< Pratiquez vous un instrument de musique ? La musique et vous. | Page 2 | Forum des BTS

Pratiquez vous un instrument de musique ? La musique et vous.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Christelle3544
  • Date de début Date de début
del31 link=topic=87413.msg999160#msg999160 date=1219339118 a dit:
un peu de guitare, flute au collège et depuis 1an et demi je fait de la basse  :wub
Et mon copain joue de la guitare.
Ah ben si tu veux une bonne basse, je vends la mienne : Cort B4 artisan active. :wub
cause : je repasse sur une passive.

Olivier31 link=topic=87413.msg999384#msg999384 date=1219353306 a dit:
Ah ben si tu veux une bonne basse, je vends la mienne : Cort B4 artisan active.  :wub

non ça va! La mienne me convient! Ibanez GSR 200 :wub

Pourquoi tu repasse sur une passive? elles sont pas bien les actives ?

Olivier31 link=topic=87413.msg999384#msg999384 date=1219353306 a dit:
Ah ben si tu veux une bonne basse, je vends la mienne : Cort B4 artisan active. :wub

Si t'as une Sterling à 200€ par contre... :invis:

morice link=topic=87413.msg998937#msg998937 date=1219326827 a dit:
Au passage, avec une pote on est en train de monter un groupe. On a besoin d'une personne à la batterie. On joue pour le plaisir avant tout, donc les débutants motivés sont évidemment envisageables. :wink2:

Mon chéri fait de la batterie avec son prof depuis 4 ans mais il habite à Paris  :unsure:

Sympa ce topic :cool:

Moi je joue de violon depuis 2 ans. :wub J'ai toujours voulu en faire mais avec les études et le prix on a toujours reporté jusqu'au jour où mes parents m'en on offert un pour noël... C'était mon plus beau noël :wub

Je ne suis pas une virtuose mais j'adore en jouer pour moi-même et ma famille et encore mieux quand on joue en groupe, toutes les sensations sont triples ! (surtout dans une église :chessy:) Le fait de toucher le violon, d'en jouer ... C'est une sensation exceptionnelle :blush:

morice link=topic=87413.msg999489#msg999489 date=1219392173 a dit:
ça tombe bien, on est dans Paris
*désolé, j'avais oublié de préciser :laugh: *

Je vais lui en parler mais je promet rien :wink2:

morice link=topic=87413.msg999519#msg999519 date=1219393174 a dit:
Pas de souci, j'ai même pas encore acheté ma basse :laugh:

Bon bah ça va y'a pas le feu au lac alors :chessy:

morice link=topic=87413.msg999537#msg999537 date=1219393563 a dit:
Ben ouais, je pense qu'on va commencer à bosser dans les 2 ou 3 semaines à venir :cool:

D'accord bah je fais passer le message, et je te redis :wink2:

Précision, on a besoin qu'il soit moche ou geek. Sinon ça colle pas avec l'esprit du groupe :laugh:

On s'est appelés les Freaks&amp;Geeks, donc si on a un beau gosse pas geek, ça risque de déteindre :laugh:
(bon évidemment, c'est surtout ironique pour l'aspect freak, par contre geeks, elle comme moi, on en est des bons :langue: )

morice link=topic=87413.msg999566#msg999566 date=1219394570 a dit:
Précision, on a besoin qu'il soit moche ou geek. Sinon ça colle pas avec l'esprit du groupe :laugh:

On s'est appelés les Freaks&amp;Geeks, donc si on a un beau gosse pas geek, ça risque de déteindre :laugh:
(bon évidemment, c'est surtout ironique pour l'aspect freak, par contre geeks, elle comme moi, on en est des bons :langue: )

Bah il est trop beau ca va pas le faire alors :chessy:
N'empèche que si freak c'est ironique ça ca peut coller :blush: lol
Geek un peu mais pas à fond geek lol

Affaire à suivre avec l'avis de Monsieur

Laura77 link=topic=87413.msg998251#msg998251 date=1219253259 a dit:
oui il faudra que j'y réfléchisse, acheter un piano est encore cher et le hic c'est la place!! :happy:

Pour le piano, au départ tu peux prendre un piano de location, c'est même conseillé, car il faut que tu aie un piano d'études qui te permettre de bien &quot;appuyer&quot; sur les touches, cela fait partie de l'apprentissage, donc les pianos d'études ont des touches moins souples, qui te permettent d'apprendre les doigtés.

Et puis au bout d'un an, il est par contre préférable de t'en procurer un, au niveau des coûts, et puis quand tu as acquis la maîtrise du doigté, tu achète un piano très souple au niveau des touches, et là c'est le bonheur...

Au niveau de la marque, je te conseille les pianos droits de chez YAMAHA, qui sont d'une qualité exceptionnelle, et un vrai bonheur pour jouer dessus.

Enfin pour la place, ça n'en prends pas autant que ça si tu prends un piano droit !

:friend:

Ah ma grande surprise Morice, mon chéri est tenté pour jouer dans un groupe donc il y réfléchis encore selon son emploi du temps de la fac et ses disponibilités  :moke:

Mais qui dit groupe dit moins de temps pour sa chérie  :blink:

M'en veux pas si j'arrive à séduire les hommes :wink2:

Au pire dis toi que si il se débrouille pas trop mal, il pourra toujours nous suggérer de te chanter une sérénade :wink2:

Moi je vais casser l'ambiance zic geeks &amp; rocks :laugh: mais j'ai fait 6 ans d'accordéon, je peux animer vos bals musettes en cas :laugh: (vous rigolez mais c'est dur à jouer comme instrument :arrow2:)

Mlle G link=topic=87413.msg1002111#msg1002111 date=1219689813 a dit:
Moi je vais casser l'ambiance zic geeks &amp; rocks  :laugh: mais j'ai fait 6 ans d'accordéon, je peux animer vos bals musettes en cas  :laugh: (vous rigolez mais c'est dur à jouer comme instrument  :arrow2:)
Même une flute je suis une merde alors ça ou autre chose pour moi c'est super dur :laugh:

Retour