< Pratiquez vous un instrument de musique ? La musique et vous. | Forum des BTS

Pratiquez vous un instrument de musique ? La musique et vous.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Christelle3544
  • Date de début Date de début
C

Christelle3544

Guest
Tout est dans le titre !

Je me posai cette question, il y a t-il des musiciens parmi nous ?

Si oui quels sont le ou les instruments de musique, que vous pratiquez et quel style musical ???

Alors pour moi, c'est le piano depuis maintenant 6 ans, j'aime beaucoup le jazz et la musique classique. Une vraie passion qui n'est pas près de s'arrêter pour moi !!  :wub

A vos claviers !  :laugh:

(j'ai effectué la fonction rechercher et je n'ai pas trouvé de message similaire, mais s'il y en a un, je m'excuse par avance auprès des modos ! )

Quand j'étais petite j'ai fais 5 ans de piano clasqiue et solfège. J'ai arrété vers les onze ans et depuis je touche rarement un piano. Du coup j'ai unpeu oublié les notes et mon solfège. J'aimerai bien m'y remettre un jour :happy:
Puis j'ai toujour rever de savoir jouer du violon mais il parait que c'est vraiment dure. ( puis je n'ai pas de violon :langue: )

Je joue du piano depuis l'âge de 5-6 ans. J'ai appris en même temps le solfège + le piano. Ca fait longtemps que je n'ai pas pris de cours, mais je continue de jouer régulièrement du piano. Une fois qu'on a été dans un T2 et que j'ai eu le salaire nécessaire, la première chose que j'ai faite, c'est d'acheter un Clavinova (bon compromis entre le piano et le synthé, ça fait presque comme un piano, sauf qu'on peut régler le son pour ne pas trop enquiquiner les voisins).

Je dis souvent que le piano est mon premier amour.  :wub :blush: Pas pour rien que j'en ai un en tatouage.

Edit : et pour ce que j'aime jouer, ça dépend de l'humeur. Ce qui revient souvent, c'est la valse d'Amélie Poulain, la Leçon de Piano, des chansons de Starmania (d'oreille), du Michel Berger, Balavoine, Véronique Sanson (aussi d'oreille).

Je dis souvent que le piano est mon premier amour.  :wub :blush:

Je te rejoins sur ce sujet... c'est fou à quel point on peut aimer son instrument !

J'ai fais du piano vers 7-8ans, mais j'ai arrété quand j'ai déménagé!J'ai toujours voulu reprendre, mais jamais eu la patiente d'en refaire!

J'aimerai soit reprendre le piano, soit commencer la guitare!si ya des profs jsuis preneuse! :wink2:

J'ai fait du violon pendant 12 ans!  :biggrin: et avec le solfège en prime... :beuh:

J'ai eu mon brevet de fin d'études 1er cycle départemental et j'ai fait des concours à Paris et des stages quand j'étais petite.

Après j'ai voulu continuer toujours au conservatoire mais ils m'imposaient de passer un examen de fin d'année et ma profs me faisait jouer des morceaux vachement démodés.Donc j'ai claqué la porte, j'ai joué un temps toute seule mais je tournais vite en rond. J'ai joué dans un orchestre également mais mes copines arrêtant après le bac à cause des études, j'ai arrêté aussi.

J'ai testé reprendre un peu toute seule mais à ma grande surprise j'ai galéré pour rejouer correctement et je jouais super faux!Mieux vaut ne pas arrêter, on perd vite!

Mon rêve restera de jouer du piano, j'ai testé mais je trouve ça tellement dur de lire la clef de Fa! j'ai testé la guitare mais le manche est beaucoup plus large que le violon et j'ai du mal...j'aimais bien le son du violoncelle aussi. J'aurais beaucoup aimé savoir jouer les morceaux celtes et irlandais au violon mais c'est pas facile!

voili voilou!

J'aimerais aussi beaucoup le violoncelle ou le violon. Mais le problème de ces instruments, c'est que ça fait du boucan, en appart... Et moi j'ai toujours pitié des voisins... ! Surtout qu'il paraît qu'au début, au violon, bonjour les fausses notes, il paraît que ça fait pas du bien aux noreilles.

Je me renseigne parfois pour les instruments que certains mettent au point et qui sont du même genre que les Clavinova, mais pour les instruments à cordes comme le violon. A mon avis, bientôt on pourra en trouver comme ça, mais à prix plus raisonnable, et là je tenterai peut-être aussi. :happy:

Laura, je vois que tu as aussi eu droit aux concours de fin d'année ! :moke:

J'en profite pour faire suivre un topic pour les zicos, justement

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,85827.0.html

Bon, sinon, pour répondre au sujet, je fais de la basse depuis 1an1/2 environ, quelques notions de gratte, de combat à la flûte à bec, et de solfège ^^
Lily Dreams link=topic=87413.msg996787#msg996787 date=1219094406 a dit:
J'aimerais aussi beaucoup le violoncelle ou le violon. Mais le problème de ces instruments, c'est que ça fait du boucan, en appart... Et moi j'ai toujours pitié des voisins... ! Surtout qu'il paraît qu'au début, au violon, bonjour les fausses notes, il paraît que ça fait pas du bien aux noreilles.

Je me renseigne parfois pour les instruments que certains mettent au point et qui sont du même genre que les Clavinova, mais pour les instruments à cordes comme le violon. A mon avis, bientôt on pourra en trouver comme ça, mais à prix plus raisonnable, et là je tenterai peut-être aussi. :happy:

Laura, je vois que tu as aussi eu droit aux concours de fin d'année ! :moke:

J'ai une violoncelliste dans mon groupe, et elle s'est bricolé un modèle electrique, sans caisse de résonnance donc, avec du matos de récup en grande partie... En bidouillant un peu c'est faisable de ne pas forcément pourrir ses voisins (meme si ça fait partie du charme) :angel:

Laura77 link=topic=87413.msg996776#msg996776 date=1219092971 a dit:
Mon rêve restera de jouer du piano, j'ai testé mais je trouve ça tellement dur de lire la clef de Fa!

Ne t'inquiète pas, c'est un coup à prendre !!! il ne faut pas que cela t'empêche de réaliser ton rêve.

La clé de FA se lit en même temps que la clé de SOL,Ta main gauche joue l'accompagnement en clé de FA et ta main droite la mélodie en clé de SOL,

Et puis ça viens très vite, regarde pour preuve j'ai réussi et pourtant je suis une vraie quiche, qui à deux mains gauche !!!! :laugh:

J'espère sincèrement que tu te lancera un jour, et puis tu verras, le piano quand tu y touche une fois, tu ne pourras plus l'abandonner...

:friend:

Moi j'ai fais du piano durant 10 ans.
J'ai arrêté il y a deux ans pour me consacrer à mon BTS (car j'avais beaucoup de trajet ce qui ne concordait pas avec les heures de piano).

Je reprends cette année dans la même école de musique !

Niveau style avec mon prof j'ai fait beaucoup de jazz, blues j'adore !!
Sinon j'ai également fais du classique dans mes premières années.
J'ai fait des musiques de films : Amélie Poulain...

Sinon, on avait monté un petit groupe avec une clarinetiste, un batteur, deux saxophonistes, une chanteuse, une pianiste (moi) et on jouait pas mal de morceaux très différents (du rock, du blues, du jazz, de la variété...).

Sinon j'ai fait pendant 14 ans de la Percussion Brésilienne (Batucada pour ceux qui connaissent) c'est la percussion jouée durant le fameux Carnaval de Rio.

Je joue aussi de la Derbouka (percussion qui se trouve surtout au Nord de l'Afrique) et j'ai participé à la Biennale de la Danse de Lyon (toujours pour ceux qui connaissent).

Niveau solfège j'ai passé le diplôme nationale de solfège que j'ai raté deux fois (malheureusement), il fallait obtenir 12/20 et j'ai eu 11,5 et 11,80 :( la poisse lol.

Pour terminer j'ai fais du chant (et je compte m'y remettre), j'étais en classe musique durant tout mon lycée et on participait à des grandes chorales avec différents lycées de Lyon j'ai donc eu l'honneur de chanter à l'Opéra Nationale de Lyon avec Roda Scott (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhoda_Scott) : Gospel.

J'ai également chanter du u2 au Transbordeur de Lyon.

Je pense oublier des choses enfin j'espère que j'ai pas trop raconté ma vie.

Mais moi aussi la musique c'est mon premier amour. :)

Tous les mecs de ma famille font de la musique mais pas les filles  :moke:
Mon frère de la guitare quand il a le temps  :mmmhh:
Mon beau frère de la guitare tout le temps  :blink:
Et mon chéri de la batterie il es trop doué  :wub :biggrin:

Dans ma belle famille,
Beau papa du piano comme un chef :happy:
Belle maman de la guitare et elle est prof de chant
Belle soeur la grande, guitare
Belle soeur la petite, flute traversière

:chessy:

Moi j'ai toujours revé de jouer du piano mais trop cher alors j'ai jamais pu, peut etre qu'un jour mon beau papa me donnera des cours :blush:

Julie35 link=topic=87413.msg997599#msg997599 date=1219216771 a dit:
Moi j'ai toujours revé de jouer du piano mais trop cher alors j'ai jamais pu, peut etre qu'un jour mon beau papa me donnera des cours :blush:

Tu sais dans certaines écoles de musique ce n'est vraiment pas cher.
Bien évidemment si tu veux un prof particulier qui se déplace chez toi alors oui ça sera cher lol.

Bon, je suis vieux,... mais je &quot;témoigne&quot; quand même : j'ai fait quinze ans de piano, trois de violon ( aie ...) , et je pratique depuis 30 ans les claviers électroniques, et depuis cinq ans la guitare et la basse.
Plus une attirance prononcée pour l'informatique musicale ... :mmmhh:

Lily Dreams link=topic=87413.msg996787#msg996787 date=1219094406 a dit:
Laura, je vois que tu as aussi eu droit aux concours de fin d'année !  :moke:

Oui c'était pas une partie de plaisir! :laugh:

Christelle3544 link=topic=87413.msg997514#msg997514 date=1219177806 a dit:
Ne t'inquiète pas, c'est un coup à prendre !!! il ne faut pas que cela t'empêche de réaliser ton rêve.

La clé de FA se lit en même temps que la clé de SOL,Ta main gauche joue l'accompagnement en clé de FA et ta main droite la mélodie en clé de SOL,

Et puis ça viens très vite, regarde pour preuve j'ai réussi et pourtant je suis une vraie quiche, qui à deux mains gauche !!!!  :laugh:

J'espère sincèrement que tu te lancera un jour, et puis tu verras, le piano quand tu y touche une fois, tu ne pourras plus l'abandonner...

:friend:

oui il faudra que j'y réfléchisse, acheter un piano est encore cher et le hic c'est la place!! :happy:

Moi j'ai fait 4 années de solfège et d'orgue durant mon adolescence. J'ai arrêté car le niveau devenait trop dûr et j'avais la flemme de m'entraîner chez moi... :chessy:
Les musiques aussi étaient pas top, entre le classique, la vieille variété française....on était pas gâtés !

Si j'aurais à choisir maintenant j'aurais préféré faire du synthé (meilleur son, pas de pied à jouer !! , plus pratique) ou de la guitare.

En tout cas malgré les années et le fait que je joue pas souvent, les bases reviennent vite je trouve :smile:

J'ai aussi fait une année de chorale, mais je me demande ce qui m'a pris à l'époque !! Je chante pas super juste et j'aime pas être devant un public :blink:

Pour ceux/celles qui pensent que le piano c'est trop cher, une fois encore, je dirai que le Clavinova (ou équivalent) est un bon compromis : côté son, ça n'embête pas les voisins, et le toucher est assez proche du piano (mieux que le synthé en tout cas), avec pédale, pi on fait les nuances comme au piano. Taille des touches = comme un piano, clavier de la taille de celui d'un piano...

Et pour les prix, le mien, je l'ai eu d'occasion, à 800 euros, avec paiement en plusieurs fois. Je l'ai payé avec l'un de mes CDD lol !

Donc faisable !  :wink2:

Ah j'avais pas vu ce topic!!!!! :chessy:
(les BMs, vous débarquez pas juste pour vous fou**re de ma yeule hein :knuppel: )

Alors je me suis fait une dizaine d'années de guitare classique. :happy:

Là je bascule sur une basse :cool:

Au passage, avec une pote on est en train de monter un groupe. On a besoin d'une personne à la batterie. On joue pour le plaisir avant tout, donc les débutants motivés sont évidemment envisageables. :wink2:
On se base essentiellement sur le style de K's Choice et notamment ces albums là:
:fleche: http://www.deezer.com/#music/album/73251 (Paradise In Me)
:fleche: http://www.deezer.com/#music/album/77607 (10)
Hésitez pas à me contacter en MP :wink2:

un peu de guitare, flute au collège et depuis 1an et demi je fait de la basse :wub
Et mon copain joue de la guitare.

Basse depuis 5 ans, guitare de temps en temps, et quand j'ai l'occas je tape la batterie mais bon c'est plus pour faire du bruit :laugh:

Retour