteur Sud Ouest......soyons profiteurs !!!

Oki avec Ludi!!!

Le piston c'est plus comme avant. La preuve, mes futurs beaux-parents sont à la SG depuis plus de 20 ans et comme ils ont essayés de me pistonner. Si j'avais réussi les tests, je me serait retrouvée sur Marseille car je n'ai pas le droit de bosser dans le même groupe qu'eux (cad Aix). Là mon bof était sur Plan de Campagne (groupe de Marseille) en BTS FV Société Générale et là comme Plan de Campagne va faire parti du groupe d'Aix en Janvier, eh ben il va dans Marseille sur la Canebière et est obligé de trouver un appart car l'école est sur Aubagne et la banque dans Marseille. Faire tous les jours les trajets d'Aix ça lui faisait beaucoup de dépenses.
Bref tout ça pour dire que le piston c'est pas comme avant mais bon peut-être qu'il y a des pistons qui se passent mieux.
Pour finir FELICITATIONS ma petite Ludi. Moi j'arrive l'année prochaine à la SG ma belle comme ça on pourra se voir. Bisous et encore FELICITATIONS.

Société Générale

Salut à tous! Moi je suis en alternance à la société générale depuis 1 an maintenant. C'est vrai que niveau evolution et salaire c'est très interessant mais personnellement dans mon agence on a une pression super importante sur la vente et ca je trouve ca gonflant. Est ce que c'est pareil pour vous ou est ce que ca dépend des groupes?

Je dois être formé à être conseillère clientèle cette année mais c'est pas encore ca! Malgré tout ca reste une bonne experience.

c clair qu'il faut vendre mais tu as des objectifs partout : en grande distrib, ds les petits commerces etc

moi je suis a la SG et c clair que tu dois vendre.

d'un autre coté tu touches des comm en agence donc ca te motive non ?

moi je suis au CRCM et nous on doit vendre pour les conseillers (ils ont plus qu'à signer) et nous que dalle...

donc te plains pas :)

sutout avec les avantages qu'on a !

c'est clair que t'as la pression ms c'est ds tous les groupes pareils....si tu veux pas de pression, fo pas faire de commercial....
Et encore c'est rien comparé aux travailleurs independants qui touchent seulement des commissions : pas de ventes= pas de salaire : ca c'est de la pression....et c'est pas pr moi, je prefere la banque !!

Re: Salut, Jullh.

ENRAGE a dit:
Pour répondre à ta question concernant mon engouement pour la banque, c'est très simple.

J'ai un esprit carriériste et j'aime le travail rigoureux et bien fait.
Ca peut paraître bête mais j'ai toujours été impressioné par ces types en costumes et cravate qui inspirent le respect.
J'ai donc décidé de faire un premier stage en banque où je me suis très bien intégré au sein du personnel et je suis sorti très satisfait de cette expérience d'où mes démarches actives qui ont porté leur fruit pour faire mon second stage dans un autre groupe.

C'est peut-être difficile à entendre venant d'un jeune de 21 ans 1/2 mais je considère ma future carrière comme le pilier de mon existence.
Bien entendu, d'après ce qu'on m'a dit, avec mon BTS je devrai commencer à l'accueil pour accéder au guichet et enfin devenir par la suite chargé de clientèle ; entrer par la "petite porte" et être évolutif, en somme.
Ce sera certes difficiles, j'en suis persuadé, mais je ferai le maximum pour évoluer en interne même si je dois faire des tas d'heures sups non rémunérées.

Je ne voudrais pas passer pour prétentieux mais j'ai comme objectif de monter le plus d'échelons possible, même si je dois sacrifier ma vie privée, de manière à obtenir une place de directeur d'agence pour mon 40è anniversaire. Un beau cadeau, n'est-ce pas ? :wink:

Je pense que nous avons tous une conception de la vie qui nous est propre. Pour certains, cela se résume à fonder une famille et à acheter une petite maison sur 15 ans avec un emploi "correct".
Ma propre conception d'une vie heureuse, et j'espère que je ne vais choquer personne, pourrait se résumer dans le fait d'avoir un poste valorisant et très bien rémunéré, et le confort financier qui en découle, à savoir une belle BMW, des costars à 5000 balles et un appart bien situé.

Voila pourquoi je tiens tant à faire carrière dans la banque, mon cher Jullh.

Respect, avec un caractère aussi trempé que le tien, je pense qu tu n'auras aucun mal à trouver du boulot en banque

:arrow: pour ENRAGE

je pense que tu n'aura aucune difficulté à etre directeur d'agence à 40ans.
la banque nous permet d'evoluer tres rapidement...
j'ai un collègue qui est devenu directeur d'agence cette année!! et il n'a que 32ans à peine...
il a exercé durant 4ans en tant que conseiller professionnel.et ensuite directeur d'agence.
faut dire que personne ne voulait le faire, et la 1ère personne qui avait pris ce poste à fait une depression nerveuse car dans cette agence, tout les clients avait etaient orientés dans une autre ville.
alors mon collègue, c'est tapé 1taf de fou pour recuperer les clients et faire revivre l'agence et il a réussi...

'ai un esprit carriériste et j'aime le travail rigoureux et bien fait.
Ca peut paraître bête mais j'ai toujours été impressioné par ces types en costumes et cravate qui inspirent le respect.
J'ai donc décidé de faire un premier stage en banque où je me suis très bien intégré au sein du personnel et je suis sorti très satisfait de cette expérience d'où mes démarches actives qui ont porté leur fruit pour faire mon second stage dans un autre groupe.

C'est peut-être difficile à entendre venant d'un jeune de 21 ans 1/2 mais je considère ma future carrière comme le pilier de mon existence.
Bien entendu, d'après ce qu'on m'a dit, avec mon BTS je devrai commencer à l'accueil pour accéder au guichet et enfin devenir par la suite chargé de clientèle ; entrer par la "petite porte" et être évolutif, en somme.
Ce sera certes difficiles, j'en suis persuadé, mais je ferai le maximum pour évoluer en interne même si je dois faire des tas d'heures sups non rémunérées.

Je ne voudrais pas passer pour prétentieux mais j'ai comme objectif de monter le plus d'échelons possible, même si je dois sacrifier ma vie privée, de manière à obtenir une place de directeur d'agence pour mon 40è anniversaire. Un beau cadeau, n'est-ce pas ?

Je pense que nous avons tous une conception de la vie qui nous est propre. Pour certains, cela se résume à fonder une famille et à acheter une petite maison sur 15 ans avec un emploi "correct".
Ma propre conception d'une vie heureuse, et j'espère que je ne vais choquer personne, pourrait se résumer dans le fait d'avoir un poste valorisant et très bien rémunéré, et le confort financier qui en découle, à savoir une belle BMW, des costars à 5000 balles et un appart bien situé.

Ah on à le même esprit du travail.

Quand à moi, mon, parcours est different et plus complexe (ah la joie de l'attente du fongecif) et sinon je suis plus dans l'esprit de rentrer dans le milieu est de suivre un max de formations.

Motivé à 200% mais moi ce qui me motive c'est que je pense à assurer une bonne qualitée de vie à ma future vie de famille.

salut ludivineuh

en fait tu es déjà passée conseillère clientèle, ils n'ont pas attendu 3 ans alors c'est cool!

je vais passer les tests à la bnp mardi et j'ai un peu les chocottes, pasque les entretiens c'est pas trop mon fort, j'ai lu les pages (toutes) sur les tests mais je reste anxieuse....Comment réussir ces entretiens?

Comme partout, reste toi même.

Entraine toi devant un mirroir, ça aide.

Et bonne chance, dis toi que tu as fait un grand pas déjà ^^

Retour