< Pr les alternancois ! | Page 2 | Forum des BTS

Pr les alternancois !

kan tu es en initial :

-sécu étudiante à payer
-complémentaire santé si tu le souhaite (conseillé) de 70euros au double pour 1 an

en tant que salarié :

-pour etre bien couvert il faut souscrire à une mutuelle indépendante ou bien à celle de l entreprise si elle te convient (générallement elles sont bien mieux) compte de 20 à plus de 50euros par mois, tout dépend des prestations...

ah ok

bon je pense ke mem si je payé le chek de la sécu et ke je soucris a une mutuelle ds le bahut en initial ou lotre sa changera rien de speciale

té pa daccord ?

ta pa msn perllette ? ? :D

Angèle95 a dit:
kan tu es en initial :

-sécu étudiante à payer
-complémentaire santé si tu le souhaite (conseillé) de 70euros au double pour 1 an

en tant que salarié :

-pour etre bien couvert il faut souscrire à une mutuelle indépendante ou bien à celle de l entreprise si elle te convient (générallement elles sont bien mieux) compte de 20 à plus de 50euros par mois, tout dépend des prestations...

lmde et smerep fo pa i souscrire kan on fé de laternance c sa ke tu me dis ?

le pblm est que en initial tu as une sécu+complémentaire spécifiques à ton statut et ils n'acceptent que les étudiants!!

C'est à dire que lorsque tu passe en contrat de qualif tu deviens salarié donc tu dois souscrire à une nouvelle mutuelle adaptée à ton régime!

Je te conseille d attendre avant de payer une mutuelle pour rien idem pour la sécu fais les patienter si tu peux, de toute facon la complémentaire tu n'es pas obligée de la prendre après faut t'arranger au niveau de la sécu!

Ah ok ok !!

heuresment ke vous etes la lé filles!!OULALA!!!

Dc la sécu jpeu leur laissé mon chek par exp au bahut mé en ce ki concerne la mutuelle si je fé alternance je verrai avec l entreprise en question (pa l ecole de formation ?) ? :oops:

voilà exactement!! par contre si tu ne fais pas de l alternance je te conseille de prendre une complémentaire à la lmde ou smerep quand tu seras fixée définitivement!

sinon si ton entreprise d accueil ne te propose pas de mutuelle prends en une dans le privée axa, groupama, mutualité francaise,... yen a des tas c pas ce qui manque après faut comparer les tarifs et prestations!

Ok c boukoup plus claire!!

:P Merci les filles vous etes chouette !!!

ya t il des chose ke je dois me mefié lors de la rencontre avec mon futur employeur , des choses a savoir ?

non je vois pas, essai de lui demander de manière détournée bien sur quels seraient tes avantages sociaux (tickets resto ou cantine sur place, frais de déplacement, modulation d horaires)

Re: Ok c boukoup plus claire!!

jolikoeur a dit:
:P Merci les filles vous etes chouette !!!

ya t il des chose ke je dois me mefié lors de la rencontre avec mon futur employeur , des choses a savoir ?

De rien, on est là pour aider :!:

Que veux tu savoir exactement

alor

commen ne pa se faire avoir, commen se déroule lentretien a ki de parlé du salaire,comment parlé des vacance du ce (si ya des avantage ) et tt sa

Retour